Tout d'abord, lisez attentivement l'OGL. Si vous n'êtes même pas sûr de ce que le document signifie légalement, vous n'êtes pas encore prêt à le choisir comme licence pour votre propre travail. Si nécessaire, consultez un avocat. (En général, seuls les nécessaire pour les travaux qui impliquent des sommes importantes, cependant).
Ceci étant dit, en gros, oui. Les autres peuvent utiliser votre contenu sous licence OGL de la même manière que vous pouvez utiliser le contenu sous licence OGL de WotC. Il existe des moyens de rendre difficile la réutilisation des matériaux mais sans avoir recours à ce genre de sabotage délibéré de votre travail sous licence OGL, tout le monde pourra s'en inspirer. "Tout le monde" inclut WotC - ils n'ont pas de droits spéciaux pour réutiliser le travail sous licence OGL que les autres n'ont pas.
C'était l'intention de l'OGL dès le début en 2000 - créer une base de développeurs qui enrichiraient l'écosystème de la 3e édition de D&D sans que WotC n'ait à faire beaucoup de travail ou à consacrer beaucoup d'efforts à la surveillance juridique, puisque les communautés de logiciels libres ont tendance à s'autopropulser et à s'autoréguler une fois qu'elles atteignent une certaine masse critique.
À ce propos, l'utilisation du travail d'autrui a eu lieu avec la version 3.x. Cela peut ne pas sembler être le cas si vous ne regardez que les ajouts de règles de tierces parties, car il n'y a pas eu beaucoup d'utilisation des ajouts de règles des autres - peu de développeurs semblent vouloir promouvoir ou s'enfermer dans les ajouts de règles d'un concurrent quand ils peuvent simplement écrire les leurs. Au lieu de cela, le partage s'est surtout produit avec les monstres : les déclarations OGL de nombreux bestiaires et (surtout) aventures de l'ère 3.x comportent souvent de longues déclarations de copyright couvrant toutes les sources OGL de monstres dont le travail s'est inspiré.