Alors qu'il serait trop long d'énumérer de manière exhaustive toutes les différences de règles, un document officiel a été publié mettant en avant les changements les plus importants lorsque l'on passe de Pathfinder à Starfinder, que vous pouvez trouver lié dans un article de blog de Paizo intitulé Starfinder Cheat Sheet.
Alors que Starfinder présente de nombreuses différences par rapport à Pathfinder, à la fois flagrantes et subtiles, l'un des objectifs que nous avons visé dans la conception était de nous assurer que si vous savez comment jouer à Pathfinder, le passage à Starfinder est assez facile. Dans ce sens, le responsable de la conception de Starfinder, Owen K.C. Stephens, le développeur en chef du jeu organisé, John Compton, et le développeur de la Starfinder Society, Thurston Hillman, se sont associés pour créer cette pratique "cheat sheet" d'une page pour vous aider à plonger directement dans l'action. Bien que ces notes sur les règles clés et les différences entre les deux jeux ne soient en aucun cas exhaustives et ne puissent remplacer la lecture réelle du Core Rulebook, elles devraient fournir quelques rappels utiles et faciliter l'immersion de votre groupe de jeu pour commencer à partir immédiatement à l'aventure.
Le document de référence décrit ensuite les changements clés, notamment :
- Nouvelles actions de combat comme le tir de couverture et le tir de harcèlement
- Suppression de l'action "pas de 5 pieds" et ajout de l'action "pas prudent"
- Tomber à terre et changer de main sur une arme est maintenant une action rapide
- Une attaque complète est une action de base que tous les personnages peuvent effectuer pour effectuer deux attaques à -4 avec n'importe quelle arme ou combinaison d'armes
- Vous ne roulez plus pour confirmer les critiques ; si le résultat du nat 20 serait normalement un coup, alors vous confirmez
- CA est désormais divisée en Cinétique (KAC) et Énergie (EAC)
- Pieds plats est désormais une condition plutôt qu'une catégorie de CA
- La santé est désormais divisée en trois ressources distinctes : Points de stamina, Points de vie et Points de résolution ; ils sont tous utilisés différemment et se récupèrent différemment
Ceci n'est qu'un échantillon. Le document va plus en détail sur la plupart des changements que j'ai répertoriés et en répertorie d'autres. Néanmoins, le document ne couvre pas tout, et pour comprendre pleinement toutes les modifications, le Starfinder CRB doit être lu.
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Je vais signaler cela comme étant trop général car cela nécessiterait une liste significative. Les changements liés au passage à Starfinder sont vastes, avec seulement un (par exemple les changements concernant les Attaques ou les Attaques d'opportunité, chacun) pouvant éventuellement constituer une question valable à lui seul. Paizo a conservé de nombreuses structures de jeu de base et noms de talents, mais il s'agit définitivement d'un nouveau système.
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@Ifusaso Tu sais quelle autre question tu devrais fermer? rpg.stackexchange.com/questions/1/… Sinon, si c'est comme tu le dis, une réponse utile serait "Il y a trop de changements pour les énumérer", auquel cas, ne répondez pas dans les commentaires.
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Cette question a été créée il y a 7 ans (en fait, presque jour pour jour...), et je peux TOUJOURS voir des omissions dans la liste, malgré le fait qu'elle fasse plusieurs pages.
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Bonne prise, votée...
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Je ne suis même pas vraiment à l'aise avec la manière dont ma réponse à cette question s'est terminée... donc tout ce qui est plus ouvert ne me semble pas adapté pour ce site. Cela étant dit, cela pourrait probablement être trouvé sur un forum.
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Nous avons une large gamme de questions de comparaison d'édition qui ont été couronnées de succès, populaires et utiles. Si vous voulez supprimer complètement le concept, @Ifusaso, vous devriez vraiment le prendre sur meta—où je soupçonne que vous serez rejeté, en raison du succès, de la popularité et de l'utilité des questions.
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Ma plainte ne concerne pas compétition d'édition mais le fait qu'il s'agit de jeux uniques utilisant des règles vaguement similaires, plus proches de Pathfinder vs D&D v5 que de Warhammer (quelque chose) v.1 vs v.2. Si la communauté n'est pas d'accord avec moi, c'est bien.
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@Ifusaso il y a plus de similitudes dans les règles que de différences, entre pathfinder et starfinder, les créatures du bestiaire peuvent presque être utilisées telles quelles, de manière similaire à ce qui s'est passé entre les entrées de créatures de la 3.5 et de PF, mais encore plus facilement. Les races sont très similaires, les classes sont différentes, mais fonctionnent très semblablement à celles de PF, le lancer de sorts est presque identique, le mouvement, le lancer de dés, la comparaison des résultats avec le DD. Je suis d'accord que la balise pour edition-comparison n'est pas idéale ici, car nous comparons deux jeux différents de la même société, mais ils ont des mécaniques de base très similaires.