Cette question concerne l'augmentation de la portée des coups critiques du champion.
Sur un jet de 18 ou 19 (lorsque cette caractéristique de classe sera disponible), l'attaque est-elle automatiquement réussie comme elle le serait avec un 20 ?
Cette question concerne l'augmentation de la portée des coups critiques du champion.
Sur un jet de 18 ou 19 (lorsque cette caractéristique de classe sera disponible), l'attaque est-elle automatiquement réussie comme elle le serait avec un 20 ?
Oui pour l'exemple du champion d'une gamme critique élargie.
L'amélioration des critiques dit spécifiquement que vous score un coup critique sur un 19 ou un 20. Un coup critique est un type de coup ; en en marquant un, vous avez également marqué un coup. Si le mot "critique" n'était pas là, la capacité serait certainement lue comme si vous ne pouviez pas manquer un 19 ou un 20.
En revanche, si la capacité disait quelque chose du genre "un coup avec un résultat de 19 sur le d20 est un coup critique".
Il s'agit du RAI pour Improved Critical, comme l'a précisé Jeremy Crawford, responsable des règles officielles pour WOTC, lors de conversations sur Twitter. aquí y aquí . Notez le premier tweet :
Seul un jet de 20 est un succès automatique, sauf si une caractéristique indique le contraire.
est suivi par cet amendement, et la clarification de la deuxième séquence de tweet :
J'ai eu une défaillance cérébrale et j'ai pensé à une augmentation théorique de la portée des critères. Plus précisément : L'amélioration de l'évaluation critique permet d'obtenir un succès sur un 19.
Si une caractéristique indique que vous avez obtenu un coup critique, vous avez réussi.
En #dnd5e, un coup critique est un coup. Le Critique amélioré du combattant ne dit pas que vous pouvez en marquer un. Il est dit que vous le marquez.
El règles de combat indiquent qu'un coup critique est une attaque qui "touche sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible" :
Si le jet de d20 pour une attaque est un 20, l'attaque touche sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible. Cela s'appelle un coup critique qui est expliqué plus loin dans cette section.
Si vous disposez d'une caractéristique qui vous permet d'obtenir un coup critique sur un 19, un 18 ou un 2, alors cette attaque sera réussie sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible.
Cela dit, il y a en fait deux mises en garde qui sont souvent négligées et dont il faut tenir compte :
Les coups critiques ne touchent qu'indépendamment des modificateurs ou de la CA de la cible, mais il y a d'autres choses qui peuvent faire rater une attaque.
Par exemple, si la cible se cache et que le personnage doit deviner sa position, s'il se trompe, son attaque manquera automatiquement, même s'il obtient un résultat de nat 20. Il ne s'agit pas d'un modificateur ou d'une CA, donc même un coup critique peut être raté.
La seule raison pour laquelle cette question existe est que "nat 20" a été confondu avec "coup critique". Ce sont deux choses distinctes, mais il se trouve que par défaut, si vous obtenez un 20, vous obtiendrez un coup critique.
Avec Improved Critical, vous obtiendrez un coup critique sur un 19 ou un 20. Il est possible qu'à l'avenir, un effet supprime votre capacité à obtenir un coup critique sur un 20.
Comme écrit dans le manuel du joueur :
Rouler 1 ou 20
Parfois, le destin bénit ou maudit un combattant, provoquant le novice touche et le vétéran rate. Si le jet de d20 pour une attaque est un 20, l'attaque touche sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible. De plus, l'attaque est un coup critique, comme expliqué plus loin dans ce chapitre. Si le jet de d20 pour une attaque est un 1, l'attaque rate sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible.
Coups critiques
Lorsque vous obtenez un coup critique, vous pouvez lancer des dés supplémentaires pour les dégâts de l'attaque contre la cible. Lancez deux fois tous les dés de dégâts de l'attaque et additionnez-les. Ajoutez ensuite tout modificateur pertinent comme d'habitude. Pour accélérer le jeu, vous pouvez lancer tous les dés de dégâts en une seule fois.
Par exemple, si vous obtenez un coup critique avec une dague, lancez 2d4 pour les dégâts, plutôt que 1d4, puis ajoutez votre modificateur d'aptitude pertinent. Si l'attaque implique d'autres dés de dégâts, comme ceux de la caractéristique Attaque sournoise du voleur, vous lancez ces dés deux fois également.
Le problème que je vois avec ces descriptions est qu'ils séparent ces deux descriptions, l'une est un sous-ensemble approprié de l'autre (20 étant des coups critiques) mais pas l'inverse, ce qui signifie qu'un 20 frappe automatiquement, peu importe les modificateurs, mais cela ne signifie pas nécessairement avoir un coup critique, frappe automatiquement, peu importe les modificateurs. Il me semble étrange qu'ils aient séparé les formulations. C'est presque comme s'ils voulaient avoir une ou plusieurs conditions qui étaient des coups critiques mais pas des coups automatiques, mais ils voulaient toujours que les coups automatiques soient des coups critiques. Cela me rappelle presque tout ce qui vous rend invalide, où vous ne pouvez pas faire d'action ou de réaction (mais vous pouvez toujours techniquement vous déplacer) MAIS la plupart des choses qui vous rendent invalide indiquent clairement que vous ne pouvez pas vous déplacer ou que votre mouvement est nul (Symbole de la douleur est l'un des rares exemples auxquels je pense qui ne suit pas cette logique). Encore une fois, cela semble pédant, mais étant donné l'histoire de la MDN avec les critiques (ne me lancez pas sur les mécanismes de critique de la 3e/3.5 "Confirmation"), il semble que cela aurait pu être la motivation derrière la raison pour laquelle il y a des règles séparées pour ceux-ci.
Cela n'aide pas qu'il ne mentionne jamais la possibilité de "toucher automatiquement" dans la description du coup critique (je suis conscient que le mot "toucher" implique "frapper", mais je n'y crois pas car c'est le nom d'une fonctionnalité et cela a toujours été appelé un coup critique depuis la 2ème édition, je suis également conscient que chaque instance discutant de choses liées aux coups critiques, semble impliquer que vous touchez, malgré la description très distincte mentionnée ci-dessus).
Je suis également conscient qu'ils ont fait un errata et que la formulation est "Ceci est appelé un coup critique" au lieu de "En outre, l'attaque est un coup critique". Le problème est à nouveau le "Si le jet de d20 pour une attaque est un 20, l'attaque touche sans tenir compte des modificateurs ou de la CA de la cible" qui semble être un aspect distinct de "Rolling 1 ou 20" que, c'est aussi un coup critique. Je sais que cela ne se produit qu'avec une portée critique élargie (combattants champions, lame hexagonale, certains paladins capstone, etc...) mais j'ai l'impression que c'est volontairement ambigu jusqu'à un certain point.
Si Jeremy Crawford voulait clarifier les choses, il aurait pu simplement dire "Tous les coups critiques sont des coups automatiques, et tous les coups automatiques sont des coups critiques" et cela aurait clarifié les choses, mais encore une fois sa réponse est plus proche de "Il dit ce qu'il dit, et il le dit clairement" qui si les gens demandent des explications, alors il n'est pas :P, mais alors ce serait mess avec des choses comme la créature "Marut" qui frappe automatiquement, mais ils ne sont pas des coups critiques. ... encore une fois en impliquant que l'un n'est pas un sous-ensemble approprié de l'autre. c'est seulement une condition à sens unique. ce n'est pas un Si et seulement Si...
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