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Comment contrer une défense lourde de Torb/Bastion sur Hanamura B ?

Je remarque souvent ces derniers temps, particulièrement sur Hanamura B, que l'équipe défensive empile deux Torbjorns avec un Bastion. Les autres membres de l'équipe sont généralement un soigneur, une sorte de harceleur/flanker pour empêcher les gens de tirer à longue distance, et probablement un autre harceleur ou un Reinhardt pour protéger la défense stationnaire.

Je trouve ce genre de compositions défensives incroyablement difficiles à battre, en supposant que les joueurs ennemis soient compétents. Il est difficile d'éliminer les Torbjorns en premier parce qu'ils peuvent se cacher à l'arrière, et éliminer leurs tourelles ne vous fait gagner que quelques secondes avant que la tourelle suivante ne se relève. Même jeter un coup d'œil pour les attaquer avec Widow/Pharah/S76 est difficile parce qu'avec 2 tourelles, vous vous faites rapidement déchiqueter. Un Reinhardt en attaque peut aider mais Bastion peut détruire son bouclier assez rapidement, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour éliminer les tourelles/Bastion avant d'être sous un feu nourri.

En particulier, lorsque vous jouez contre lui dans un PUG, il peut être très très difficile de coordonner une stratégie offensive pour y faire face. Cela dit, je ne suis même pas sûr du type de stratégie offensive à recommander ou de la façon d'y faire face si je suis dans un groupe d'amis prêts à coopérer. Quelle est la meilleure façon d'enfoncer ce type de défense et de capturer le point ?

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Иво Недев Points 13112

Récemment, j'étais le défenseur que vous avez décrit. Nous n'avions pas de Bastion mais nous avions beaucoup de Torbjorns.

Ce que vous recherchez, c'est quelqu'un qui peut faire beaucoup de dégâts splash à bonne distance. En défendant B, mes préoccupations étaient D'Va ult, Phara flanquant par derrière (généralement n'importe qui qui peut escalader le côté gauche où il n'y a pas de chemin - j'ai eu un Faucheur et quelques autres derrière nous plusieurs fois).

Mais le héros qui nous a le plus ennuyés était un JunkRat. Il était assis bien caché dans une des pièces avec un pack de santé et utilisait son feu primaire. En faisant cela, il faisait rebondir ses balles sur les murs et les faisait généralement atterrir autour de nous. Il a fait pas mal de dégâts et ce qui m'a probablement sauvé, c'est que je me suis mis en colère contre lui et que je suis parti en solo (même en utilisant l'ult pour rester en vie) pour le traquer.

Plus situationnel serait un Hanzo ult bien placé, qui passerait à travers la plupart des entités.

TLDR : Junkrat derrière une couverture fera l'affaire.

Voici quelques compositions qui ne fonctionnent PAS : (mais que l'on retrouve dans les réponses ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=ykesDO3uCWI?start=0

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pay Points 801

Comme vous l'avez mentionné, la partie la plus difficile sera le timing et la coordination de l'équipe plutôt que la composition réelle de l'équipe. C'est l'une des situations qui rend le jeu en solo un peu plus difficile.

Cela dit, selon la situation de votre équipe, vous devrez peut-être choisir quelque chose qui complète ce que votre équipe a déjà sélectionné. Dans le cas de beaucoup de Torbs/Bastion, je choisirais quelque chose qui force le Bastion à sortir de son mode stationnaire. Les choses qui peuvent être bonnes pour cela : L'ult de Hanzo, le tir primaire de Junkrat, les fusées de Pharrah, etc.

Selon la volonté de coordination de votre équipe, Roadhog peut parfois être bon contre Bastion. Si vous arrivez à vous approcher suffisamment, soit vous le forcerez à bouger par peur d'être accroché, soit il sera accroché et mourra.

En tant que personne soutenant votre équipe qui se met en position d'accomplir ces choses, vous pourriez vouloir un Reinhart ou même un Mei. Même si Bastion fait fondre le bouclier très rapidement, l'idée est de s'approcher suffisamment pour forcer Bastion à sortir de sa position, ou au moins de s'approcher suffisamment pour que les gens puissent utiliser des ults ou faire quelques dégâts.

Vous pouvez également tenter de vous mettre à côté/derrière eux depuis la corniche de droite (si vous êtes en attaque) et l'escalier qui descend vers le couloir derrière le point. Tracer, Faucheur, ou même Junkrat pourraient être bons pour cela, puisque vous pouvez atteindre cet endroit relativement facilement avec ces héros.

Cela dépend donc du niveau de coordination et de communication de votre équipe. Dans la plupart des cas, je dirais que votre meilleure chance est d'essayer de choisir quelque chose qui complète ce que votre équipe a déjà choisi, et de garder un œil sur le moment où ils changent. N'oubliez pas d'être flexible dans ce genre de situation. Il se peut que je complète cette réponse plus tard, si cela vous convient.

2voto

user152508 Points 1048

Dans l'ordre :

1) Junkrat 2) Reinhardt 3) Lucio / Mercy

Si votre équipe a Junkrat, choisissez Reinhardt. Si elle a les deux, choisissez Lucio, peut-être Mercy.

Junkrat fait tellement de dégâts par éclaboussures qu'à moins qu'ils ne soient vraiment bien espacés (ce qui ne sera probablement pas le cas sur Hanamura), vous serez capable de les toucher presque tous en même temps avec le feu primaire, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles que de devoir compter sur les capacités spéciales ou même les Ults des autres personnages, qui auront un temps de recharge, un risque plus élevé de manquer et ce sera pire quand ils le feront.

Si votre équipe a un Junkrat, alors à moins qu'il ne soit super incompétent (comme se précipiter et ne pas mourir continuellement), il sera couvert et vous devriez probablement aller avec Reinhardt pour protéger, pousser la position et essayer d'absorber autant de dégâts que possible, donnant à votre équipe la possibilité d'attaquer et de faire quelque chose. C'est particulièrement efficace si vous êtes directement soutenu par Lucio ou Mercy.

Si votre équipe a Junkrat ET Reinhardt et qu'il vous manque encore quelque chose, je choisirais Lucio. Avec Lucio, vous pouvez utiliser la vitesse pour amener rapidement tout le monde à la position où ils doivent être et ensuite passer à la guérison pour donner à tout le monde, en particulier au Reinhardt, une longévité bien nécessaire contre la grêle de tirs de tourelle. Si vos autres coéquipiers, notamment le Junkrat, sont particulièrement doués pour ne pas mourir, il peut être intéressant de choisir Mercy pour donner au Reinhardt des soins plus actifs, avec la possibilité de Res au moment critique.

Assaillir des Torbs et des Bastions n'est jamais amusant. Personnellement, je déteste ces deux personnages et je pense qu'ils n'ont rien à faire dans Overwatch avec leurs manigances mécaniques, mais ce n'est que mon opinion et je devrais probablement la garder pour un autre jour. J'espère que vous aurez plus de chance avec Hanamura à l'avenir.

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