D'après mon expérience en tant que MJ (pas des Dresdin Files, mais en général), il s'agit de deux problèmes distincts.
Si ce n'est pas dans les livres, ça ne peut pas exister.
Tu ne peux pas le laisser dicter les choses dans ce cas. Sur la base de cette question et le commentaire utile de BESW, il est préférable d'essayer de construire un consensus avec lui plutôt que de lui dicter comment les choses doivent être... mais au final, vous devez prendre en compte le jeu que vous voulez mener et ce qui sera amusant pour tous les joueurs. Pas seulement pour lui. Si vous le laissez simplement dicter ce qui peut ou ne peut pas exister, personne d'autre (y compris vous) n'aura son mot à dire.
S'il peut l'accepter, tant mieux ! S'il ne peut vraiment pas l'accepter, alors il est peut-être préférable qu'il ne joue pas. Parfois, les joueurs et le MJ ne peuvent tout simplement pas coexister dans le même jeu, parce que leurs attentes sont si différentes qu'il n'y a aucun moyen de les concilier. Espérons que ce ne soit pas le cas, mais cela peut arriver. Cela ne signifie pas que l'un de vous a tort, mais simplement que le type de jeu dans lequel vous voulez jouer n'est pas le même.
Les autres joueurs "se plient à sa volonté".
Ceci... peut ou non être un problème. Nous aurons besoin de plus d'informations.
L'une des choses qui se produisent dans les groupes de joueurs lorsque quelqu'un a plus de connaissances du jeu que les autres joueurs est que la personne qui sait tout devient souvent un leader de facto. Certaines personnes sont de meilleurs leaders que d'autres. Les bons utilisent leurs connaissances pour aider tout le monde à jouer et obtenir de bons résultats pour le groupe. Les mauvais agissent comme des brutes et font faire à tout le monde ce qu'ils veulent "parce qu'ils savent mieux que les autres".
Puisque vous n'avez pas encore eu de session de jeu, je ne pense pas que vous puissiez honnêtement répondre lequel il est. Je ne peux certainement pas, sur la base des informations disponibles. :)
Un autre problème est que certains types de joueurs ne sont tout simplement pas concernés par les règles, et se plieront à ce que les autres veulent juste pour dépasser les discussions à ce sujet et retourner jouer. Pour ces joueurs, faire comme lui n'est pas une mauvaise chose et ne les dérange pas - ils ne se soucient simplement pas de l'issue de cette dispute.
J'ai un joueur comme ça dans ma partie de D&D actuelle, qui est heureux de laisser les joueurs qui connaissent les règles en débattre, et prend les conseils de ces joueurs sur ce qu'il faut faire dans les situations de combat. Je lui ai parlé directement pour m'assurer qu'elle s'amusait, et c'est le cas. Elle n'a tout simplement pas envie d'apprendre le livre de règles d'un bout à l'autre et est heureuse de laisser les personnes qui le connaissent s'en occuper. Lorsque le groupe commence à s'occuper de questions liées au personnage, comme quoi faire ou à qui parler, elle est beaucoup plus impliquée que lorsque quelqu'un discute de la mécanique d'une règle. C'est une façon tout aussi valable de jouer que n'importe qui d'autre, mais cela peut donner l'impression qu'elle se fait commander, alors qu'en fait elle est parfaitement heureuse de laisser quelqu'un d'autre gérer cet aspect.
Que faire ?
Comme je l'ai mentionné, vous devrez lui parler en privé de ces questions. Si vous craignez que les autres joueurs se sentent intimidés ou écrasés par le fait qu'il leur dise ce qu'ils doivent faire, vous devrez également leur parler en privé.
Exposez-lui directement vos préoccupations et expliquez-lui comment vous comptez gérer le jeu. Faites-lui savoir que vous êtes intéressé par ce qu'il a à dire et que vous en tiendrez compte dans la mesure du possible, mais qu'en tant que MJ, vous ne pouvez pas le laisser tout dicter de lui-même. Voyez ce qu'il en dit, et partez de là. Beaucoup de joueurs sont assez raisonnables lorsque vous avez une conversation honnête avec eux sur ce genre de problèmes.
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cette question donne d'excellents conseils généraux sur cette question de style.
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Une note à l'attention des personnes qui répondent (car cela semble s'appliquer à toutes les réponses jusqu'à présent), gardez à l'esprit que cette question est balisée dresden-files . Les conseils généraux sont bons, mais ils ont une étiquette spécifique qui signifie qu'ils veulent des réponses spécifiques.
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@Emrakul Une familiarité avec le DFRPG est nécessaire, cependant. Nous avons déjà au moins une réponse qui encourage des pratiques contraires à l'éthique du DFRPG, allant même jusqu'à défier activement ses mécanismes. après J'ai signalé des problèmes similaires dans deux réponses distinctes. Le DFRPG est suffisamment différent des jeux "traditionnels" pour que les réponses issues de ces expériences de jeu aient tendance à être beaucoup moins utiles.