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Puis-je lancer un sort après qu'une certaine partie de la pile ait été résolue dans MTG?

Disons que mon adversaire lance un sort comme Fireball. Il est mis sur la pile. Je lance un Snapcaster Mage en réponse. Mon adversaire ne fait rien en retour. Le Snapcaster Mage se résout en premier et il semble que je peux jouer n'importe quelle carte de mon cimetière maintenant comme un Mana Leak pour contrer le fireball.

Puis-je vraiment le faire après le début de la résolution des sorts sur la pile? Ou est-ce que la pile doit être vide avant que je puisse y mettre de nouveaux sorts?

44voto

Jake Pearson Points 9657

Initialement, j'ai oublié que Snapcaster Mage avait Flash. Oups.

Oui, vous pouvez le faire. La résolution se déroule comme suit.

  1. Fireball est lancé, mis sur la pile.
  2. En réponse, vous mettez Snapcaster Mage sur la pile. (Ce que vous ne pouvez faire que parce qu'il a Flash et peut être lancé comme un éclair.)
  3. Vous ne mettez rien d'autre sur la pile, votre adversaire refuse de mettre autre chose sur la pile.
  4. Parce que les deux joueurs passent la priorité, la pile commence à se résoudre dans l'ordre du dernier entré, premier sorti. Snapcaster Mage se résout.
  5. La capacité déclenchée de Snapcaster Mage est mise sur la pile. Vous choisissez Mana Leak comme cible.
  6. Les deux joueurs passent la priorité. Le dernier effet sur la pile se résout, Mana Leak gagne flashback.
  7. Comme Mana Leak est un éclair (IMPORTANT) vous pouvez maintenant payer le coût flashback (dans ce cas le même que le coût de lancement) pour mettre Mana Leak sur la pile.
  8. Les deux joueurs passent la priorité. Mana Leak se résout.
  9. Votre adversaire doit maintenant payer {3} ou Fireball est contrecarré.

La chose importante à retenir est que oui, comme d'habitude, vous pouvez mettre des sorts/effets sur la pile à tout moment même après que des sorts aient commencé à être résolus, tant que lesdits sorts/effets peuvent être lancés à la "vitesse de l'éclair", pas à la "vitesse d'incantation".

La règle complète qui répond à votre question "Puis-je vraiment le faire après que la résolution des sorts sur la pile a commencé?" est 116.3. qui détermine quand les joueurs ont la priorité et je vais résumer:

  • Le joueur actif obtient la priorité au début des étapes et des phases (après que les capacités déclenchées par "début de" ont été mises sur la pile.)
  • Le joueur actif obtient la priorité après la résolution d'un sort/capacité sur la pile.
  • Un joueur obtient la priorité après avoir mis un sort/capacité sur la pile.
  • Si un joueur passe la priorité, le joueur suivant dans l'ordre du tour reçoit la priorité.

Ainsi, les règles de priorité montrent clairement qu'il y a toujours une possibilité de répondre même après que des sorts sur la pile ont commencé à se résoudre.

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Bonne réponse. Je tapais à peu près la même chose.

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@AlexP wow, merci, d'habitude c'est moi qui poste des règles détaillées et des explications interminables. :) Je pense que la règle complète importante qui répond directement à la question est 116.3, je vais ajouter une édition.

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@ghoppe Savez-vous quand cela a été ajouté aux règles? (Parce que je suis assez sûr que quand j'ai appris à jouer à l'édition 7, rien ne pouvait être ajouté à la pile après le début de la résolution..)

17voto

WiredJ Points 71

La réponse courte : Vous résolvez les effets sur la pile un par un, et tout le monde a une chance de mettre de nouveaux éléments sur la pile avant de résoudre l'effet suivant.

Réponse plus détaillée : Les règles de Magic comp utilisent un système appelé "priorité" pour déterminer quand vous avez une chance de jouer des capacités et de mettre des choses sur la pile. D'une manière générale, vous pouvez toujours répondre à un événement qui modifie l'état du jeu, mais les joueurs doivent le faire dans un ordre défini.

Pour notre commodité à tous, je vais citer l'ensemble de la section 116, Calendrier et priorité, et marquer les parties critiques dans le texte. en gras .

116. Timing et priorité

116.1. A moins qu'un sort ou une capacité n'ordonne à un joueur d'entreprendre une action, le joueur qui peut entreprendre des actions à un moment donné est déterminé par un sceau. à un moment donné est déterminé par un système de priorité. Le joueur ayant la priorité peut lancer des sorts, activer des capacités, et faire des actions spéciales.

116.1a Un joueur peut lancer un sort instantané à tout moment où il a la priorité. Un joueur peut lancer un non instantané pendant sa phase principale à chaque fois qu'il a la priorité et que la pile est vide. vide.

116.1b Un joueur peut activer une capacité activée à tout moment où il a la priorité.

116.1c Un joueur peut effectuer certaines actions spéciales lorsqu'il a la priorité. Un joueur peut effectuer d'autres actions spéciales pendant sa phase principale à tout moment où il a la priorité et où la pile est vide. Voir la règle 115, "Actions spéciales".

116.1d Un joueur peut activer une capacité de mana chaque fois qu'il a la priorité, chaque fois qu'il est lancer un sort ou activer une capacité qui nécessite un paiement de mana, ou lorsqu'une règle ou un effet demande un paiement de mana (même au milieu du lancement ou de la résolution d'un sort ou de l'activation d'une capacité nécessitant un paiement de mana). résolution d'une capacité) .

116.2. D'autres types de capacités et d'actions sont générées automatiquement ou exécutées par les règles du jeu, ou sont exécutées par les joueurs sans recevoir de priorité.

116.2a Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à n'importe quel moment, y compris pendant qu'un sort est lancé, qu'une capacité est capacité est activée, ou qu'un sort ou une capacité est résolu. (Voir la règle 603, "Gérer les capacités déclenchées"). Cependant, rien ne se passe réellement au moment où une capacité se déclenche. Chaque fois qu'un joueur priorité, chaque capacité qui s'est déclenchée mais qui n'a pas encore été mise sur la pile est mise sur la pile. pile. Voir la règle 116.5.

116.2b Les capacités statiques affectent continuellement le jeu. La priorité ne s'applique pas à elles. (Voir la règle 604, " Gérer les capacités statiques ", et la règle 611, " Effets continus ").

116.2c Les actions au tour par tour se produisent automatiquement lorsque certaines étapes ou phases commencent. Elles sont traitées avant qu'un joueur ne reçoive la priorité. Voir la règle 116.3a. Les actions au tour par tour se produisent également automatiquement à la fin de chaque étape et phase ; aucun joueur ne reçoit de priorité par la suite. Voir la règle 703, "Actions au tour par tour".

116.2d Les actions étatiques se produisent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Voir la règle 704. Elles sont traitées avant qu'un joueur ne reçoive la priorité. Voir la règle 116.5.

116.2e Les sorts et capacités de résolution peuvent demander aux joueurs de faire des choix ou d'entreprendre des actions, ou peuvent permettre aux joueurs d'activer des capacités de mana. permettre aux joueurs d'activer des capacités de mana. Même si un joueur est en train de le faire, aucun joueur n'a la priorité pendant qu'un sort ou une capacité est en cours de résolution. un sort ou une capacité est en cours de résolution. Voir la règle 608, "Résolution des sorts et des capacités".

116.3. Le joueur qui a la priorité est déterminé par les règles suivantes :

116.3a Le joueur actif est prioritaire au début de la plupart des étapes et des phases, après tout tour (comme piocher une carte pendant l'étape de pioche ; voir règle 703) et que les capacités qui se déclenchent au début de cette phase ou étape ont été mises sur la pile. et que les capacités qui se déclenchent au début de cette phase ou étape ont été mises sur la pile. Non joueur n'est prioritaire pendant l'étape d'inversion. Les joueurs n'ont généralement pas de priorité pendant l'étape de nettoyage (voir règle 514.3). étape de nettoyage (voir règle 514.3).

116.3b Le joueur actif reçoit la priorité après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).

116.3c Si un joueur a la priorité lorsqu'il jette un sort, active une capacité, ou prend une mesure spéciale, il doit être prioritaire. spéciale, ce joueur est prioritaire par la suite.

116.3d Si un joueur a la priorité et choisit de ne faire aucune action, ce joueur passe. Si un mana est dans la réserve de mana de ce joueur, il ou elle annonce quel mana s'y trouve. Puis le joueur suivant à son tour est prioritaire.

116.4. Si tous les joueurs passent successivement (c'est-à-dire, si tous les joueurs passent sans faire d'action entre les passages), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout ou, si la pile n'est pas résolue, le sort ou la capacité est résolu. capacité sur le dessus de la pile se résout ou, si la pile est vide, la phase ou l'étape se termine. phase ou étape se termine.

116.5. Chaque fois qu'un joueur est prioritaire, le jeu effectue d'abord toutes les actions basées sur l'état applicables comme un seul événement (voir règle 704, "Actions basées sur l'état"), puis répète ce processus jusqu'à ce qu'aucune action basée sur l'état ne soit effectuée. actions basées sur l'état soient effectuées. Ensuite, les capacités déclenchées sont placées sur la pile (voir la règle 603, "Traitement des capacités déclenchées"). Ces étapes se répètent dans l'ordre jusqu'à ce qu'aucune autre action basée sur l'état ne soit effectuée et qu'aucune capacité ne se déclenche. capacités ne se déclenchent. Ensuite, le joueur qui aurait reçu la priorité le fait.

116.6. Dans une partie multi-joueurs utilisant l'option de tours d'équipe partagés, ce sont les équipes plutôt que les joueurs individuels qui ont la priorité. Voir règle 805, "Option de tours d'équipe Option de tours d'équipe partagés".

116.7. Si un joueur ayant la priorité lance un sort ou active une capacité activée alors qu'un autre sort ou une autre capacité est déjà sur la pile, le nouveau sort ou la nouvelle capacité a été lancé ou activé "en réponse " au sort ou à la capacité précédent(e). Le nouveau sort ou la nouvelle capacité sera résolu en premier. Voir la règle 608, "Résolution des sorts et des capacités".

Que diriez-vous d'un exemple ?

Alice et Bob jouent. Ils essaient de se remettre à niveau sur le plan technique, et s'assurent donc de suivre chaque petite étape afin d'être prêts pour les tournois et les juges.

C'est la phase principale d'Alice.

En tant que joueur actif, Alice a la priorité .

Alice lance une boule de feu. Elle déplace la carte de sa main sur la pile pour que tous les joueurs puissent la voir. Elle détermine les paramètres (la valeur de X, le nombre de cibles qu'elle aura). Elle paie tous les coûts, dans ce cas en puisant dans son mana. La boule de feu est maintenant sur la pile.

Alice est prioritaire puisqu'elle vient de mettre un effet sur la pile. Je passe.

Bob est prioritaire . Bob lance Snapcaster Mage. Même chose : mettez la carte sur la table, choisissez n'importe quel paramètre (aucun pendant le lancement : vous ciblez sa capacité après qu'elle soit entrée en jeu), payez les coûts. Maintenant, Snapcaster est sur la pile, au-dessus de Boule de feu d'Alice.

Bob est prioritaire puisqu'il vient de mettre un effet sur la pile. Si Bob le voulait, il pourrait jouer un autre sort ou capacité (à vitesse instantanée) à ce moment-là. Il décide de passer son tour.

Alice est prioritaire puisqu'elle est l'autre joueur et que Bob a passé. Alice passe. (Notez que Bob fait pas n'a pas l'occasion de mettre quoi que ce soit de nouveau sur la pile après le passage d'Alice, car il est déjà passé lui aussi).

Maintenant, puisque les deux joueurs ont passé, ils résolvent la chose la plus haute sur la pile, qui est le Snapcaster de Bob. Le sort de Mage Snapcaster se résout en devenant une créature Mage Snapcaster sur le champ de bataille. Son déclencheur "entre sur le champ de bataille" va sur la pile. Bob choisit une cible pour cela : le Mana Leak dans son cimetière. La pile ressemble à ceci : Déclenchement de Snapcaster Mage, Boule de feu.

Alice est prioritaire parce qu'un sort vient d'être résolu. Si elle avait l'Extraction chirurgicale, elle pourrait la mettre sur la pile en plus du déclencheur du Snapcaster pour enlever Mana Leak avant qu'il n'ait une chance de se résoudre. Hélas, pas de dé. Donc elle va passer.

Bob est prioritaire . Passez.

Puisque les deux joueurs ont passé, ils résolvent la chose la plus haute de la pile. La capacité ETB de Snapcaster Mage se résout. . Bob's Mana Leak a maintenant un flashback 1U. La seule chose sur la pile est la boule de feu.

Alice est prioritaire car un effet déclenché vient d'être résolu. Passe.

Bob est prioritaire . S'il passe maintenant, la boule de feu va se déclencher. A la place, bien sûr, Bob lance Mana Leak de son cimetière : Bob déplace Mana Leak sur la pile, cible Fireball, et paie son coût de flashback en tapant du mana. Maintenant, Mana Leak est sur le dessus de la pile, au-dessus de Fireball.

Bob est prioritaire parce qu'il vient de jouer un sort. S'il voulait mettre un autre sort sur la pile en plus de Mana Leak, il pourrait le faire maintenant. Passe.

Alice est prioritaire . Passez.

Les deux joueurs ont passé, donc maintenant Mana Leak se résout . Pendant la résolution, Alice a le choix de payer 3 mana pour l'arrêter. Elle refuse de le faire. (Si plusieurs joueurs devaient faire des choix -- comme, par exemple, si vous résolvez la Variole, vous iriez dans l'ordre APNAP, comme vous le faites après la résolution d'un effet). Ensuite, Mana Leak contresigne la Boule de Feu. La Boule de Feu est retirée de la pile (elle va dans le cimetière d'Alice). Puisque Mana Leak a été lancé avec flashback, Bob met la carte dans la zone d'exil. La pile est maintenant vide.

Alice est prioritaire parce qu'un sort vient d'être résolu. Comme la pile est vide et que c'est sa phase principale, elle peut jouer tous les sorts qu'elle veut, pas seulement les instants. Alice passe.

Bob est prioritaire . Passez.

Les deux joueurs ont passé avec une pile vide, nous passons donc à l'étape ou à la phase suivante (c'est-à-dire le combat si c'est la première phase principale d'Alice).

9voto

Ben Points 191

Lorsque les Wizards ont modifié la façon dont la pile fonctionnait (pour la 6ème édition ? il y a longtemps, de toute façon), l'un des exemples amusants dont je me souviens était:

  1. Le Joueur 1 place Armageddon sur la pile.
  2. En réponse à Armageddon, le Joueur 2 sacrifie tous ses terrains à Zuran Orb. Cela se résout. Armageddon est de nouveau en haut de la pile.
  3. En réponse à Armageddon, le Joueur 1 contre les sorts (le sien !) Armageddon.

J'ai toujours trouvé cela très utile comme aide à la visualisation de la pile, et le fait que vous continuiez à en retirer un à la fois (en les résolvant), en premier entré, dernier sorti, mais seulement tant que aucun joueur ne veut ajouter une nouvelle chose en haut de la pile.

0 votes

Haha, c'est un bon exemple de rythmes rugueux là. :)

1 votes

@thesunneversets Je suis assez sûr que lorsque j'ai appris à jouer à la 7ème édition, une fois que la pile commence à se résoudre, rien ne peut y être ajouté par la suite. Peut-être que cela s'est produit à la 8ème édition?

0 votes

@Izkata Tu te souviens certainement mal ou tu as joué incorrectement à l'époque. La pile a toujours fonctionné de cette façon. Voir mon commentaire sur ma réponse.

1voto

Sam Kington Points 901

Non, la pile ne doit pas être vide mais vous devez avoir la priorité.

Dans ce cas, vous pouvez lancer un autre sort après le mage Snapcaster mais votre adversaire peut jouer un sort ou une capacité en premier.

Voici comment ça se passe :

  1. Le Joueur 2 lance Boule de Feu.
  2. Le Joueur 1 reçoit la priorité. Il lance le mage Snapcaster.
  3. Le Joueur 2 reçoit la priorité. Il ne peut pas contrer Snapcaster, il ne fait donc aucune action.
  4. Le mage Snapcaster se résout.
  5. Le Joueur 2 reçoit à nouveau la priorité puisque c'est son tour. Il peut jouer des sorts ou des capacités.
  6. Le Joueur 1 reçoit la priorité après que le Joueur 2 passe, et peut lancer un contresort.

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