La version de lancement (1.00) et le premier patch (1.01) de Soulcalibur V ont une garde floue, ce qui fait l'objet d'un certain brouhaha.
Comment effectuer une protection floue, et contre quoi se protège-t-elle ?
La version de lancement (1.00) et le premier patch (1.01) de Soulcalibur V ont une garde floue, ce qui fait l'objet d'un certain brouhaha.
Comment effectuer une protection floue, et contre quoi se protège-t-elle ?
Dans le contexte d'un combattant 3D, une garde floue est essentiellement une technique qui vous permet de bloquer les attaques dans plusieurs hitboxes à la fois, généralement basse et moyenne (la moyenne peut également inclure les projections). Le gros problème est qu'une garde floue peut neutraliser efficacement un bon mix-up, c'est-à-dire des approches ou des attaques destinées à laisser le défenseur dans l'expectative.
D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent de la garde floue de SCV, elle semble nuire gravement aux mélanges. La façon spécifique dont ça fonctionne est décrit et démontré sur YouTube :
En maintenant la garde et en tapant vers le haut (au lieu de tenir vers le haut) votre personnage commencera son animation de saut mais ne quittera pas réellement le sol. Pendant tout ce temps, votre personnage est en état de garde et va bloquera tous les coups qui entrent en contact avec lui. Cependant, si votre adversaire lance un coup bas (normal ou spécial), le jeu le détecte et force votre personnage à sauter. le jeu le détectera et forcera votre personnage à sauter, évitant ainsi l'attaque basse. attaque basse. Cela rend de nombreux mélanges dans le jeu facilement évitables, aussi longtemps que pour autant que vous puissiez faire le tapotement.
Autrement dit, si vous tapez vers le haut alors que vous êtes en garde, vous commencerez visiblement à sauter, mais au lieu de cela, vous reprendrez votre garde. À ce stade, si vous êtes frappé par une attaque moyenne/haute, vous la bloquerez. Cependant, si votre adversaire lance une attaque basse pendant que vous faites cela, vous allez automatiquement sauter et l'éviter. L'effet est que vous bloquez ainsi plusieurs hitbox simultanément parce que le jeu a fait le "meilleur choix" pour vous en bloquant ou en sautant.
Démonstration sur YouTube (même vidéo que dans le post lié ci-dessus ; Note : contient un certain langage) :
https://www.youtube.com/watch?v=Tz4tZ1aTfyw?start=0
Remarque : dans les combats en 2D, l'expression " garde floue " a souvent une signification complètement différente, mais je n'en parlerai pas ici car ce n'est pas immédiatement pertinent.
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