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Comment faire en sorte qu'un nouveau joueur arrête de réécrire mon jeu pour qu'il corresponde à sa fiction préférée ?

J'ai une partie de D&D 5e que je dirige depuis un an et qui est en pause parce que certains joueurs ne veulent pas jouer en ligne ou sortir (une stupide peste qui ruine ma table). J'ai donc proposé à mon fils et au joueur qui fait encore de petits rassemblements un jeu de remplissage. Mon fils a choisi Star Wars, j'ai accepté. Il a dit à sa sœur adulte, qui voulait venir avec son petit ami, de se joindre à nous. Pendant la session zéro, j'ai prévenu que le canon de Star Wars, pour moi, est la trilogie originale et les livres de règles originaux de West End Games (1987).

En un rien de temps, le petit ami a dit que son personnage était le cousin de Dash Rendar (qui ?) parce que c'est son personnage préféré. Il défend son attente car il s'est acheté une figurine de Dash Rendar. Puis, au bout de 4 sessions, il a voulu que je remplace son vaisseau, malgré mes efforts pour lui donner des statistiques, un historique, des dessins et un plan, par le vaisseau de Dash Rendar, parce qu'il a acheté une figurine pour celui-ci (après avoir eu l'autre vaisseau pendant quelques sessions). Il s'attend également à ce que je fasse de Dash un PNJ majeur dans mon jeu, et que je lui donne les armes et l'équipement de Dash, et quelque chose à propos d'une planète ; j'ai arrêté d'écouter. Je n'ai jamais eu un joueur comme lui (en 35 ans). Il n'est pas agressif lorsque je lui indique les termes "peu", "mineur" ou "cosmétique", ou la session zéro. Il répète simplement les demandes sans fin. Et soutient qu'elles sont toujours peu nombreuses, mineures et cosmétiques. Et c'est juste le personnage qu'il veut jouer. Et il ne voit pas pourquoi rendre le jeu "agréable pour lui" devrait être un tel souci pour moi. Il empoisonne complètement le jeu pour moi, je ne veux même plus le juger.

Donc, pour résoudre le problème (ou l'éviter complètement), je leur ai demandé s'ils voulaient se joindre à ma partie de D&D lorsque la distanciation sociale s'arrêtera, s'interrompra ou s'atténuera. Je pensais que cela les aiderait parce qu'ils n'ont pas d'histoire avec Forgotten Realms, et qu'il n'y aurait donc pas d'attentes croisées. Puisque mon fils et son oncle sont dans les deux jeux, nous pourrions faire quelques aventures annexes pour les faire progresser vers le groupe existant, apprendre les règles et expliquer les relations de leurs personnages avec le groupe existant. Ils ont dit oui, et ont créé des comptes D&D Beyond pour rejoindre ma campagne. Le petit frère a créé un Warlock Hexblade. J'étais ravi d'avoir éliminé le problème.

Mais maintenant il ne veut plus rien avoir à faire avec la Reine des Corbeaux, il veut que je la remplace par un certain Leoric de Diablo 2 parce que c'est son jeu de console préféré. Et je dois modifier Shadowfell pour qu'il ressemble plus à Diablo 2. Et TOUS ses sorts, caractéristiques et exploits doivent avoir un effet nécromantique qui imite ses sorts préférés du jeu vidéo. Je ne veux pas lui imposer une ligne dure, parce que j'ai fait des concessions pour chaque joueur, ils ont juste arrêté de demander des changements supplémentaires quelque part autour de " totalement raisonnable ". Et comme mon expérience dans le jeu Star Wars, quelques concessions ont déjà entraîné l'attente de plus, plus, PLUS !

J'ai insisté, et il a dit qu'il voulait le remplacer par un Nécromancien comme Raistlin de DragonLance. Tête : 0, Mur de briques : Infinity

Je suis sur le point de lui dire que je n'essaie pas de jouer son PC, donc il ne devrait pas essayer de réécrire mon jeu, et qu'il est le bienvenu pour trouver une autre table où il peut jouer Dash Leoric ou autre. Ai-je vraiment tort, est-ce que cela tombe sous le coup de la règle "le premier travail du juge est de rendre le jeu amusant pour les joueurs" ou est-ce que ce type est en train de détourner mon rôle de créateur et de juge ? Si j'ai raison, et que la discussion ne fonctionne pas, quelle est la prochaine chose à essayer ?

Cela n'aide PAS que ce soit mon propre cul qui ait invité le petit ami de ma fille dans ma partie en premier lieu. :)

56voto

KorvinStarmast Points 137583

Les DM sont autorisés à s'amuser

Et il ne voit pas en quoi rendre le jeu "agréable pour lui" devrait être un tel souci pour moi. Il empoisonne complètement le jeu pour moi, je ne veux même plus le juger.

Vous devez lui dire ça et s'il vous plaît, faites-le. pas tourner autour du pot. Il faut lui dire la vérité : son comportement a déjà ruiné une partie (Star Wars) pour vous. Si le juge/arbitre/GM/DM ne s'amuse pas, il n'y aura pas de partie. Si tous les autres peuvent jouer dans le cadre de vos limites et que lui ne le peut pas, il faut lui dire que l'invitation n'est plus ouverte.

Vous devrez peut-être obtenir le soutien des autres joueurs sur ce point. Les jeux sont une activité sociale et les RPG le sont dans une plus large mesure que certains jeux de plateau ou jeux de société. Donc, mettez-les de votre côté avant que la question ne se pose à nouveau.

Hay une question connexe à la vôtre ici qui peut vous offrir quelques points supplémentaires sur la façon d'intégrer les idées des joueurs pour la construction du monde de D&D 5e. Si un joueur a une bonne idée pour le monde du jeu qui correspond à votre cosmologie générale/monde du jeu, je dirais que Embrassez-la . Mais si ça ne va pas, alors ça ne va pas.

Pour D&D 5e : le DM est l'autorité ultime sur le monde du jeu.

Le manuel du joueur est assez clair à ce sujet.

En fin de compte, le maître du donjon est l'autorité sur la campagne et campagne et son cadre, même si ce cadre est un monde publié. (PHB, p 6)

Sortez le livre, et montrez-lui cette page. Demandez-lui de vous la lire à haute voix. (Cela peut ou non faire une impression, mais cela vaut la peine d'essayer). Certaines personnes ont besoin d'être "malmenées par l'évidence".

Et puis dites-lui simplement que ses personnages doivent se situer dans les limites que vous avez établies. "Non, juste ce qui est dans le livre et ce qui me convient" doit être répété encore et encore et encore alors qu'il essaie de battre le DM dans la construction du monde.

Mais maintenant, il ne veut plus rien avoir à faire avec la Reine des Corbeaux, il veut que je la remplace par un certain Leoric de Diablo 2. parce que c'est son jeu de console préféré.

Dites-lui non. Et ne recule pas.

Et je dois modifier Shadowfell pour qu'elle ressemble plus à Diablo 2.

Dites-lui non, et ne reculez pas. On vous pousse. La construction d'un monde collaboratif peut être amusante, mais elle nécessite aussi un consensus. Si vous ne voulez pas que le monde soit comme Diablo 2, alors cette suggestion ne sera pas adaptée.

Et TOUS ses sorts, caractéristiques et tours de force ont besoin d'un effet nécromantique. qui imitent ses sorts préférés du jeu vidéo.

Dites-lui non, et ne reculez pas. Et puis dis-lui directement : "Je n'aime pas être poussé comme ça, c'est impoli" ou des mots de ce genre.

Je l'ai repoussé, et il a dit qu'il voulait le remplacer par un Nécromancien comme Raistlin de DragonLance. Tête : 0, Mur de briques : Infinity

Le retour que je suggère est : "Vous voulez faire un Nécromancien ? OK, faites un sorcier, école de Nécromancie. En montant en niveau, l'histoire et les aventures de votre PC seront uniques. aventures de votre PC seront uniques ; l'histoire de Raistlin a déjà été écrite. Voyons quelle histoire sortira des aventures de {nom du PC}".

Cela semble être devenu un concours de volontés. Et ici, un autre appel aux autres joueurs pour que le jeu reste amusant pour vous aussi n'est pas hors de propos.

"Être constamment harcelé comme ça n'est pas amusant pour moi. Je ne suis pas assez payé pour cela" - est un sentiment que j'ai vu de nombreux DM et GM exprimer au fil des ans. Dans certains cas, les joueurs ont compris le message ; dans d'autres, les parties ont pris fin.

Ou, inverser les rôles

Invitez-le à DM. Créez un personnage. Et ensuite, ne faites pas comme il vous a fait, jouez simplement. Enseignez par la démonstration.

  • Cette approche, si l'offre est acceptée, permet de conserver le groupe que vous avez groupe que vous avez réuni à ce stade de jouer ensemble, ce qui semble être l'un de vos objectifs subordonnés : jouer avec la famille + le petit ami de la fille.
  • Je suppose que s'il partait, elle risquerait de ne pas être tout à fait l'envie de jouer ; si c'est un problème, il y a un problème interpersonnel qui n'a rien à voir avec le jeu. interpersonnelle qui n'a rien à voir avec le DM. Il peut même être mieux de suggérer "jouer à des jeux de société avec ce groupe" comme une solution.

Cela fonctionnera-t-il ? C'est difficile à dire, je ne connais pas ce type. J'ai vu la politesse et la sincérité fonctionner en de nombreuses occasions. Cela dépendra des personnalités impliquées et des autres relations sociales actives dans votre petit groupe.

Vous avez tort ?

Non. Les DM ont le droit de s'amuser aussi.

Il est essentiel de souligner que (1) la structure du jeu consiste à augmenter progressivement la puissance du PC et (2) qu'il s'agit d'un jeu d'action. n'est pas un jeu vidéo. Faites-en un point central de votre conversation.

C'est votre univers de jeu, pas celui de Blizzard Incorporated. J'ai joué aux trois jeux Diablo et je les adore, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. La contribution des joueurs à la construction du monde peut être amusante, et peut décharger le SM d'une partie de son travail, mais elle doit s'inscrire dans votre schéma global.

27voto

Kimball Robinson Points 220

Ce joueur, d'après votre description, est soit un petit enfant, soit a le comportement d'un enfant. En tant que tel, la raison est inutile .

Concernant le PNJ majeur de son personnage préféré, j'aurais tenté un et un seul argument : "Ecoute, voilà le truc : c'est un personnage plutôt cool, c'est pour ça que je le garde out du jeu. Car comme dans une partie d'échecs, une fois qu'il est sur le plateau, il peut être tué. Si vous voulez le voir mourir, je peux l'inclure, mais je préfère me souvenir de lui comme il était dans les films. Marché conclu ?"

Deuxièmement, il semble que le joueur n'ait pas compris le concept de base du jeu de rôle sur table. Que ces jeux sont pas des reconstitutions de films, mais leurs propres histoires. Ils font allusion aux personnages principaux s'ils sont basés sur un livre ou un film, mais les incluent rarement, comme le fait une série télévisée dérivée. Peut-être que cela ne lui a jamais été expliqué ou qu'il ne l'a pas compris.

Troisièmement, si un joueur prend trop de votre attention, de votre énergie et de votre plaisir à jouer, l'abandonner . Pour votre bénéfice et pour celui des autres joueurs. Personne ne vous oblige à jouer avec ces personnes, et si le jeu était le volley-ball et qu'un joueur insistait pour que le ballon soit joué avec son pied, il serait rapidement exclu du jeu, n'est-ce pas ?

13voto

Kieran Mullen Points 3234

Peut-être "Oui, et..." ?

Il n'est pas clair pour moi si le joueur introduit un texte de saveur ou s'il essaie de faire de ses personnages des Mary Sue avec des effets qui cassent le jeu. Il est clair que son comportement a rendu le jeu désagréable pour vous, donc je fais cette suggestion avec une certaine hésitation. Que pensez-vous de "Oui, et..." ?

  • Oui, le navire PC fait ressemblent à celles de Dash Rendar et...
    • Les ennemis de Dash Rendar confondent le PC avec lui, et il se retrouve traqué mais sans les compétences et les ressources de DR ?
    • Dash Rendar finit par vouloir en finir avec ce prétendant ?
  • Oui, la magie du PC a l'horrible odeur de la nécromancie, et...
    • Il est maintenant chassé par la fille du chevalier qu'il a réanimé ?
    • Le grand méchant est agacé par le fait qu'un soi-disant nécromancien se promène dans les environs, alors il décide de montrer à ce prétendant le vrai visage du mal ?

Vous n'avez pas besoin d'être cruellement vindicatif, mais simplement d'utiliser les contributions des joueurs pour rendre l'histoire plus compliquée, et de faire comprendre que même s'ils peuvent invoquez de telles références, ils n'en maîtrisent pas les conséquences.

Il peut être très ennuyeux que des joueurs essaient de changer le canon de votre campagne, et vous ne devez pas le tolérer. Mais les joueurs ont aussi le besoin de créer, et vous pourriez penser à exploiter ce besoin pour fournir des accroches à votre histoire.

Cela peut être un peu effrayant. J'avais l'habitude d'avoir des plans de ville avec chaque porte numérotée pour savoir ce qu'il y avait derrière chacune d'elles. Cependant, maintenant (parfois) je peux dire - "C'est une scène de pub passionnante. Dis-moi ce que tu vois quand tu entres". Si un joueur crée un vieux chevalier à la retraite dans le rôle du barman, j'ai maintenant un point d'ancrage pour l'histoire que j'avais initialement prévue.

Certaines lignes de jeu encouragent les joueurs à décrire les effets spéciaux de leurs sorts ou actions. (Le "Comment voulez-vous faire ça ?" du coup fatal). Vous pourriez envisager de permettre aux joueurs de fournir ce genre de détails de jeu. Cela a bien fonctionné dans mon jeu actuel. Je m'arrête aux détails qui affectent le "crunch", les dés effectivement lancés et les effets du jeu. Si un joueur veut que ses missiles magiques ressemblent à des crânes enflammés, afin qu'ils soient "Mephisto Lite", cela ne nuira pas à mon jeu.

Si vous le faites, faites-le avec todo les joueurs, en les amenant à vous donner des détails sur l'éclat de leurs sorts ou les emblèmes de leurs armures. Vous ne voulez pas qu'un joueur détourne l'attention, vous voulez simplement encourager un bon jeu de rôle. Si le joueur est vraiment un imbécile, cela ne servira à rien. Mais s'il n'insiste pas sur les effets de jeu, lui permettre de spécifier les "effets spéciaux" peut offrir de riches possibilités pour votre histoire.

5voto

Head Geek Points 10874

Dans le prolongement des autres réponses - il est important de rappeler au groupe une chose très importante :

Le jeu ne se résume pas à une seule personne.

Il y a aussi d'autres joueurs dans le groupe. Vous devez travailler ensemble y jouer ensemble pour s'aventurer sur des chemins inexplorés, ensemble . Jouer le jeu en tournant autour des points de l'intrigue qu'un joueur choisit n'est pas amusant pour tout le monde.

Je vous recommande également d'en parler au groupe. Comme il s'agit d'un jeu de groupe, tout le monde doit être sur la même longueur d'onde. Tout le monde doit avoir envie de jouer le même jeu, et comprendre sa position dans le groupe. Vous êtes le SM - vous racontez l'histoire. Les joueurs interagissent avec cette histoire, et entre eux. Cela ne fonctionne pas si un joueur est celui qui dit "Nous faisons ceci" ou "Je fais cela" (surtout s'il ne tient pas compte de l'avis des autres).

5voto

sciguy1121 Points 830

tl;dr : Vous pouvez lui dire qu'il n'a pas l'air d'être intéressé par le jeu en ces jeux bien qu'ils aient accepté leurs conditions au départ. Il peut trouver un moyen de participer à ces jeux comme vous les avez conçus, ou ne pas participer. Ces deux options constituent l'ensemble du menu.

Il est tout à fait possible que ce joueur n'ait pas compris ce qu'il acceptait lorsque vous avez décrit les restrictions de votre cadre. Il est difficile de comprendre que Dash Rendar puisse être considéré comme faisant partie de la trilogie originale, étant donné qu'il s'agit d'un personnage rétrospectif de la trilogie originale. Les ombres de l'Empire qui est sorti des décennies après les films originaux.

Mais il est également clair que ce joueur a des idées précises sur ce qui serait amusant à la table, et qu'il tient à certains scénarios et expériences très spécifiques. Ce n'est pas vraiment votre problème, du moins pas entièrement, surtout si vous établissez clairement vos restrictions avant de commencer les parties.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire face à ce genre de situation est de refuser de négocier en réponse au problème du joueur, expliquer pourquoi vous ne répondrez pas à leur demande (par opposition à ne peut pas (ce qui n'est pas susceptible de vous aider ici), et (éventuellement, si vous le voulez ou le jugez nécessaire) offrir un compromis de portée limitée dans le sens des demandes du joueur.

Pour l'exemple de Dash Rendar, cela pourrait se passer comme suit :

Dash Fanatic : Je veux que Dash Rendar soit dans ce jeu comme un élément central du décor et de l'intrigue !

DM : Non. Comme nous l'avons déjà dit, seuls les éléments de la trilogie originale sont sur la table pour ce jeu. Dash Rendar ne fait pas partie de la trilogie originale, il n'a donc pas le droit de figurer dans le jeu. Si je l'incluais, les détails de la trilogie originale ne seraient pas clairs. Star Wars sont en vigueur dans le jeu et je ne veux pas brouiller le cadre et l'histoire de cette manière. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer un personnage basé sur Dash, même nommé Dash Rendar, mais les règles et les restrictions sur lesquelles nous nous sommes tous mis d'accord sont celles que j'ai utilisées pour construire l'histoire et je ne vais pas refaire tout ce travail pour cela.


Vous pouvez être accommodant avec les demandes de ce joueur, mais c'est ce qu'elles doivent être : des demandes. Il n'a pas à dicter si la Reine des Corbeaux est ou non dans votre jeu, ou si elle est reskinned comme un personnage d'un autre jeu, ou si vous lancez votre propre personnage pour correspondre à un personnage d'une fiction existante.

Les résines, et les tactiques similaires, sont bien dans les TTRPGs. Mais quand vous jouez à D&D 5e, vous êtes décidément pas en jouant à Diablo 2 . Si un joueur veut explorer des éléments d'un autre jeu, vous pouvez travailler ensemble pour que cela soit possible. Mais vous êtes tout à fait dans votre droit de lui dire que le cadre est déjà décidé, que l'histoire est déjà écrite et qu'il s'agit d'un jeu à part entière. trop tard pour exiger que tous ces changements correspondent Diablo 2 . Peut-être qu'un futur jeu pourrait être centré sur les détails de ce Diablo 2 mais celui-ci ne l'est pas et ne le sera pas.

Il semble que ce joueur soit très difficile à avoir à votre table, et je pense que vous avez déjà donné assez d'espace (et pris assez de kilomètres) pour que négocier des compromis à sa demande ne soit pas la meilleure solution. Je vous suggère de dire à ce joueur que vous êtes tout à fait prêt à l'aider à incorporer les thèmes et les éléments qu'il aimerait voir dans les jeux que vous jouez, mais que vous n'êtes pas prêt à jeter tout le travail que vous avez déjà fait parce que ce joueur a changé d'avis sur ce qu'il veut. S'il persiste dans ses exigences, vous pouvez lui dire que il est libre de se retirer de votre jeu afin d'en trouver un qui corresponde mieux à ses préférences actuelles. Ou bien il peut jouer Les ombres de l'Empire ou Diablo 2 ou écrire sa propre fanfiction dans ces cadres, ou quoi que ce soit d'autre.

Il semble qu'il y ait un décalage suffisant entre les attentes des uns et des autres pour qu'une discussion plus approfondie ne puisse avoir lieu qu'une fois que vous aurez enfoncé le marteau. Si ce joueur peut comprendre qu'il ne peut rien dicter en dehors de son PC dans le cadre des règles du système que vous jouez, et qu'il ne peut pas non plus se permettre d'avoir une influence sur les autres joueurs. demande de la nature du jeu, il pourrait être utile de trouver des moyens de lui donner plus de ce qu'il veut. Pour l'instant, il a été exigeant et déraisonnable d'une manière qui a aigri deux différents jeux. Tant qu'il n'aura pas démontré qu'il comprend votre rôle et le sien à la table des négociations, il ne doit pas s'attendre à plus d'apaisement. La prochaine décision qu'il doit prendre est de savoir s'il s'aligne sur les jeux ou s'il les quitte.

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