Ce qui détermine la rapidité avec laquelle un mouvement principal se charge
El energyDelta
du coup rapide et du coup de charge. Chaque fois que vous utilisez un mouvement rapide, vous obtenez un certain nombre d'énergie. Un mouvement de charge requiert (et consomme) une quantité différente d'énergie.
Vous recevez également de l'énergie lorsque vous subissez des dégâts, mais cela est complètement indépendant du jeu de mouvements réel, donc les détails les plus fins sont le sujet d'une autre question.
Comment puis-je savoir à quelle vitesse un coup principal se charge/recharge en combat ?
En regardant le fichier GAME_MASTER.json (avertissement - il s'agit d'un fichier texte brut de 400 Ko qui fera certainement planter les appareils mobiles).
Par exemple, voici le mouvement rapide MUD_SLAP
:
{
"templateId": "COMBAT_V0233_MOVE_MUD_SLAP_FAST",
"data": {
"templateId": "COMBAT_V0233_MOVE_MUD_SLAP_FAST",
"combatMove": {
"uniqueId": "HOLO_POKEMON_MOVE_V0233_MOVE_MUD_SLAP_FAST",
"type": "HOLO_POKEMON_TYPE_POKEMON_TYPE_GROUND",
"power": 11.0,
"vfxName": "mud_slap_fast",
"durationTurns": 2,
"energyDelta": 8
}
}
}
Et voici le mouvement de la charge EARTHQUAKE
:
{
"templateId": "COMBAT_V0031_MOVE_EARTHQUAKE",
"data": {
"templateId": "COMBAT_V0031_MOVE_EARTHQUAKE",
"combatMove": {
"uniqueId": "HOLO_POKEMON_MOVE_V0031_MOVE_EARTHQUAKE",
"type": "HOLO_POKEMON_TYPE_POKEMON_TYPE_GROUND",
"power": 120.0,
"vfxName": "earthquake",
"energyDelta": -65
}
}
}
Mud Slap a un energyDelta
de 8, donc à chaque fois que vous l'utilisez vous gagnez 8 d'énergie. Le tremblement de terre a un energyDelta
de -65, il faut donc 65 d'énergie pour l'utiliser. Cela signifie que vous devez utiliser la Gifle de boue 9 fois avant de pouvoir déclencher un tremblement de terre (même si, en réalité, vous finirez par gagner suffisamment d'énergie en subissant des dégâts pour le faire en 8 fois).