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Comment fonctionne l'option Invoke Duplicity Channel Divinity du clerc Trickery Domain ?

El Clerc du domaine de la tromperie obtient le Channel Divinity : Invoquer la duplicité au 2ème niveau, qui crée "une illusion parfaite de vous-même" (PHB p.63).

Cependant, la description de CD:ID ne nous dit pas vraiment ce que fait ce double illusoire pendant qu'il dure (imite-t-il les actions de son créateur, ou agit-il indépendamment ?), et les règles ne nous disent pas non plus si ce double peut être révélé comme étant une illusion - en utilisant un test d'Intelligence (Investigation), peut-être, ou via une attaque physique ? -- et si c'est le cas, que se passe-t-il si quelqu'un "voit à travers".

Ai-je manqué quelque chose, ou les réponses dépendent-elles entièrement du DM ? (Je pense que ce dernier point est parfaitement bien, btw, je ne veux pas houserule quelque chose qui est couvert officiellement).

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Nathan Fellman Points 31310

Les règles uniquement couvrent les actions de combat (enfin de lancer) pour cette capacité et ne parlent pas vraiment de la façon de l'utiliser en dehors d'une situation de combat.

Voici ce que nous hacer le savoir :

  • Vous pouvez l'utiliser comme point d'origine pour l'incantation (bien que vous deviez toujours être en mesure de voir le point d'effet car il utilise vos sens, pas ceux du double).
  • Vous avez l'avantage s'il est en mêlée avec vous.

Le problème ici, c'est que c'est un peu bizarre que ce soit no de dire si oui ou non il peut être A. attaqué et B. incrédule.

En ce qui concerne A, il devrait pouvoir être attaqué, mais évidemment c'est une illusion, donc il ne subira pas de dégâts. Ce qui me préoccupe, c'est une situation où vous et l'illusion êtes tous deux des cibles valables, comment l'adversaire décide-t-il (en tant que MJ, je tirerais à pile ou face, sauf si le monstre a une bonne raison de savoir qu'il en est autrement (comme s'il vous avait vu lancer le sort il y a un instant).

La question de savoir s'il est possible ou non de ne pas y croire est bien plus compliquée. Le mot clé ici semble être "parfait", si c'est une illusion parfaite, il semblerait qu'il soit très difficile de ne pas y croire. Peut-être que si un monstre a des raisons de ne pas le croire (par exemple, il interagit avec lui d'une manière ou d'une autre), il peut faire un jet de sauvegarde de sagesse contre votre DC de sauvegarde contre les sorts, peut-être avec un désavantage (cela dépend de la façon dont vous voulez prendre le mot "parfait").

En fin de compte, tout ce que nous avons à faire, ce sont les deux points ci-dessus. Donc, c'est carrément dans le domaine de la discrétion du DM.

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Les illusions dans D&D peuvent être solides. Voir le sort Simulacrum comme exemple de ceci.

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Russell Myers Points 1438

Invoke Duplicity fait ce qu'il dit, c'est-à-dire créer une illusion parfaite. Parfaite, comme dans impeccable, complète, ne peut être améliorée. Il n'y a aucun moyen ordinaire de détecter que c'est une illusion. Cela inclut les 5 sens. Oui, si vous le léchez, il aura le goût d'un clerc. Il agit et réagit d'une manière qui reproduit parfaitement l'original (dans les limites des actions décrites, c'est-à-dire qu'il ne peut pas attaquer avec une arme). S'il y avait des limitations ou une possibilité de détection, la description le dirait.

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Je ne suis pas d'accord pour dire que vous pouvez goûter ou toucher cette illusion. Les mots clés ici sont "parfait" et "illusion". Il ne s'agit pas d'un clone physique, mais d'une illusion parfaite, qui doit donc suivre les mêmes règles que les autres illusions, à savoir qu'elle est principalement visuelle/auditive par nature, et qu'elle n'est pas réelle, c'est-à-dire tangible. Il n'a pas nécessairement besoin de s'effacer si un ennemi l'attaque, mais il ne devrait certainement pas pouvoir être frappé physiquement, ce qui ouvrirait une énorme boîte de Pandore (peut-il bloquer des choses ? Puis-je lui faire tester des pièges ? etc).

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Les sorts de @Nicboro tels que Mirage Arcane comprennent des éléments illusoires audibles, visuels, tactiles et olfactifs. Je suppose qu'une "illusion parfaite" inclut également ces éléments.

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Zourin Points 314

Dans le cadre de l'invocation de la duplicité, une illusion parfaite crée un double parfait du lanceur de sorts.

Tant que le clerc est présent et maintient sa concentration :

  • Le duplicata existe pour les ennemis comme un clone physique, mais ne peut accorder d'avantage au clerc qu'en mêlée. Il peut se déplacer et parler indépendamment ou simultanément, à la discrétion du clerc.

  • La dupe est intangible, comme une illusion. Il ne peut pas être utilisé pour manipuler des objets. L'effet ne dure pas plus d'une minute, donc le dupe disparaîtra probablement avant d'être soumis à un test de Turing.

  • Il agit et répond aux dégâts et aux sorts de manière crédible si le clerc peut le voir. En tant que fausse cible, elle ne subit aucun dommage réel. Elle peut tituber et réagir douloureusement aux coups critiques et aux désintégrations, mais reste toujours debout, comme le souhaite le clerc.

  • Il semble qu'il passe en sauvant des lancers qu'il n'a pas besoin de prendre.

  • Le duplicata est créé dans l'espace du clerc et le duplicata ou le clerc peuvent se déplacer, ce qui les rend indiscernables même si l'invocation est observée. Points de théâtre bonus si les deux se déplacent.

  • Le clerc doit maintenir une proximité visuelle/auditive pour qu'il puisse faire quelque chose d'intelligent. Si le lanceur de sorts est aveuglé ou rendu sourd, le dupe est toujours capable de se déplacer, de tourner au ralenti et de faire semblant d'écouter.

  • Il est [presque] impossible de dissimuler le lancement de sorts par le clerc lorsqu'un double est utilisé comme un leurre solitaire. La métamagie des sorts subtils est nécessaire pour que le double puisse lancer un sort pendant que le clerc se cache ou semble ne rien faire. Ceci est unique aux clercs-sorciers multiclasses.

  • Dispel Magic n'a aucun effet sur le Dupe, car il s'agit d'un effet divin et non d'un sort. Le champ antimagique supprimera le double. La vraie vue, ou les capacités qui identifient explicitement les illusions (par exemple, Investigative Rogue) sont les seuls moyens d'identifier la copie.

  • Le Dupe ne peut pas être utilisé pour lancer des sorts qui excluent le ciblage de soi pour cibler le lanceur ; par exemple, le clerc ne peut pas utiliser le Dupe pour lancer Transfert de Vie sur lui-même. Le transfert de vie aura son effet normal sur le clerc, même si le double est utilisé comme une procuration pour guérir une cible qui n'est pas le clerc.

Vous pouvez faire des choses amusantes avec un Clerc/Sorcier multiclassé avec le sort Twin ou le sort Subtle en combinaison avec Invoke Duplicity. Les Clercs/Rogues sont de redoutables petits cultistes capables de se donner un avantage d'une des manières les plus effrayantes/cools.

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"Le duplicata est créé dans l'espace du clerc" - en fait, la description dit "L'illusion apparaît dans un espace inoccupé que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds autour de vous". Donc elle ne peut pas du tout apparaître dans l'espace du clerc !

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C'est une illusion, donc si vous voulez vraiment être hyper-technique, vous pouvez vous déplacer à travers l'espace ITS, faire un match et vous séparer dans le même mouvement.

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Tricky Points 1

Mécaniquement, j'utiliserais cet argument pour l'invocation de la duplicité :

Requiert une concentration.

Utilisez une action bonus pour déplacer le duplicata.

Les sorts peuvent être lancés en double.

Duplicate ne peut pas interagir physiquement avec des objets ou des créatures.

Gagnez l'avantage d'attaquer si vous êtes en mêlée avec le double.

Si le joueur obtient un résultat supérieur à 11 sur le d20, le duplicata est visé. On ne peut pas utiliser cet effet sur les sorts AOE comme la boule de feu.

Le duplicata a une CA de 10+modificateur de Dex du joueur.

Le duplicata a les mêmes HP que le joueur. Le duplicata ne peut pas être soigné.

Le duplicata ne peut pas être dissipé.

La duplication n'a aucun effet sur les créatures ayant une vue aveugle ou vraie. vue.

Le duplicata est perdu s'il est réduit à 0HP ou si le joueur perd le contrôle. concentration.

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Bienvenue dans la pile ! Je vous recommande vivement de prendre le visite pour en savoir plus sur qui nous sommes et comment nous fonctionnons. Nous insistons sur le fait que les réponses doivent être étayées. Nos réponses doivent citer les règles spécifiques (et leurs emplacements) ou inclure des expériences que vous avez vues ou faites. Nous essayons d'éviter les opinions et de nous concentrer sur des réponses bien étayées.

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Mário Sousa Points 1

Désolé mais vous semblez tous compliquer un peu les choses.

La plupart des gens ont tendance à oublier qu'en dehors du combat, les choses ont fondamentalement les mêmes règles : vous devez toujours attendre votre tour, si deux personnes essaient d'obtenir quelque chose en même temps, vous devez prendre l'initiative (le DM peut en décider mais le lancer de dé semble plus juste) et, bien sûr, la magie a les mêmes règles et effets en et hors combat.

Donc, c'est ce que c'est :

  • Elle dure 1 minute ou si vous perdez votre concentration.
  • C'est une copie parfaite, donc (encore une fois, ne compliquez pas les choses) il n'y a aucune raison pour que quelqu'un doute qu'il ne s'agit pas de la vraie chose, à moins que cette personne ne s'attende déjà à ce que vous fassiez quelque chose comme ça.
  • au fait qu'il ne parle pas, avouons-le, si quelqu'un que vous connaissez (ou pas) ne répond pas quand vous lui parlez, votre première pensée est "ce type est grossier ou fait le con", ce n'est pas vraiment "hé tout le monde, c'est un clone" quand vous arrivez à cela, le sort est déjà terminé !

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Salut Mario, bienvenue sur RPG.SE. Si tu ne l'as pas encore fait, prends le visite pour avoir une idée de la façon dont les choses fonctionnent ici.

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J'ai fait une modification de format, et essayé de rendre la prose plus standard. S'il vous plaît, révisez à nouveau si votre intention n'est pas claire.

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