Lorsque je construis des structures dans Minecraft, j'ai tendance à planifier minutieusement ma disposition de l'éclairage, avec l'objectif principal d'une couverture homogène de toute la zone "civilisée" dans un niveau de lumière d'au moins 8, pour empêcher les mobs hostiles de frayer la nuit.
Pour cela, la manière la plus simple dans Minecraft vanilla semble être d'utiliser la vue de débogage (accessible par le biais de F3
), qui montre à la fois la lumière du ciel et la lumière artificielle du bloc dans lequel se trouvent les pieds du joueur. Cependant, lors de la planification de l'éclairage d'une structure plus irrégulière, comme une colline générée naturellement, cela peut devenir assez fastidieux à réaliser.
Ainsi, j'aimerais demander s'il existe un moyen plus simple pour analyser la distribution de la lumière à une plus grande échelle sans avoir à vérifier manuellement le niveau de luminosité de chaque surface de bloc. De préférence, je voudrais simplement mettre en évidence toutes les surfaces du bloc qui sont en dessous d'un certain niveau de lumière (en fait, là où les monstres peuvent apparaître). Et pour une conception directe et interactive de l'éclairage, il serait préférable que ce soit montrer le droit dans le jeu de course . Je parierais (mais je serais heureux de me tromper) que ce n'est pas possible avec vanilla. Minecraft mais seulement par le biais d'un mod.
(Si j'ai raison et que cela nécessite un mod, je préférerais qu'il fonctionne dans la dernière version de Minecraft (1.8.X pour le moment) et qu'il n'ajoute pas une pléthore d'autres fonctionnalités, car je préfère que mon gameplay normal ne soit pas modifié).