Je pense ajouter la carte Capitaine orque à mon Okaun et Zndrsplt pont. Je me demandais si j'activais le Capitaine Orque, disons 7 fois en même temps, et qu'il mourrait au premier tour. Est-ce que les 6 autres se produisent quand même pour que je puisse avoir des déclencheurs Okaun/Zndrsplt ?
Réponses
Trop de publicités?Non, ça ne marche pas.
Vous pouvez placer autant d'instances de cette capacité sur la pile que vous pouvez vous le permettre, avant qu'aucune d'entre elles ne soit résolue, en répondant à chacune d'entre elles par une autre. Mais vous devez choisir des cibles pour chacune d'entre elles lorsque vous la placez sur la pile. En supposant que le Capitaine Orque est la seule créature Orque que vous avez, alors il sera la cible de toutes les instances de la capacité.
La première fois que vous perdez un flip, le Capitaine Orcish mourra avant que la capacité suivante ne soit résolue. Après cela, la capacité ne se résoudra pas car elle n'aura pas de cible légale, donc vous ne ferez pas de pile ou face.
608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n'est plus dans la zone où elle se trouvait lorsqu'elle a été ciblée est illégale. D'autres modifications de l'état du jeu peuvent faire qu'une cible ne soit plus légale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir modifié le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone où elle se trouvait, ses dernières informations connues sont utilisées au cours de ce processus. Si toutes ses cibles, pour chaque instance du mot "cible", sont maintenant illégales, le sort ou la capacité ne se résout pas. Il est retiré de la pile et, s'il s'agit d'un sort, placé dans le cimetière de son propriétaire.
Ainsi, vous ne pourrez jouer à pile ou face que si vous perdez un pile ou face, comme le font votre Okaun et votre Zndrsplt. Vous pouvez toujours l'ajouter dans le paquet, mais vous feriez mieux de payer seulement {1}, de le laisser se résoudre, puis de répéter si vous avez gagné le tirage au sort.
Non, ils ne le font pas. Le problème est que la capacité du Capitaine Orque nécessite une cible. Le règlement de la carte le précise.
Vous choisissez la cible lorsque vous activez cette capacité. Vous ne tirez pas à pile ou face avant la résolution de la capacité.
Ainsi, une copie de la capacité sur la pile ne sera pas résolue si sa cible est invalide (c'est moi qui souligne).
608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n'est plus dans la zone où elle se trouvait lorsqu'elle a été ciblée est illégale. D'autres modifications de l'état du jeu peuvent faire qu'une cible ne soit plus légale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir modifié le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone où elle se trouvait, ses dernières informations connues sont utilisées au cours de ce processus. Si toutes ses cibles, pour chaque instance du mot "cible", sont maintenant illégales, le sort ou la capacité ne se résout pas. Il est retiré de la pile et, si c'est un sort, placé dans le cimetière de son propriétaire.
Par conséquent, vous ne lancerez des pièces que tant que l'ogre que vous avez ciblé sera sur le champ de bataille.
La carte que vous voulez pour créer des super combos ici est Efreet frénétique dont la capacité ne nécessite pas de cible et qui permet donc de tirer à pile ou face même si l'Efreet quitte le champ de bataille, ce qui vous permet de tirer à pile ou face autant de pièces que vous le souhaitez (à condition de mettre toutes les pièces tirées sur la pile en même temps).
Sans rapport avec votre question spécifique, consultez Le pouce de Krark y Rencontre fortuite ils sont parfaits dans un jeu de commande à pile ou face.