Téléportation ne peut être placé dans un Glyphe de protection
Dans la description du sort pour Glyphe de protection le paragraphe concernant le placement des sorts à l'intérieur du glyphe dit ceci, c'est moi qui souligne :
Glyphe des sorts. Vous pouvez stocker un sort préparé de 3e niveau ou moins dans le glyphe en le lançant dans le cadre de la création du glyphe. Le sort doit cibler une seule créature ou une zone. Le sort stocké n'a pas d'effet immédiat lorsqu'il est lancé de cette façon...
Le sort Téléportation tel qu'il est écrit, cible "vous et jusqu'à huit créatures supplémentaires volontaires de votre choix", ce qui signifie qu'il ne peut pas être placé dans le Glyphe.
Les pièges posés par le DM peuvent faire tout ce que vous leur demandez.
Si vous êtes un DM, vous devez savoir que si un joueur qui crée un glyphe avec cet effet est interdit, en tant que DM, vous n'êtes pas tenu de respecter strictement les règles établies par un sort individuel. Appelez-le "Sigil of Arcana", un sort personnalisé qui n'a pas cette limitation spécifique, et posez-le dans une pièce du donjon que vous construisez. Ou alors, créez simplement un piège de téléportation qui peut être désarmé à l'aide de Dissipation de la magie à un DC de 17 (ou être lancé comme un sort de 7ème niveau), et ne pas en faire un sort spécifique du tout. Vous pouvez créer l'effet que vous recherchez sans avoir à reconfigurer deux sorts qui, tels qu'ils sont écrits, ne feront pas tout à fait ce dont vous avez besoin.
En tant que joueur, vous avez besoin d'un sort différent
Cercle de téléportation
Cercle de téléportation est un candidat évident, puisqu'il suffit de tracer un cercle sur le sol et de mettre en place un cercle permanent. à un autre endroit . Il a un rayon plus petit que Téléportation cependant, ce qui signifie que vous serez en mesure de cibler moins de créatures avec elle. Il y a aussi débat considérable sur la question de savoir si Cercle de téléportation obéit strictement aux contraintes pour Glyphe de protection ou pas.
Pas brumeux
Vous pourriez être en mesure d'être intelligent en utilisant beaucoup de Glyphe de protection au même endroit. Placez une fenêtre (sans vitre ni autre obstruction) ayant une visibilité sur une zone située à l'extérieur de la tour, à une distance maximale de 30 pieds. Lancez Glyphe de protection avec la condition de déclenchement que vous avez choisie, en lançant Pas brumeux comme le sort à activer, en ciblant ce point avec le Pas brumeux chaque fois que vous le faites. Ensuite, écrivez des conditions pour ces glyphes :
- Sur la première personne à entrer dans cette pièce, déclenchement lorsque cette créature voit que tous ses alliés dans un rayon de 20 pieds de la pièce sont entrés dans la pièce.
- Sur la deuxième personne à entrer dans cette pièce, déclenchement lorsque cette créature voit que tous ses alliés dans un rayon de 20 pieds de la pièce sont entrés dans la pièce.
- Sur la troisième personne....
Cette méthode présente quelques lacunes évidentes :
- Les espions, les agents secrets, etc. peuvent être prématurément téléportés.
- Les personnages aveugles ne déclencheront pas le glyphe sur eux-mêmes.
- Autres solutions possibles pour contourner ce piège
- 30 pieds, c'est encore assez proche de la pièce d'où ils se sont téléportés.
Mais cela devrait fonctionner si vous créez suffisamment de glyphes pour gérer un parti ennemi entier.
Dimension Door/Thunder Step
Même chose que ci-dessus, sauf que vous devez résoudre le débat sur la question de savoir si la capacité de ces sorts à "apporter une créature volontaire supplémentaire" interfère avec la capacité du sort à être placé dans un Glyphe de protection . En général, je dirais qu'il ne l'est pas, mais le DM peut ne pas être du même avis. Si c'est le cas, statuez en votre faveur, Pas de tonnerre augmente la portée à 90 pieds, Dimension Porte augmente la portée à 500 pieds et élimine le besoin de ligne de visée.
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En rapport : Glyphe de cercle de protection et de téléportation
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Geekdude3, si vous vouliez dire joueur contre joueur, alors je ne vois pas bien à quoi "campagne contre campagne" faisait référence. J'ai édité "joueur contre joueur", je pense que tu voudras éditer "campagne contre campagne" puisque je pense qu'ils signifient la même chose. Pas vrai ?
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Par "campagne contre campagne", voulez-vous dire qu'un DM gère plusieurs groupes et que votre groupe est en compétition avec un autre ? Je ne pense pas que ce soit important pour la question, mais cette formulation va embrouiller les éventuels fournisseurs de réponses, il est donc bon de s'assurer que tous vos lecteurs comprennent la question.
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