Il faudrait que cela ait un sens dans le récit, ce qui n'est pas forcément le cas. De nombreux comportements de combat n'ont pas de représailles claires :
- Faire une attaque à distance contre quelqu'un qui n'a pas d'arme à distance.
- Frapper quelqu'un alors qu'il est à terre
- Attaquer quelqu'un qui ne veut pas se défendre / ne fait que se défendre.
- Se battre avec un grand groupe de personnes
- Utiliser Provoke qui ne vous connaît pas assez bien pour vous blesser émotionnellement.
En tant que tel, il faudrait beaucoup d'intervention du GM pour décrire constamment comment cela se produit. ou beaucoup d'exceptions à la règle en général.
Si vous voulez le manipuler mécaniquement, il est préférable d'utiliser un Stunt pour cela. Je pense qu'il y en a un dans le SRD de Fate comme exemple, mais je ne le trouve pas. Mais je pense que c'était quelque chose comme
Lorsque vous vous défendez avec Style en combat de mêlée, vous pouvez choisir d'infliger un coup de 2 points de stress au lieu de recevoir un coup de pouce.
Cela la lie au personnage et exclut la plupart des situations où elle n'a pas de sens, sans nécessiter de modification des règles principales.