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Quand est-ce que Run Like Hell se déclenche ?

Si j'utilise mon dernier point de grit et que j'active Run Like Hell, quand est-ce que je gagne du grit et que je désactive le défi ? Plus précisément :

  • Si j'active l'oseille alors que je suis à moins de 100 pieds d'un ennemi, puis que je me déplace de manière à ne plus être à moins de 100 pieds d'un ennemi, y a-t-il des circonstances dans lesquelles je ne retrouverais pas l'oseille ?
  • Si j'active l'oseille alors que je ne suis pas à moins de 100 pieds d'un ennemi, est-ce que je regagne du cran et désactive la capacité ?
  • Quelles sont les conditions qui font qu'un ennemi n'est plus considéré comme tel aux fins du présent défi ? Si je fais en sorte que la créature possède l'attitude d'aide, est-ce suffisant ? Si elle est morte, cela suffit-il ?

Je pose la question dans le contexte d'un jeu RAW strict avec les règles maison pertinentes suivantes :

  • "Les oseries deviennent actives lorsqu'un membre de ces classes n'a plus de cran ou de panache, et deviennent inactives jusqu'à ce que le personnage retrouve du cran ou du panache." est remplacé par "Les oseries deviennent actives lorsqu'un membre de ces classes n'a plus de cran ou de panache, et deviennent inactives lorsque le personnage retrouve du cran ou du panache, restant actives jusque-là."
  • Toutes les références ultérieures à "cran ou panache" dans les sections concernées sont remplacées par "cran et panache".
  • Chaque fois que les RAW exigent une extension, le GM peut choisir toute extension qui ne contredit pas les RAW. Ces extensions seront cohérentes au sein d'une campagne, au mieux de la capacité du MJ, et peuvent être considérées comme des règles. Ces extensions peuvent être développées à l'avance sur demande.

D'après mon expérience, l'extension du GM quant à la définition du terme " ennemi " a été souhaitable dans le cas de la situation 3, ci-dessus, mais il peut également y avoir plusieurs options publiées possibles pour rendre les choses non-ennemies (par exemple, Charmeur), en plus de les rendre non-hostiles (ce qui a été l'extension généralement fournie dans la pratique).

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Le texte du défi est le suivant :

Run Like Hell (Ex)

Tant que cet oser est actif, votre vitesse augmente de 10 pieds, et vous conservez votre bonus de Dextérité à votre CA lorsque vous courez. Vous regagnez 1 point de cran ou de panache la première fois que vous vous trouvez à plus de 100 pieds de votre ennemi le plus proche.

Alors que les règles générales pour le déclenchement d'oser lire :

Les défis sont similaires aux exploits en ce sens qu'ils accordent à un flingueur ou à un cambrioleur des capacités supplémentaires basées sur le courage ou le panache, mais à la différence des exploits, les défis deviennent actifs lorsqu'un membre de ces classes épuise sa réserve respective, et deviennent inactifs jusqu'à ce que le personnage regagne des points de sa réserve respective. Ils accordent au personnage un avantage et une nouvelle capacité pour regagner ou augmenter la capacité de regagner du courage ou du panache.

Que les règles du jeu errent légèrement.

Dans cette optique, nous allons répondre aux questions spécifiques :

Si j'active l'oseille alors que je suis à moins de 100 pieds d'un ennemi, puis que je me déplace de manière à ne plus être à moins de 100 pieds d'un ennemi, y a-t-il des circonstances dans lesquelles je ne retrouverais pas l'oseille ?

Il n'y a que deux circonstances de ce type. La première est si vous avez déjà regagné du cran par un autre moyen, par exemple en réussissant un coup critique qualifié ou en réduisant un adversaire qualifié à 0 point de vie ou moins. Dès que votre réserve de cran/panache/chance cesse d'être vide, votre défi cesse d'être actif.

La seconde serait si vous aviez perdu la caractéristique de classe requise au moment où vous avez échappé à vos ennemis. Par exemple, si vous vous éloignez de plus de 30 mètres de l'ennemi le plus proche parce que vous êtes mort, vous ne retrouverez pas l'esprit d'équipe car le gabarit de pétitionnaire spécifie que vous perdez toutes les caractéristiques de classe que vous possédiez. (Si, cependant, vous avez dépensé votre 1 feat accordé en tant que pétitionnaire sur Amateur Gunslinger, vous pourriez encore être qualifié, car l'Oser gagné à la place d'un feat n'est pas un feat lui-même, et l'Oser n'est pas non plus une "capacité acquise par les niveaux de classe". Ceci est un peu hors sujet et probablement litigieux, cependant).

A part ça, non, il n'y en a pas, en dehors de l'habituelle Souhaits / Miracle /MG fiat/intervention divine directe caveat.

Si j'active l'oseille alors que je ne suis pas à moins de 100 pieds d'un ennemi, est-ce que je regagne du cran et désactive la capacité ?

Oui. Dans ce cas, "la première fois que vous êtes à plus de 30 mètres de l'ennemi le plus proche" est le moment où vous activez le défi, donc vous regagnez de l'audace et le défi se désactive.

Quelles sont les conditions qui font qu'un ennemi n'est plus considéré comme tel aux fins du présent défi ? Si je fais en sorte que la créature possède l'attitude d'aide, est-ce suffisant ? Si elle est morte, cela suffit-il ?

Ouais, il n'y a pas vraiment quelque chose dans les règles à ce sujet. Les règles sont claires : si vous êtes confus, toutes les créatures comptent comme votre ennemi et sinon, vous ne vous comptez jamais comme un ennemi, mais au-delà de spécifier certains cas où les gens faire comptent comme des ennemis (et le sort Unwitting Ally, qui ne les désempare que pour les flancs), les règles sont totalement ouvertes sur ce point. Il s'agit de semble Les créatures de ce genre sont soit vos alliées, soit vos ennemies, mais même cela n'est pas clair dans les règles. Il n'y a rien à faire ici à part obtenir une définition de la part du DM.

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