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Est-il déséquilibré que les frappes sans arme comptent comme des armes ?

Les frappes à mains nues comptent déjà comme des "attaques", des "attaques de mêlée", et même des "attaques à l'arme de mêlée", comme l'indique l'argument de la Compendium de conseils de Sage La version 2.3 du manuel de l'utilisateur le précise à la page 11 :

Par exemple, une frappe sans arme compte comme une attaque de mêlée, même si le corps de l'attaquant n'est pas considéré comme une arme...

Je me demandais s'il y avait des conséquences imprévues à laisser les frappes non armées compter simplement comme des armes en général.

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Exempt-Medic Points 69187

Cela ne serait pas déséquilibré et ne concernerait qu'un petit nombre (5-29) de choses spécifiques.

Les frappes à mains nues sont déjà activées et bénéficient de diverses caractéristiques car elles comptent comme des "attaques", des "attaques de mêlée", des "attaques d'armes" et des "attaques d'armes de mêlée". Comme indiqué dans cette Q/A les seules choses pour lesquelles les frappes non armées ne peuvent actuellement pas se qualifier sont les attaques qui nécessitent l'utilisation d'armes (également les attaques à distance de toute sorte, mais le fait de faire compter les frappes sans arme comme des armes ne changerait pas ce fait).

Notamment, les frappes à mains nues ne peuvent pas être à distance et font moins de dégâts que les autres armes, ce qui signifie que les autoriser lorsqu'une caractéristique requiert "une attaque avec une arme" n'augmenterait pas la polyvalence de ces caractéristiques. Si vous n'avez pas d'armes disponibles (par exemple, après avoir été capturé), vous pouvez désormais utiliser une frappe sans arme pour activer ces caractéristiques. Les seules caractéristiques que cela affecte de manière significative sont les smites divins et les cantrips de lame, car ils peuvent être utilisés même sans armes, ce qui ajoute une quantité considérable de dégâts. Cependant, les scénarios où vous n'avez absolument aucune arme disponible sont situationnels et peu nombreux, donc je ne les qualifierais pas de déséquilibrés.
De plus, il y a des caractéristiques qui améliorent déjà les frappes à mains nues (comme les dés d'arts martiaux du Moine) et les combiner avec les frappes à mains nues comptant comme des armes ne créerait pas de déséquilibre significatif, d'autant plus que toutes les caractéristiques du Moine qui permettent d'utiliser les armes du Moine permettent également les frappes à mains nues (il y a une exception discutée plus loin).
Le fait que les frappes à mains nues comptent comme des armes donne de très légers buffs aux caractéristiques dans des situations spécifiques, mais ceux-ci sont rares et suffisamment petits pour ne pas être déséquilibrés.

Je vais maintenant fournir une liste complète des effets qu'aurait ce changement (enfin, une liste de toutes les choses que j'ai pu trouver) :

Les fonctionnalités concernées

Le Paladin Frappe divine améliorée les états caractéristiques :

Chaque fois que vous frappez une créature avec une arme de mêlée ...

Ainsi, vous pourriez utiliser le châtiment divin amélioré avec une frappe sans arme, mais cela ne vous aiderait que si vous n'aviez pas d'armes à ce moment-là, ou si vous faisiez face à un ennemi contre lequel vous ne voudriez pas utiliser d'armes, comme ceux qui corrodent les armes en métal.

Extrêmement techniquement, la caractéristique de Champion Exalté du Paladin de la Couronne déclare :

Vous avez une résistance aux dégâts de matraquage, de perçage et d'entaille causés par le armes non magiques ...

Normalement, les frappes non armées ne sont pas des armes, et elles devraient donc contourner cette résistance ; cependant Cette même phrase existait dans le manuel des monstres et à quelques endroits dans le manuel du joueur et dans le manuel de l'utilisateur. errata ont depuis changé les instances de "armes non magiques" en "attaques non magiques". Cela apparaît également dans cette Q/A .
Il est probable que cet usage pour le Paladin de la Couronne n'a tout simplement pas été remarqué, et qu'il devrait dire "attaques non-magiques". Donc techniquement, si vous lisez la caractéristique de manière incroyablement stricte, compter les frappes sans arme comme des armes changerait la caractéristique.

El élargir/réduire les états d'esprit :

Les armes de la cible grandissent également pour s'adapter à sa nouvelle taille. Alors que ces armes sont agrandis, la cible les attaques avec eux inflige 1d4 dégâts supplémentaires...

Et pour l'option de réduction, c'est le contraire qui se produit. Normalement, cette modification des dégâts n'affecte que les armes et donc pas les frappes à mains nues, mais elle les affecte désormais également. Cette modification est minime, mais elle profiterait aux Moines qui utilisent Flurry of Blows et d'autres caractéristiques similaires.

Il y a aussi le Exploit de maître d'armes qui stipule :

Quand vous obtenez un coup critique avec une arme de mêlée ou réduire une créature à 0 point de vie avec un...

Normalement, cela ne peut pas s'appliquer aux frappes à mains nues car ce ne sont pas des armes, mais avec ce changement, c'est possible.
De même, les deux cantrips à lame ( lame à flamme verte y lame vibrante ) disent ceci :

Vous devez faire une attaque de mêlée avec une arme ...

Ainsi, ils ne fonctionnent généralement pas avec les frappes non armées, mais avec ce changement, ils le feraient. Encore une fois, ce changement n'a d'effet que si vous n'avez pas d'armes disponibles.

Pouvez-vous toucher ou brandir une arme non armée ?

Certaines caractéristiques font que les frappes sans arme comptent comme des armes, ce qui est quelque peu déroutant :

Il existe cinq caractéristiques similaires : La bénédiction de la forge du clerc de la forge, le guerrier de l'hexagone du sorcier de l'hexagone, l'élément arme magique le sort, le arme élémentaire et le arme sainte l'orthographe. Tous ces éléments ont des descriptions similaires contenant effectivement la phrase :

Tu touches une arme ...

En supposant que vous puissiez toucher une attaque sans arme, vous seriez maintenant en mesure d'utiliser ces affects sur eux (ce que cela signifie n'est pas clair et n'est pas exposé dans les règles ailleurs, il reviendrait donc au MJ de déterminer comment ce changement fonctionnerait).

Il y a aussi le Dévotion Paladin Channel Divinity : Sacred Weapon :

Vous pouvez imprégner une arme que vous tenez avec une énergie positive

De même, il y a le Warlock's Pacte de la Lame qui stipule :

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez

Ainsi, ils peuvent créer des frappes sans arme (ce que cela signifie est laissé à l'appréciation du MJ) qui bénéficieraient des avantages habituels des armes invoquées, comme le fait de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

Toutes les invocations eldritch du sorcier, qui ne fonctionnent habituellement qu'avec des armes de pacte, peuvent désormais fonctionner avec des frappes sans arme.
Il s'agit de l'invocation de Lifedrinker qui dit :

Quand tu frappes une créature avec votre arme de pacte ...

L'Invocation de la Lame Assoiffée qui déclare :

Vous pouvez attaquer avec votre arme de pacte deux fois...

L'invocation Eldritch Smite qui dit :

Une fois par tour, quand vous frappez une créature avec votre arme de pacte ...

Et l'invocation de l'arme du pacte amélioré qui dit :

Vous pouvez utiliser n'importe quelle arme que vous invoquez avec votre caractéristique Pacte de la lame comme point focal pour vos sorts de sorcier...

Bien que ce que l'utilisation d'une frappe sans arme comme point de focalisation de la magie signifierait, cela dépend du MJ.

Enfin, le Style de combat en duel États :

Quand vous êtes manier une arme de mêlée dans une main et pas d'autres armes vous gagnez un bonus de +2 aux jets de dégâts avec cette arme

Cela ne nécessiterait probablement pas de décision car vous ne pouvez pas vraiment porter une frappe sans arme, mais c'est néanmoins un cas intéressant.

Rappelez-vous que la section ci-dessus des changements est tout de l'idée confuse de convoquer, toucher, ou interagir avec une frappe sans arme comme vous le feriez avec une arme.

Les frappes sans arme sont-elles des armes simples ou martiales, ou peut-être ni l'une ni l'autre ?

Vous devez décider si vous souhaitez que les frappes sans arme comptent comme des armes simples ou martiales, ou ni l'une ni l'autre. Heureusement, cela n'affecte pas les compétences acquises par les classes ou les races, car la règle de l'armement simple est la même. Errata du manuel du joueur États :

Vous êtes compétent avec vos frappes à mains nues...

Cependant, une décision ici aurait un impact sur le sort La transformation de Tenser dont la description indique :

Vous avez l'avantage sur les jets d'attaque que vous faites avec des armes simples et martiales ...

Normalement La transformation de Tenser n'affecterait pas les frappes sans arme, mais elle le ferait si elles étaient classées comme simples ou martiales.

Cela aurait également un impact sur le bonus de compétences du barde des épées qui stipule :

Si vous êtes compétent en matière de une arme de mêlée simple ou martiale vous pouvez l'utiliser comme point focal pour vos sorts de barde.

Ainsi, les bardes à l'épée pourraient utiliser les frappes sans arme comme point focal pour lancer des sorts (ce que cela signifie serait laissé à l'appréciation du MJ).

En outre, le Fureur orque feat. États :

Quand vous frappez avec une attaque utilisant un arme simple ou martiale vous pouvez lancer un des dés de dégâts de l'arme...

Ainsi, la prouesse pourrait maintenant s'appliquer aux frappes sans arme ; cependant, les frappes sans arme n'ont généralement pas de dés de dommages, comme indiqué dans le document suivant cette Q/A donc cela ne s'appliquerait que si vous étiez un moine ou si quelque chose d'autre donnait à vos coups sans arme des dés de dégâts comme les armes naturelles ou l'exploit Tavern Brawler.

Et enfin le moine Kensei, qui s'avère plus compliqué. En effet, la caractéristique des armes Kensei du Moine Kensei qui stipule :

Chacune de ces armes peut être toute arme simple ou martiale qui n'a pas les propriétés lourdes et spéciales... Les armes des types choisis sont des armes de moine pour vous.

Ce changement permettrait aux moines Kensei de choisir les frappes sans arme comme l'une de leurs armes Kensei, et à partir de là, certaines de leurs caractéristiques fonctionneraient différemment :
La caractéristique "Deft Strike" du moine Kensei est la suivante :

Quand vous atteignez une cible avec une arme kensei ...

Et leur fonction "aiguiser la lame" déclare :

Comme une action bonus, vous pouvez dépenser jusqu'à 3 points de ki pour accorder une arme kensei vous touchez un bonus aux jets d'attaque et de dégâts lorsque vous attaquez avec...

Ces deux caractéristiques fonctionnent avec les frappes sans arme si le moine Kensei les choisit comme l'une de ses armes Kensei. De plus, les frappes sans arme sont désormais considérées comme des armes de moine pour le moine Kensei, ce qui entraîne deux autres conséquences :
Leur caractéristique Magical Kensei Weapons pourrait s'appliquer aux frappes sans arme, mais ces dernières sont déjà considérées comme magiques grâce à leur caractéristique Ki-Empowered Strikes, ce qui ne créerait pas de changement réel.
Cependant, leur caractéristique de précision infaillible fonctionne désormais avec les frappes sans arme, comme le stipule la caractéristique :

Si vous ratez un jet d'attaque utiliser une arme de moine à votre tour, vous pouvez le relancer...

N'oubliez pas que la section des changements ci-dessus ne se produirait que si les frappes non armées étaient classées comme des armes simples ou martiales.

Les frappes sans arme n'ont pas de dés de dégâts d'arme.

Il y a également six caractéristiques que j'ai trouvées qui seraient affectées par ce changement mais pour lesquelles ce n'est pas évident. Ce sont toutes des caractéristiques qui, très techniquement, ne fonctionnent pas avec les frappes sans arme parce que ce ne sont pas des armes :

Un Paladin Frappe divine les états caractéristiques :

Quand vous frappez une créature avec un attaque à l'arme de mêlée vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour infliger des dégâts radiants à la cible, en plus des dégâts de l'ennemi. les dégâts de l'arme ...

Comme indiqué dans cette Q/A Divine Smite ne fonctionne pas techniquement avec les frappes à mains nues, bien qu'elles soient qualifiées d'attaques d'armes de mêlée, il n'y a pas de "dégâts d'arme" à modifier car les frappes à mains nues ne sont pas des armes.
De même, le Attaquant sauvage L'exploit est déclaré :

Quand vous lancez le dé pour un attaque à l'arme de mêlée vous pouvez relancer les dés de dégâts de l'arme et utiliser l'un ou l'autre total.

Ainsi, bien que les frappes à mains nues soient considérées comme des attaques d'armes de mêlée, il n'y a pas de "dés de dégâts d'arme" à relancer et elles ne fonctionnent donc pas ensemble. Ceci est illustré dans le Compendium de conseils de Sage qui stipule :

L'exploit Savage Attacker fonctionne-t-il avec les frappes sans arme ?
Non. Savage Attacker s'appuie sur les dés de dégâts d'une arme, et une attaque à mains nues n'est pas une arme...

De la même manière, le Demi-Orque La fonction Attaques sauvages ne fonctionnerait pas non plus comme elle l'indique :

Lorsque vous obtenez un coup critique avec une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez effectuer un des jets suivants les dés de dégâts de l'arme...

Le Barbare Critique brutale les états caractéristiques :

Vous pouvez lancer un rouleau supplémentaire dé de dégâts d'arme lors de la détermination des dommages supplémentaires pour un coup critique avec un attaque en mêlée ...

Le Ranger chasseur Briseur de horde les statistiques de la caractéristique :

Lorsque vous faites un attaque à l'arme blanche vous pouvez faire une autre attaque avec la même arme contre une créature différente

Et enfin, les stats de la caractéristique Dread Ambusher du rôdeur Gloom Stalker :

Si vous faites une action d'attaque à ce tour, vous pouvez faire une action supplémentaire. attaque à l'arme blanche dans le cadre de cette action. Si cette attaque touche, la cible subit 1d8 dégâts supplémentaires de le type de dégâts de l'arme ...

La section ci-dessus des caractéristiques ne fonctionnent que techniquement avec les frappes à mains nues car elles ne sont pas spécifiquement des armes ou n'ont pas de dés de dégâts d'armes, cependant, faire que les frappes à mains nues comptent comme des armes permettrait à toutes ces caractéristiques d'utiliser également les frappes à mains nues.

Permettre aux frappes sans arme de compter comme des armes apporterait des avantages marginaux à quelques caractéristiques en permettant qu'elles soient activées même lorsqu'aucune autre arme n'est disponible ou lorsque vous ne voudriez pas utiliser d'armes. Il s'agit d'une très petite amélioration d'un petit sous-ensemble de caractéristiques, ce qui ne constitue pas un déséquilibre. .

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