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L'option Pacte de la chaîne du warlock est-elle aussi mauvaise qu'elle en a l'air, ou ai-je manqué quelque chose ?

L'option Pacte de la chaîne du warlock semble vraiment mauvaise par rapport aux autres options de la caractéristique Boon du Pacte. Vous avez simplement un meilleur familier que les autres.

D'un autre côté, vous avez le Pacte de la Lame (avec une sous-classe basée sur le pacte, et presque toutes les invocations sont au moins super utiles), et le Pacte du Tome (aka Pacte de la Chaîne qui vient plus tard mais moins bon avec une invocation + tous les rituels du jeu + 3 cantrips - avec l'invocation du Livre des Anciens Secrets). A moins que vous ne soyez le tank du groupe, et que vous ayez fait un multiclassage en warlock pour avoir l'invocation "n'importe quel sort de soin me donne toujours son maximum de soin" - Gift of the Ever-Living Ones - cela ressemble à un choix toujours mauvais.

Est-ce que je ne comprends pas, ou est-ce que Pacte de la Chaîne est juste une mauvaise option ?

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Rappelez-vous que le jeu n'est explicitement pas équilibré pour le multiclassage.

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Martin OConnor Points 1877

Je joue actuellement un sorcier du Pacte de la Chaîne, au 5e niveau. J'ai choisi le patron Great Old One.

La chose la plus importante est d'avoir un familier. Le Pacte de la Chaîne permet à mon familier de prendre quatre formes supplémentaires en plus des formes communes que sont trouver le familier peut produire ; en partie pour des raisons thématiques, et en partie pour des raisons de capacités, j'ai choisi un lutin.

Les familiers du Pacte de la Chaîne sont les seuls à pouvoir être invoqués dans le jeu et à pouvoir attaquer (dans le cas du diablotin, avec le dard de sa queue), en utilisant l'action du maître ; le diablotin peut également voler, changer de forme (je lui ordonne normalement de prendre la forme d'un corbeau), devenir invisible, avoir une vision diabolique (vision sombre de 120' qui pénètre l'obscurité magique), et peut parler sans que je doive prendre une invocation (plutôt qu'une autre, potentiellement plus utile ou mieux adaptée au concept) pour parler à travers lui. Avec une seule invocation, je peux communiquer avec mon familier, et utiliser ses sens, n'importe où sur le même plan -- me donnant une incroyable capacité à espionner.

Comme avec n'importe quel autre familier, je peux également renvoyer le familier à tout moment, et le rappeler (à condition qu'il n'ait pas été "tué") dans un rayon de trente pieds, ce qui constitue une téléportation gratuite de l'endroit où il se trouve vers le maître.

Des pactes différents sont bons pour des choses différentes. Je pourrais dire à peu près la même chose que vous à propos du Pacte du Tome - avec seulement deux ou trois emplacements de sorts jusqu'à un certain niveau que la plupart des joueurs n'atteindront jamais, la connaissance d'un tas de sorts n'est vraiment pratique que pour le lancer de rituels - ce que vous pouvez obtenir (sous une forme plus limitée) avec un exploit dans toute classe que vous choisissez de jouer.

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Une question concernant l'invocation que vous mentionnez. Il s'agit de la Voix du Maître, n'est-ce pas ? N'est-ce pas une invocation de niveau 3 ?

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@3C273 Peut-être Zeiss voulait-il dire que son niveau n'est pas encore assez élevé pour obtenir un autre "emplacement d'invocation" et qu'il ne veut pas en échanger un autre contre celui-là ? Mais oui, celui auquel vous pensez est disponible pour les warlocks de 3ème niveau...

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@3C273 Vous avez probablement raison, je n'ai pas mes livres ou ma feuille de personnage à ma disposition pour le moment. Si je me souviens bien, j'ai pris armure des ombres à ce niveau, alors un avec des ombres à la 5e. C'est le même que celui qui me permet de rester en contact n'importe où dans le même avion ? Je pensais qu'ils étaient différents...

18voto

RevanantBacon Points 11533

Cela dépend de ce que vous voulez en faire.

Pour le combat, Pacte de la chaîne est de loin la pire option. Sans hésitation, pas de "si", "et", ou "mais". Mais encore une fois, Pacte de la Lame est la pire chose à avoir pour tout ce qui n'a pas impliquent un combat. Pacte du Tome a quelques options utilitaires assez importantes, et est un peu un moyen terme entre Lame et Chaîne mais vous n'obtenez rien de plus que ce que vous pouviez déjà obtenir avec les prouesses. Initiation à la magie et Caster de rituel .

Chaîne vous permet d'espionner vos ennemis, d'être un éclaireur, un assassin de poche, de bénéficier d'un avantage sur la plupart des tests de compétences et de communiquer avec vos alliés sur des distances illimitées.

Tome vous donne beaucoup plus d'utilité. Vous pouvez ramasser Trouver le familier en raison du fait qu'il s'agit d'un sort rituel, mais il est beaucoup plus faible, puisque vous ne disposez que de la liste des options standard de crapauds et de chats, etc. Vous obtenez également 3 nouveaux cantrips utilitaires de votre choix (car aucun des cantrips d'attaque n'est aussi bon que les cantrips d'attaque). EB ), ce qui peut parfois être utile, surtout si vous savez faire preuve de créativité. Le principal avantage est l'accès à tous les autres sorts rituels, tels que Comprendre les langues ou Leomunds Tiny Hut .

Enfin, Lame est pour les Warlocks "Je veux les battre à mort". Vous avez mentionné que c'était le seul Pacte qui avait un Patron conçu pour aller avec (Le Lame hexagonale pour être précis). Cela était en fait dû à la Lame étant perçue comme la plus faible à l'origine. Vous voyez, avec seulement d8 points de vie, et une compétence en armure légère, ainsi qu'un manque de concentration sur le Dex, les Warlocks sont de manière choquante pas le meilleur pour une classe de mêlée. Après tout, pourquoi voudriez-vous veulent d'attaquer quelqu'un avec n'importe quel type d'arme alors qu'on peut simplement jeter un Blast à eux ? Avec l'introduction de la Lame hexagonale Cependant, la classe est devenue beaucoup plus jouable en dehors de sa construction singulière originale. Il a supprimé la nécessité de prendre Blast agonisant et Souffle repoussant sur tous les Warlocks.

11voto

KorvinStarmast Points 137583

Pacte de la Chaîne est un éclaireur fantastique

Dans une campagne désormais en sommeil, mon Warlock du Pacte de la Chaîne, Archfey patroon, avait un familier Sprite.

L'éclaireur invisible était une immense bénédiction pour tout le groupe. Il pouvait voler et repérer les endroits où nous allions dans tous les environnements autres que sous-marins. Les sprites ont des bonus à la Perception (+3) et à la Furtivité (+8). Comme nous n'avions pas de Rogue, ni de Barde, ni de Moine, mon Warlock a pris le rôle d'éclaireur.

Vous pourriez aussi utiliser un lutin pour être un éclaireur invisible. (Per La réponse de Zeiss Ikon )

Vous demandez si vous êtes manquer le point .
Je réponds que "un bon scouting évite beaucoup de surprises et de TPK. De bons éclaireurs peuvent également fournir des informations au groupe grâce à ce petit espion invisible qui écoute les PNJ et les monstres, et le Warlock est au courant de ces informations."

Cela me semble être une grande partie de "l'objectif".

Une autre caractéristique pratique est que le familier peut vous offrir l'action d'aide (jet avec avantage) pour presque tous les tests de compétences (sauf le crochetage de serrure et le forçage de porte ?). C'est bien.

Le choix du pacte peut dépendre de la campagne et du parti.

Si vous avez déjà quelqu'un dans votre groupe qui est un éclaireur superlatif, Pacte de la chaîne peut ne pas vous donner ce que vous pensez avoir besoin d'un lanceur d'arcanes. Dans ce cas, choisissez un autre pacte.

Je vous suggère ce qui suit avant d'atteindre le troisième niveau.

Regardez votre parti. Quelle est la qualité de la fonction d'éclaireur de votre groupe ?
S'il est excellent, vous pouvez choisir un autre pacte.
S'il n'est pas excellent, le Pacte de la Chaîne donne à votre groupe un superbe éclaireur. Et vous pouvez toujours lancer des sorts, etc.

Aux niveaux supérieurs, il y a une invocation qui vous permet de lancer tenir le monstre sans utiliser un emplacement de sort ni avoir besoin de composants matériels :

Chaînes de Carceri
Prérequis : 15ème niveau, caractéristique Pacte de la Chaîne :
Vous pouvez lancer Retenir un monstre à volonté - en ciblant un céleste, un démon ou un élémentaire - sans dépenser un emplacement de sort ou des composants matériels. Vous devez terminer un long repos avant de pouvoir utiliser à nouveau cette invocation sur la même créature.

Je n'ai vu cela qu'une seule fois en jeu, mais lorsque cela a fonctionné (le démon a échoué à la sauvegarde), le monstre retenu a été massacré par le reste du groupe.

En ce qui concerne le cadeau de l'éternel vivant Sa valeur dépendra de la quantité de soins dont votre groupe et votre sorcier auront besoin au cours d'une journée d'aventure.

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Pour le don de l'éternel vivant, je voulais dire pour le multiclassage.

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Eh bien, changer la question comme ça après que les réponses aient commencé à arriver n'est pas une bonne idée, mais comme vous avez obtenu trois réponses de valeur variable à votre question, j'espère que notre équipe vous a été utile :). (FWIW : Je ne ferais pas de MC en Warlock pour trois niveaux. juste pour ce bénéfice du "don du vivant" mais les goûts seront différents. )

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Eh bien, ouais, tu ne passes pas 3 niveaux de classes différentes juste pour ça. Mais les warlocks ont tellement à donner : Les paladins ont 2 smite lvl2 gratuits par heure, et les autres tanks peuvent prendre le céleste pour avoir la possibilité de se soigner, ou le démon pour avoir un peu de hp temporaire en cas de meurtre.

1voto

Pete Points 6648

Le pacte de la chaîne ne serait-il pas bon en combat tant que vous avez pris l'investissement en maître de la chaîne (ce que je ne peux pas imaginer pourquoi vous ne le feriez pas) ? Votre familier attaque maintenant en tant qu'action bonus, donc vous pouvez faire une explosion électronique sur votre action et attaquer à nouveau. Oui, il y aura un conflit avec l'hexagone, mais vous n'avez pas toujours besoin de déplacer votre hexagone (ou vous pouvez même économiser votre emplacement de sort et obtenir des dégâts bonus).

Comme autre avantage, les sauvegardes de dc pour leur poison utilisent maintenant votre dc de sort au lieu du dc merdique qu'ils obtiennent. Ainsi, vous empoisonnez à un taux beaucoup plus élevé.

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Hé, bienvenue sur RPG.SE. Prends le visite si vous ne l'avez pas déjà fait et lisez le centre d'assistance si vous avez besoin de conseils.

-3voto

nick012000 Points 12275

Le Pacte de la Chaîne peut vous donner un avantage sur vos attaques.

Puisqu'il est capable d'attaquer, le familier obtenu par le Pacte de la Chaîne peut utiliser l'action Aide à chaque round pour vous accorder un avantage sur votre première attaque à chaque round, contrairement à un familier normal obtenu par le Pacte de la Chaîne. Trouver le familier le sort.

Cela s'ajoute à l'utilité accordée par la présence d'un éclaireur invisible, comme indiqué dans plusieurs autres réponses.

7 votes

Tous les familiers peuvent faire ça. Il n'est pas nécessaire d'avoir la capacité d'attaquer. Le familier agit comme une distraction, en utilisant l'action d'aide.

0 votes

@SanLacrumb Non, les familiers normaux ne le peuvent pas, car ils ne peuvent pas attaquer, et vous ne pouvez utiliser l'aide que pour des actions que vous êtes capable d'effectuer.

1 votes

Non, c'est uniquement pour les compétences. La P192 du manuel du joueur ne mentionne pas cette restriction.

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