Je suis un nouveau DM et je mène ma première aventure en D&D 4e. J'ai entendu parler de la "règle des trois indices", selon laquelle il doit y avoir au moins trois indications indépendantes de tout élément de l'intrigue dont vous voulez que les PJ prennent note, à des endroits où il est probable que les PJ les trouvent. Cela semble fonctionner dans l'ensemble. Les joueurs savent reconnaître un indice comme un indice lorsqu'ils le trouvent. Cependant, le problème est que les joueurs ont une mémoire extrêmement courte, et oublient souvent qu'ils transportent un élément de preuve crucial, même lorsque je demande aux PNJ de demander aux PC quelles preuves ils ont de leurs affirmations.
Je ne sais pas quoi faire ici. Dois-je les punir ("Vos paroles ne valent rien, peut-être qu'un séjour dans les cachots vous apprendra à ne pas faire de fausses accusations"), ignorer leur erreur ("Je vais vous croire... cette fois"), ou quoi ?
De même, ils oublient complètement les quêtes mineures ("rendre le tonneau d'ale volé") qu'ils ont obtenues des PNJ donneurs de quêtes, même lorsque d'autres PNJ le leur rappellent. Je comptais sur eux pour accomplir la quête afin de donner une récompense aux PCs (à savoir, de meilleures armes). Devrais-je retenir la récompense ou la leur donner quand même ?
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Je soupçonne que Skyrim est en quelque sorte à blâmer pour cela :)