10 votes

Y a-t-il un bon jeu méso-américain ?

Je suis à la recherche d'un jeu de rôle se déroulant dans une culture méso-américaine : Aztèque, Maya, Olmèque, etc. Il ne suffit pas d'être un jeu de l'âge de pierre, il faut qu'il soit imprégné de jaguars, de serpents à plumes et de sacrifices.

7voto

Yaztromo Points 1062

Dans le cadre de la campagne Mystara / Hollow World de D&D, il y a Fils d'Azca qui est, en gros, le genre de culture de jeu que vous recherchez, mais situé à l'intérieur de la planète Mystara, dans une sphère interne hautement magique éclairée par un globe de feu interne au lieu du soleil (c'est la Le monde creux set de campagne générale, et les Fils d'Azca sont l'une des nations).

Si vous n'aimez pas l'idée d'être dans le Monde Creux, eh bien... vous pouvez adapter la campagne à un autre endroit relativement facilement.

C'est un jeu de campagne intriguant et bien conçu (avec des intrigues bien ficelées et des connexions avec d'autres nations et immortels apparemment sans rapport), les illustrations sont sans doute les meilleures de l'histoire de TSR, mais ce cadre est fait pour une édition de D&D qui n'est plus officiellement supportée. Cependant, ce n'est pas un problème majeur car la transposition aux nouvelles éditions de D&D n'est pas trop compliquée et peut souvent être faite "sur place" par un DM raisonnablement expérimenté.

enter image description here

1 votes

Et l'édition est bien vivante dans Donjons sombres (si vous voulez les règles des Immortels) ou tout autre simulacre de D&D de base décrit sur cette page et quelques autres qui ne sont pas mentionnés. PDFs pour la plupart ( Donjons sombres définitivement) peut être obtenu gratuitement et il existe des options d'impression payantes.

0 votes

Upvote pour le commentaire de SevenSidedDie - Dark Dungeons (et ses frères Darker Dungeon et Darkest Dungeon) sont une réalité vraiment agréable pour les joueurs chevronnés comme moi...;-)

0 votes

J'ai également joint l'image de la couverture, qui est un bon échantillon de l'artwork de ce set (je pense que c'est certainement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de la production TSR).

5voto

Grant Points 190

De vraies cultures méso-américaines adaptées au jeu :

  • GURPS - GURPS Aztèques

Cependant... pour le méso-américain fantasmé, il y en a plusieurs.

  • Torg - Livre source des dieux de l'espace
    Les dieux aztèques sont revenus, ayant été des spationautes d'une autre dimension.
  • D&D - HWR1 Fils d'Azca
    D&D aztèques dans le Monde Creux
  • AD&D2 - Maztica
    Cadre fantastique de D&D mêlant Aztèque, Inca, et D&D...
  • D&D 3E/D20 - Lopango
    (même cadre que Maztica)
  • D20 - Les Aztèques : L'empire du soleil mourant
    par Avalanche Press - ils se débrouillent plutôt bien pour la brièveté de leurs livres.
  • Chasseur de sorcières - Empire aztèque
    Terre alternative de l'ère des conquistadors.

Incidental/Conquistador -

  • Cutlass cramoisi
    se concentre sur les conquistadores.

Ceux que je recommande dans le lot -

  • GURPS - GURPS Aztèques
    SJG a des normes élevées, et leurs lignes historiques sont généralement excellentes, souvent moins d'un quart du livre est constitué de règles. Je n'ai aucune hésitation à recommander ce livre.
  • D20 - Les Aztèques : L'empire du soleil mourant
    AP fait d'excellentes adaptations D20. Oui, ce sont des versions fantastiques, mais elles sont bien faites. Je n'ai pas regardé celui-ci depuis des années, mais comme pour GURPS, toute la gamme est excellente.
  • Torg - Livre source des dieux de l'espace
    Alors que Torg lui-même est un jeu de réalités envahissantes, les livres de mise en scène fonctionnent tout aussi bien avec Masterbook (Torg lui-même est MasterBook 0e édition), et peuvent facilement être utilisés pour des mises en scène entières, plutôt que juste la réalité envahissante montrée.
  • Cutlass cramoisi
    Non pas parce qu'il les fait bien, mais parce que j'aime simplement le jeu ;)

1 votes

Cette réponse ne répond pas aux normes de réponse de notre jeu-rec. Veuillez vous concentrer sur les jeux que vous avez utilisés pour les jeux méso-américains.

2voto

Pulsehead Points 17106

J'ai failli faire une partie de D&D dans Maztica . L'ensemble a été conçu pour être méso-américain dans sa saveur, sa sensation et tout le reste. Malheureusement, j'ai donné le coffret il y a des années, donc je ne peux rien référencer, mais je me souviens qu'il y avait des guerriers Jaguar, l'arme dominante était une "maca" (je pense), qui était une arme en pierre aiguisée qui était un mélange à peu près égal d'une épée, d'une batte de cricket et d'un marteau de guerre. Je ne suis pas sûr qu'ils aient eu des serpents à plumes, mais IIRC, D&D 2e en avait dans le manuel des monstres (ou quel que soit le nom qu'ils lui ont donné).

Personnellement, j'ai adoré le cadre, mais mes amis ont tous voté "meh" sur la campagne que je développais pour lui/le cadre lui-même.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X