En première approximation, la page 282 des Guide du maître du donjon a le Caractéristiques des PNJ qui énumère les modificateurs à appliquer lorsqu'on adapte un PNJ humain pour en faire un PNJ non-humain. Cette table comprend un squelette :
+2 Dex, -4 Int, -4 Cha
Vulnérable aux coups de matraque ; immunisé contre les dommages causés par le poison et l'épuisement ; ne peut pas être empoisonné ; vision dans le noir à 60 pieds ; ne peut pas parler mais comprend les langues qu'il connaissait dans sa vie.
Cependant, ce n'est pas toute l'histoire. Le site Manuel des monstres , sous Squelettes (p. 272), contient un squelette humanoïde standard, un squelette de minotaure et un squelette de cheval de guerre. Aucune de ces créatures ne correspond tout à fait au "modèle" de squelette fourni dans la table des caractéristiques des PNJ. Cela n'a rien de surprenant, car la table des caractéristiques des PNJ est destinée à ajuster les blocs de stat des PNJ dans l'annexe B de l'Encyclopédie des PNJ. Manuel des monstres et non pas en ajustant les statistiques de monstres arbitraires.
J'ai fait un renvoi à la page des squelettes dans la section Manuel des monstres avec les blocs de statistiques pour les minotaures et les chevaux de guerre, et j'ai trouvé quelques modèles raisonnablement cohérents qui se produisent dans la création de monstres squelettiques. Notez que les statistiques suivantes sont données à titre indicatif ; vous devrez peut-être les modifier en fonction de ce que vous essayez d'obtenir.
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La force est inchangée.
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La Dextérité peut rester inchangée, ou être améliorée de +2 ou +4 si nécessaire.
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Le score de Constitution devient 15. Cela changera les points de vie.
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Le score d'intelligence devient 6 s'il n'est pas déjà inférieur (ou vous pouvez appliquer une réduction de -4).
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Le score de sagesse devient 8.
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Le score de Charisme devient 5.
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Le type de la créature devient mort-vivant.
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L'alignement de la créature devient le mal légal.
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Le nombre et le type de dés de réussite sont inchangés.
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La vitesse est inchangée.
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L'armure est généralement une forme dégradée de l'armure d'origine. Les " restes d'armure " donnent +1 CA, les " restes de bardage " donnent +2 CA, et l'armure naturelle du squelette du minotaure donne +2 CA (contre +4 pour le minotaure vivant). Nous trouvons des bonus d'armure typiques de +1 ou +2.
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Le squelette perd ses compétences.
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Le squelette perd probablement ses compétences en matière de jet de sauvegarde.
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Gagnez une vulnérabilité aux dégâts de matraquage.
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Gagnez l'immunité aux dégâts de poison, et aux conditions d'épuisement et d'empoisonnement.
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Conservez ou supprimez les vulnérabilités, résistances et immunités précédentes à votre discrétion. Je recommande de supprimer les traits relatifs aux dégâts psychiques et aux conditions de charme ou de peur, car l'intellect antérieur du squelette est supprimé.
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Gagnez une vision sombre de 60 pieds.
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Le squelette comprend toutes les langues qu'il a connues dans sa vie mais qu'il ne peut pas parler.
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Le squelette conserve ses attaques d'armes. Considérez ses autres actions au cas par cas pour voir s'il est judicieux de les conserver.
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Supprimez les traits spéciaux qui découleraient des attributs mentaux ou de l'entraînement (tels que Reckless ou Labyrinthine Recall). Les autres traits spéciaux doivent être examinés au cas par cas.
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Gagnez la nature de mort-vivant : n'a pas besoin d'air, de nourriture, de boisson ou de sommeil.
J'ai utilisé ces directives pour construire un squelette de troll. Sa CA a été réduite de 2. La Constitution plus faible a réduit ses points de vie de 24. Je lui ai donné une version bien plus faible de la régénération, et j'ai supprimé l'odorat vif. Ses actions d'attaque sont restées inchangées, donc à cet égard, il joue exactement comme un troll avec moins de HP et qui ne s'obstine pas à éviter la mort grâce à la régénération. Si j'avais voulu qu'il soit plus fort, j'aurais pu lui donner plus de HP, ou éviter de trop affaiblir Régénération, mais c'était suffisant pour mes besoins.