Brève description de ma campagne :
- Se déroule ~1000 ans après la création
- L'âge du bronze pour la majeure partie du monde, certaines parties commencent l'âge du fer.
- Les dinosaures et les Fae sont encore relativement courants dans le plan matériel.
- Les cités-états les plus avancées sont magiquement avancées au lieu d'être technologiquement avancées.
Je suis un nouveau DM qui commence tout juste à construire le monde pour cette campagne. C'est donc déjà un pic de difficulté relativement important pour moi. J'ai été un joueur par intermittence pendant quelques années maintenant, donc je ne suis pas complètement nouveau à DnD. Mon ami a été mon seul MD pendant tout ce temps et il sera un joueur dans ma campagne. Je lui ai raconté ce que j'ai énuméré ci-dessus avec un peu plus de détails pour qu'il sache quel type d'environnement je recherche.
Il veut jouer un humain artificiel qui utilise des épées et des armes à feu via la classe Gunslinger de Mercer, et il veut que son histoire soit liée à une sorte de mafia avec laquelle il a essayé de couper les liens.
Il semble qu'il veuille jouer une campagne de style Shadowrun depuis longtemps et le personnage qu'il veut jouer n'est pas du tout à sa place dans ma campagne.
L'arme est le principal problème. L'équilibre d'une arme à feu n'est pas un problème ; je suis sûr que nous pourrions résoudre cette partie, mais sur le plan thématique, plus j'étoffe ce monde, plus je me sens mal. Honnêtement, je ne pense même pas que les arbalètes puissent être utilisées, sans parler des fusils à silex. Nous avons travaillé sur une sorte de pistolet arcanique qui tire des projectiles cristallins aetherial qui se dissipent après un certain temps, mais à ce stade, il s'agit essentiellement d'une baguette avec des mécanismes de pistolet. En plus de cela, ça fait un peu Guerre des étoiles pour moi et ce n'est pas le thème que je recherche.
Un humain artificiel me fait penser à un androïde, ce qui n'est pas envisageable, mais je pourrais imaginer une sorte d'origine magique, mais le plus probable est qu'il soit créé par une sorte de dieu, car créer une nouvelle vie complexe à ce stade nécessiterait des capacités et des connaissances divines.
Et puis le truc de la mafia, c'est quand j'ai réalisé que ma campagne n'était peut-être pas ce qu'il recherchait. Il y aura des bandits occasionnels ici et là, mais le crime organisé n'existe pas encore vraiment. Dans son histoire, il s'agirait plutôt d'un culte que de bandits ou de syndicats du crime.
Je lui ai dit que nous devrions pouvoir trouver une solution, parce que je veux vraiment qu'il s'amuse à jouer ce qu'il veut, mais il m'a dit qu'il voulait jouer ce personnage depuis un certain temps, ce qui me fait penser qu'il veut simplement jouer dans un cadre complètement différent. Plus je travaille sur mon monde, plus il me semble complètement déplacé d'y avoir un tel personnage.
Je suis tenté de dire qu'il doit trouver quelque chose de complètement différent. Que dois-je faire ?