Il y a peu de temps J'ai posté cette option homebrew Patron ici. J'ai reçu d'excellents commentaires et je suis revenu non seulement avec une mise à jour, mais aussi avec quelques invocations maison qui soutiennent le thème général de Planescape que j'ai toujours voulu avoir dans mes jeux.
La Dame de la Douleur Patron
Vous avez discrètement fait un pacte avec la Dame de la Douleur et sa Cage. En tant qu'ombre de Sa Sérénité, vous avez été chargée de maintenir l'équilibre entre les plans tout en préservant la vie privée de la Dame. Dans le cadre de ce pacte, vous bénéficiez des restrictions et avantages suivants :
- Vous ne devez jamais divulguer la nature de votre pacte, même sous peine de mort.
- Vous devez protéger le Dabu et la ville de Sigil, et ne jamais apporter de mal à l'une ou l'autre.
- L'alcool et les autres substances intoxicantes n'ont aucun effet sur la douleur. que vous ressentez. Inversement, ta tolérance à la douleur a augmenté de deux fois de celle de la plupart des créatures mortelles.
- La navigation dans la Cité des Portes est intuitive ; la plupart des portes y sont disponibles pour votre voyage si elles ne sont pas activement obstruées ou cachées.
- Vous pouvez comprendre l'étrange langage visuel du Dabu, mais ne pouvez pas communiquer en l'utilisant.
Liste élargie de sorts
1er : bouclier, infliger des blessures
2ème : nuage de dagues, métal chaud
3ème : clignement, glyphe de protection
4ème : invisibilité accrue, quartier de la mort
5ème : liaison planaire, dissipation du mal et du bien
Caractéristiques
L'ombre de la sérénité
À partir du 1er niveau, vous pouvez, en tant qu'action, projeter une ombre sinistre dans un rayon de 3 mètres qui vous procure plusieurs avantages :
- Vous gagnez un bonus à votre CA égal à la moitié de votre modificateur de Charisme, arrondi à l'inférieur (minimum de +1).
- Dans le cadre d'une seule attaque de mêlée, vous pouvez retourner l'ombre contre créatures hostiles, les rendant vulnérables aux dégâts de cisaillement, aux dégâts de matraquage et de perçage pour l'attaque. Une fois que l'ombre est Une fois que l'ombre est utilisée de cette façon, elle se retire jusqu'à ce que vous ayez pris un long repos.
- Vous pouvez, en tant qu'action pendant que votre ombre est active, gagner l'avantage sur les points suivants tests de Dextérité (furtivité). Une fois que l'ombre est utilisée de cette manière, elle se retire jusqu'à ce que vous ayez pris un long repos.
Au 10ème niveau, l'aura de l'ombre protège et cache les alliés dans son rayon, qui s'étend également à 30 pieds. De plus, les pouvoirs de l'ombre peuvent être utilisés un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum de 2) avant de devoir prendre un long repos.
Indemnité de départ
Au 6e niveau, ton corps s'est adapté à la récupération de blessures horribles. Si vous avez des points de vie égaux ou inférieurs à la moitié de votre maximum de points de vie, vous pouvez utiliser une action pour dépenser un dé de vie + votre modificateur de Charisme pour regagner des points de vie.
Portier planaire
Au 14ème niveau, vous pouvez lancer le changement de plan sort une fois sans utiliser d'emplacement de sort ou de composants matériels tant que vous vous dirigez vers Sigil. Vous pouvez utiliser cette caractéristique pour voyager ailleurs si vous possédez le composant matériel comme d'habitude. Vous pouvez également identifier immédiatement le plan et l'emplacement général de quelqu'un qui utilise un sort ou un effet magique pour voyager dans un autre plan, à condition qu'il soit à votre portée. En réaction à la changement de plan lancé par une autre créature, vous pouvez contrer ce sort immédiatement. L'utilisation de cette fonctionnalité de l'une ou l'autre de ces manières nécessitera un long repos avant de l'utiliser à nouveau.
Nouvelles invocations eldritch
Le labyrinthe de la dame
Conditions préalables : Niveau 18, mécène de la Dame de la douleur
Vous gagnez la maîtrise des dimensions de poche spécifiques dans lesquelles la Dame de la Douleur fourre les Berks qui lui déplaisent. Vous pouvez lancer le labyrinthe un sort une fois sans utiliser d'emplacement de sort. Le labyrinthe se présente comme une série circulaire de plateformes, de chemins et de portails. Le labyrinthe peut également être lancé sur un groupe de créatures volontaires égal à votre modificateur de Charisme. Les objets et objets inanimés laissés dans le labyrinthe y resteront. Si le labyrinthe est utilisé de cette manière, vous devez réussir un test d'Intelligence DC 20 pour mettre fin au sort de manière anticipée. Une fois que cette invocation a été utilisée pour l'une ou l'autre fonction, vous devez prendre un long repos pour avoir à nouveau accès au labyrinthe.
Le fléau de Berk
Conditions préalables : Niveau 5, mécène de la Dame de la douleur
Vous devenez de plus en plus cruel envers vos ennemis, car vous obtenez désormais un coup critique sur un jet d'attaque de 19 ou 20 lorsque votre caractéristique Ombre de la sérénité est active. De plus, vous devenez compétent en matière d'intimidation, si ce n'est pas déjà le cas.
Tourmenteur
Conditions préalables : Niveau 10, Dame de la Douleur Patron, Pacte de la Lame
Une fois par tour, vous pouvez infliger 3d6 dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez l'avantage sur le jet d'attaque. L'attaque doit utiliser votre arme de pacte. Cette invocation ne se cumule pas avec la caractéristique d'attaque sournoise du Voleur.
Je pensais que tu étais un mort, c'est sûr !
Conditions préalables : Niveau 12, mécène de la Dame de la douleur
Les blessures sont un problème quotidien dans votre secteur d'activité, ce qui vous permet de mieux connaître l'anatomie et la médecine. Vous gagnez la compétence de médecine, de plus, lorsque vous utilisez la caractéristique de séparation, vous pouvez rattacher un membre sectionné en tenant une partie du corps sectionnée (autre que votre tête) à l'endroit où elle est tombée. là où elle est tombée. Une fois que vous avez utilisé cette caractéristique pour rattacher un membre, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à ce que vous soyez capable de le faire. vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à ce que vous ayez terminé un long repos.