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Pourquoi voudriez-vous jouer avec un deck de plus de 60 cartes dans MTG ?

Dans Magic the Gathering, les decks ne doivent pas comporter moins de 60 cartes, mais peuvent être plus grands. Étant donné que vous ne pouvez avoir que 4 de chaque carte (à l'exception des terres de base), il semble que vous souhaitiez la taille limite pour améliorer vos chances d'obtenir les cartes que vous voulez. Pourquoi voudriez-vous jouer avec un paquet plus grand ?

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Je suppose qu'ils ont augmenté la taille minimale du pont ? À l'époque où je jouais (il y a plus de 16 ans), la taille minimale des cartes était de 35, et j'utilisais généralement des cartes d'environ 40.

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@GalacticCowboy Oui, le jeu officiel va jusqu'à 60 maintenant, mais beaucoup de "starter decks" n'ont que 40 cartes.

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Il y a également un minimum de 40 cartes dans les formats limités comme la draft ou le jeu scellé.

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Lehane Points 6776

Évidemment,

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Oui, mais vous devez pouvoir tirer cette carte spécifique de votre jeu de 200 cartes.

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@PatrickvD 250ish card deck. Si vous commencez avec 200, il serait impossible d'avoir 200 cartes ou plus dans votre bibliothèque.

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Eh bien, si vous jouez une [mtg:Battle of Wits], en réponse utilisez la capacité de [mtg:Feldon's Cane], et en réponse jouez [mtg:Kaervek's Spite], un deck de 202 cartes est possible. Puisque la canne de Feldon est exilée et que le Battle of Wits est en jeu, il reste 200 cartes dans la bibliothèque.

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Greg Hurlman Points 10944

D'un point de vue stratégique, ma réponse serait "Vous ne le feriez pas".

Les mathématiques de la probabilité de tirer d'un jeu de 60 cartes par rapport à un jeu de 61 ou 62 cartes changent (presque radicalement). Voici un exemple article intéressant .

Cependant, je pense que vous pouvez souvent commencer avec plus de 60 cartes lorsque vous "testez" un jeu. Souvent, vous trouvez qu'une carte ne convient pas ou ' être agréable avec les autres et devrait sortir. Il en va de même pour les cartes que l'on tire et dont on se dit "J'aurais préféré ne pas tirer ça". Ces cartes sortent aussi.

Donc, pour résumer, lorsque vous testez des idées, 60+ est acceptable. Pour les tournois, réduisez à 60.

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Je pense que la meilleure phrase serait, "vous ne le feriez presque jamais". Un certain nombre de grands joueurs ont, en de rares occasions, joué 61 cartes et s'en sont bien sortis, même s'ils y ont évidemment beaucoup réfléchi. Ce sujet a fait l'objet de nombreuses discussions.

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@Andy - oui, je suis d'accord, avec la mise en garde que vous devez être conscient des changements de probabilité et faire en sorte (sacrément) que la 61ème carte soit tout aussi importante que la 60ème.

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Le Deck-building, comme l'écriture, est une question d'édition.

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helloandre Points 5784

Vous pouvez facilement vous retrouver à court de cartes si vous construisez un deck de taille standard basé sur le tirage de cartes, la mécanique de decking (où vous essayez d'épuiser le deck de votre adversaire), ou le graveyard-pilfering (où vous voulez mettre autant de choses que possible dans votre graveyard). Cela peut rapidement arriver si vous jouez avec Recycler , Perles d'inquiétude , Enclume de Bogardan , Riptide Director , Serpent Tolarien , Vandale céphalide , Prospérité , Ambassadeur Laquatus ... ou n'importe laquelle des combinaisons de tirage de cartes infinies. Ce sont quelques-uns de mes types de jeux préférés pour le jeu occasionnel, et ils sont régulièrement grands.

Un autre argument de poids est que si vous vous attendez à être la cible de quelqu'un qui essaie de vous "parer". J'ai construit un deck spécialement dans ce but après avoir été ennuyé par le jeu de mon ami. Millstone pont. Il est clair qu'il ne s'agit pas d'une approche générale, mais elle est pratique pour effacer le sourire de votre partenaire de jeu habituel. ;)

Une troisième raison est que vous voulez garder votre deck général, et inclure beaucoup d'options pour faire face à différents types d'ennemis. Vous pouvez construire des decks puissants autour de cette approche, en utilisant l'idée de cycler, de creuser ou de chercher dans votre deck avec par ex. Tuteurs , Le vaisseau météo , Capitaine Sisay et ainsi de suite, pour trouver la carte exacte dont vous avez besoin dans n'importe quelle situation.

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Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. (1) vous êtes censé gagner au moment où vous avez tiré toutes vos cartes ; c'est-à-dire que si votre jeu est si faible que vous n'avez pas gagné après avoir tiré 60 cartes, brûlez-le ; (2) c'est un argument très faible. même si usted connaître que l'adversaire essaiera de vous moudre : il vaut mieux utiliser des cartes anti-mill ; (3) si vous ne pouvez pas mettre toutes vos cartes, il suffit d'avoir moins de cartes pour chaque type (1x ou 2x au lieu de 4x) et d'utiliser des tuteurs pour les trouver - si vous pensez que vous avez besoin de trop de cartes 1x pour en mettre 60, eh bien, lol.

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@Lo'oris : Si vous gagnez avec 60 cartes, vous gagnez quand même. Un deck stall/stasis/mill est tout à fait viable dans le jeu occasionnel et périodiquement, il apparaîtra dans le Standard. Le deck est aussi plus probable si vous jouez des decks à fort gain de vie et que vous vous retrouvez dans un match miroir. Se donner une carte supplémentaire peut être suffisant pour se protéger contre le decking en miroir et cela ne va pas nuire à votre deck tant que ça. (Ceci étant dit, 60 cartes est toujours susceptible d'être le jeu approprié).

12 votes

Je suis d'accord avec Lo'oris. Cette réponse fournit des exemples de situations où le fait d'avoir un deck plus grand ne serait pas un désavantage strict. Cependant, ils sont tous largement compensés par le fait que vous voulez gagner, et pour gagner vous devez maximiser les chances de tirer les cartes que vous devez tirer, c'est-à-dire avoir un paquet aussi petit que possible. Cette réponse donne l'impression que c'est un choix valable de décider au hasard d'avoir plus de 60 cartes dans un deck Construit "juste au cas où". Cela ne devrait pas vraiment être la réponse acceptée.

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WiredJ Points 71

Les jeux de magie efficaces se développent sur la cohérence. Dépasser la taille minimale d'un deck ne vaut la peine que si cela vous donne un avantage puissant que vous ne pouvez pas obtenir autrement, comme une façon surprenante d'attaquer le métagame.

Pousser votre deck au-delà de 60 (ou 40) cartes rend plus difficile de trouver des cartes clés, augmente le risque de "mana flood" (ne tirer que des terres, donc vous n'avez rien à lancer) et de "mana screw" (tirer trop peu de terres, donc vous ne pouvez lancer aucun des sorts de votre main), et rend plus probable le fait de tirer des mains injouables. De manière générale, ce n'est pas un bon plan ! Même dans un environnement occasionnel où jouer un deck optimal n'est peut-être pas votre priorité, perdre à cause d'un flood/screw ou de mauvais mulligans n'est pas amusant .

Le membre du Temple de la renommée du Pro Tour, Frank Karsten, a écrit un article appelé "Jouer plus de 60 cartes est-il toujours une mauvaise idée ?" pour examiner certains cas particuliers. Ses conclusions :

  • L'ajout de cartes supplémentaires est pas un bon moyen d'ajuster les ratios de mana : la variance ajoutée de la 61ème carte tend à être plus importante que la valeur de l'obtention du nombre de terrains par rapport aux sorts. juste tellement . Le conseil de Frank :

    Utiliser une 61ème carte pour ajouter "un demi terrain" à son jeu est presque toujours une erreur. Si vous avez vraiment besoin d'ajouter une moitié de terrain, alors supprimez un sort coûteux et ajoutez un cantrip bon marché.

  • Conditions de victoire spécifiques au style combo peut justifier le dépassement du nombre minimal de cartes. Exemples Bataille d'esprits (qui nécessite une énorme bibliothèque pour gagner le jeu) et Scapeshift (ce qui nécessite de jouer suffisamment de Montagnes pour pouvoir tirer un coup sur votre adversaire avec Valakut déclencheurs). Cependant, étant donné que l'augmentation de la taille du deck entrave votre capacité à trouver vos cartes clés, il semble que cela ne vaille la peine que pour tuer des combos à une carte - et vous devriez jouer beaucoup de cartes de tutorat et de filtrage afin de les trouver plus rapidement.

  • Très rarement, il sera judicieux de jouer un deck qui n'a pas de condition de victoire autre que de laisser vos adversaires épuiser les cartes de leur bibliothèque. C'est le cas des archétypes de verrouillage tels que Brouillard y Stasis . Il est bon d'être conscient de ces archétypes car ils apparaissent parfois dans Limited, comme les Perdu dans les bois "combo" dans Dark Ascension Limited, ou en faisant votre propre imitation surprenante d'un deck Fog en alignant simplement une pile d'enlèvement et aucune bonne condition de victoire.

    (Notez que les sorts de tirage de carte forcé ou la récursion de bibliothèque comme le Elixir d'immortalité sont probablement mieux que de diluer votre pont, cependant. Essayez de coller un Zénith du soleil bleu dans ton paquet TurboStasis avant d'aller ajouter des cartes supplémentaires).

Il n'y a pas de mal à expérimenter avec la taille d'un deck, mais vous devez vous lancer dans cette expérience avec une bonne compréhension de la stratégie et des probabilités de Magic, et en sachant que l'écrasante majorité de ces expériences vont échouer. En revanche, vous ne pouvez pas vous tromper en jouant exactement 60 cartes dans votre deck Construit, ou 40 cartes dans votre deck Limité.

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Frank Karsten a écrit une sorte de suivi à ce sujet, en examinant un jeu spécifique de 150 cartes qui a récemment eu une bonne exposition : channelfireball.com/articles/

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Vous jouez peut-être dans un format qui l'exige. Un exemple est Commandant qui utilise un jeu de 100 cartes exactement, sans cartes répétées, sauf les terres de base.

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J'ai envie de décoter cette réponse parce que ce n'est pas vraiment une bonne réponse, mais j'ai envie de l'upvoter parce que c'est techniquement correct. Je pense que je vais juste commenter à la place.

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Je dirais même que ce n'est pas techniquement correct. Il est clair que l'OP parle d'un jeu construit, même si ce n'est pas écrit, puisque Commander requiert exactement 100 cartes ; il n'y a aucun moyen d'interpréter de manière significative "pourquoi voudriez-vous > 60 cartes"... si les règles du jeu l'exigent.

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