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Quelles sont les séquences d'enchères dans lesquelles le répondant est susceptible d'être le "capitaine" du partenariat ?

J'en vois deux : La première est lorsque l'ouvreur fait une enchère sans atout. Le répondant sait alors que l'ouvreur a une main "équilibrée", et 15-17 points de carte haute pour 1NT, 20-21 pour 2NT, etc.

Un autre exemple est lorsque l'ouvreur fait une enchère à 2 trèfles (forte), le répondant 2 carreaux (en attente), et l'ouvreur fait une enchère de couleur (ou sans atout). Le répondant connaît alors la force de l'ouvreur (22+ points) et sa couleur préférée.

Dans ces cas, le répondant est "capitaine", car il connaît sa propre main et a une assez bonne idée de celle de l'ouvreur. L'ouvreur, quant à lui, doit "danser sur l'air de son partenaire" car il ne peut pas égaler la connaissance qu'a son partenaire des positions combinées.

S'agit-il là des principaux cas, ou existe-t-il d'autres cas de capitaineries d'intervenants que j'ai manqués ?

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ahockley Points 373

En plus des ouvertures d'atout de l'ouvreur, chaque fois que l'ouvreur fait une réenchère d'atout pour montrer l'une des gammes à trous dans la structure d'ouverture d'atout (typiquement après avoir ouvert une couleur ou 1C/2C fort) le répondant devient Capitaine en vertu d'une meilleure compréhension des avoirs combinés du partenariat.

De même, si l'ouvreur fait une relance splinter de la réponse du répondant, alors le répondant devient capitaine.

L'ouvreur ou le répondant devient également Capitaine en faisant un appel à l'As de Blackwood ou de Gerber, un domaine où les débutants et les intermédiaires se trompent souvent en ayant la mauvaise main pour faire cet appel.

De plus, le répondant devient capitaine, au moins temporairement, en faisant un appel de forçage de la quatrième suite (FSF) au deuxième tour. Par conséquent, vous verrez de temps en temps cet appel fait par des experts sur une couleur à trois cartes comme un "forcing". rebid préparé , révélant souvent au troisième tour une main trop fort pour une relance splinter immédiate, ce qui aurait donné la capitainerie à l'ouvreur sans révéler correctement la force du répondant).

Il est important de noter que la capitainerie peut changer au cours de l'enchère, et ces situations doivent être bien discutées par tout partenariat en cours car elles sont pleines de possibilités de surenchère et de sous-enchère. Même dans le jeu de classe mondiale, il n'est pas rare de voir un chelem joué en partie, ce qui est un signe certain qu'une erreur de changement de capitaine s'est produite. Il est notamment Il est important d'examiner comment et quand ils se produisent dans les enchères concurrentielles.

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AndyT Points 1260

Le scénario le plus probable pour qu'un répondant se retrouve capitaine est lorsque le répondant fait un take-out faible, c'est-à-dire que l'ouvreur ouvre une couleur, le répondant dit 1 d'une couleur différente, l'ouvreur dit 2 de sa couleur originale, le répondant dit 2 de son costume original. L'ouvreur passe parce qu'il est clair qu'il n'y a pas de bonne correspondance, et sait que le répondant a choisi de jouer dans sa couleur parce que (sur la base de ses connaissances limitées) il pense qu'elle jouera mieux que la couleur originale de l'ouvreur.

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P. Sohm Points 251

Au début des enchères, le répondant est le capitaine responsable du niveau et de la tension du partenariat. Si le répondant décrit ensuite complètement sa main, il cède alors la capitainerie à l'ouvreur.

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