41 votes

Est-ce que le "+1" dans "Long Sword +1" est seulement pour une utilisation hors RP?

Vos personnages disent-ils: "J'aimerais acheter cette Epée Longue +1," ou est-ce que ce "+1" est uniquement à titre de référence HRP?

25 votes

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est pertinent d'une manière ou d'une autre : giantitp.com/comics/oots0297.html

1 votes

Il y a une bande dessinée à une case amusante dans le DMG de la 1re édition AD&D (je pense... soit ça, soit le PHB) avec le Sorcier identifiant quelque chose comme "soit une baguette de la Main Écrasante de Bigsby, ou un grattoir à dos +1."

55voto

Tony Duran Points 651

À notre table de jeu, en jouant un rôle, les personnages diraient qu'une épée +1 est de la Première Puissance. Une +2 serait de la Deuxième Puissance, etc. Cela a fonctionné pour nous, et cela semblait assez épique. Une fois, nous avons entendu parler d'une épée de la CINQUIÈME puissance. Nous étions comme... whoa.

11 votes

+1 pour une idée simple mais très efficace et percutante. Je vais la voler !

42voto

Erik Points 77033

Quelle que soit votre préférence.

À ma connaissance, cela n'est jamais explicitement indiqué nulle part. Certaines personnes pensent que cela rompt avec l'immersion, tandis que d'autres pensent qu'on deviendrait fou si on ne pouvait pas appeler les chiffres ou si on devait toujours parler en les contournant.

La plupart des gens que je connais et avec qui je joue font référence à leur équipement avec leurs termes techniques (c'est-à-dire "Ma courte épée Orcbane +1") lorsqu'ils s'adressent à des personnes avisées (comme leurs coéquipiers, les créateurs d'objets ou les marchands) et avec des termes plus imagés lorsqu'ils s'adressent à des personnes non initiées (pour un paysan, cela pourrait être "Ma épée magique assoiffe le sang des orcs").

À cet égard, je pense que beaucoup de personnes traitent cela comme un jargon technique : vous utilisez des termes courts et descriptifs avec les personnes qui les comprennent et vous les expliquez aux personnes qui ne les comprennent pas.

Si les objets magiques sont un peu plus courants dans votre environnement, vous pourriez également les traiter comme on parle de leurs téléphones.

Par exemple : "Tu n'as qu'une épée longue +2 de chez Golem Inc? Je viens juste d'acheter la toute nouvelle épée longue édition spéciale +3.5 de chez Pear Corp. Mets-toi à la page, perdant."

33 votes

Ugh Je déteste les fanboys de Pear Corp. Les épées longues de la marque Golem sont clairement supérieures à tous égards.

29voto

Sandwich Points 15448

Peu importe votre préférence.

Généralement, lorsqu'on discute des objets une fois qu'ils ont été identifiés, le bonus d'amélioration d'une arme dépend entièrement du fait que votre groupe considère ou non que mentionner les nombres brise l'atmosphère et est indésirable.

Lorsque vous parlez à un personnage après qu'il ait trouvé et identifié une arme, il devra connaître le niveau d'amélioration et les caractéristiques spéciales de l'arme afin de savoir quel bonus leur donner lorsqu'ils attaquent différentes créatures, cependant, lorsque vous essayez de décrire les choses dans le jeu et que mentionner les nombres briserait l'atmosphère, je recommande d'être un peu plus fleuri dans vos descriptions.

Vous pouvez utiliser les descripteurs suivants pour agrémenter votre texte :

  • Arme de Maître : Cette arme est parfaitement équilibrée et a été fabriquée par un maître-forgeron pour améliorer sa facilité d'utilisation lorsqu'il combat des créatures maléfiques.
  • Armure de Maître : Cette armure a été fabriquée par un maître-armurier, et les coutures de l'armure n'entravent pas autant les mouvements qu'un ensemble d'armure normal le ferait.
  • +1 : Cette arme a une légère amélioration pour augmenter son efficacité contre les ennemis de tout type.
  • +2 : Remplacez "légère" par "modérée".
  • +3 : Remplacez "légère" par "substantielle", l'arme vibre légèrement, indiquant sa puissance lorsqu'elle est tenue.
  • +4 : Remplacez "légère" par "forte", l'arme émet un léger bourdonnement dans votre main et vous remplit d'un sentiment de force.
  • +5 : Remplacez "légère" par "écrasante", l'arme résonne puissamment dans votre main, vous remplissant de puissance. Vous sentez que cette arme a été enchantée par un maître sorcier et a une incisive plus forte que la plupart des armes que vous trouverez, et elle coupe facilement à travers presque tout.
  • Acéré : Cette arme est tranchante, très tranchante, et perce facilement l'armure.
  • Enflammé : Cette arme vous remplit de chaleur quand vous la prenez.
  • Glace : Un froid surnaturel vous parcourt le corps lorsque cette arme est saisie.
  • Choc : Vos cheveux se dressent sur votre tête lorsque vous retirez cette arme de son fourreau.
  • Adamantin : Cette arme a une teinte verte, et un tranchant parfaitement équilibré qui ne se brisera jamais ou ne s'ébréchera jamais.
  • Mithril : Cette arme en métal argenté léger semble fragile, mais est solide et semble beaucoup plus légère que les autres armes de conception similaire.
  • Maudit : En saisissant cette arme, vous êtes rempli d'une impression de terreur et de soif de sang, et votre volonté est saisie.

7 votes

Je soupçonne qu'il est peut-être acceptable de décrire le mithril et l'adamantin ? Dans un monde fantastique, les gens les reconnaîtraient, comme nous reconnaissons l'acier.

5 votes

Je soupçonne que les nains et les elfes les reconnaîtraient immédiatement, car la plupart de leur armure est en mithril, mais une description n'a jamais fait de mal à personne. Après tout, il n'y a pas d'armure aussi légère à porter qui puisse dévier une arme aussi sûrement que l'armure en maille des Drows.

6voto

zalun Points 1720

Étant donné que le "plus" des enchantements est un attribut quantifiable lors de l'identification des objets ou la création d'objets magiques, je trouverais raisonnable qu'une manière de décrire cet attribut existe dans le monde du jeu. Pour simplifier, je me tiendrais au +1, +2, +3, mais d'autres façons de le décrire pourraient exister. Peut-être même son propre terme comme carat ou proof existe pour le décrire "plussiness".

TLDR Si un sorcier peut déterminer empiriquement l'enchantement plus d'une arme, vous devriez être en mesure de communiquer cela dans le monde du jeu.

4voto

Zachiel Points 33633

Peu importe celui que vous préférez (ou, pour mieux dire, celui que votre MD préfère), mais le Compendium des objets magiques p. 5 cite Thordek, l'iconique combattant nain, nommant son armure +3 par plus et bonus.

Il n'est pas déraisonnable de supposer que, dans un monde où les améliorations viennent en morceaux fixes, les marchands et les artisans ont inventé un système pour les nommer.
Mon choix personnel est de parler d' "enchanté trois fois" ou "avec un boost défensif de grade trois", sans mentionner le plus.

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