Tout d'abord, je vais me joindre aux autres personnes qui ont répondu : "Espèce de bâtard chanceux !" Ceci étant dit, plongeons un peu dans le vif du sujet.
Notre objectif ici est de faire en sorte que les joueurs ressentent quelque chose pour les monstres et les PNJ dont nous parlons. Nous voulons que les joueurs soient en colère, effrayés ou toute autre émotion négative que nous pouvons obtenir. Si nous y parvenons, les joueurs n'essaieront pas trop de leur parler. L'astuce principale pour y parvenir, selon moi, est d'utiliser leurs émotions et leurs connexions avec d'autres PNJ. À cet égard, il semble que vous soyez béni.
Pensez par exemple à la façon dont vos PC et vos joueurs réagiront à l'enlèvement de leur meilleur ami Bob, ou à une demande de rançon pour récupérer Lisa. L'enlèvement de leurs amis, lorsqu'il est utilisé avec parcimonie, peut rendre les PJ furieux contre les criminels et les pousser à se battre pour sauver leurs amis. Si vous n'utilisez pas cette astuce trop souvent, les joueurs essaieront quand même d'établir de nouveaux liens avec les gens du monde, mais ils se battront contre les "bonnes" personnes à combattre. Qu'en est-il d'un ami qui change de camp ? Une fois Melinda, ils ont vu leur amie mais ils découvrent maintenant qu'elle leur a secrètement vendu toutes ces semaines. Peut-être que leur BFF Robert est l'homme qui est responsable du retour de leurs ennemis. Faites en sorte que les joueurs se sentent un peu trompés et ils voudront sûrement se venger.
Si vous ne voulez pas utiliser les PNJ auxquels ils sont liés, vous pouvez toujours faire le chemin inverse et leur montrer à quel point leurs ennemis sont mauvais. Après avoir vu les corps des victimes précédentes, ils ne regarderont plus leurs ennemis de la même manière. S'ils parlent avec un survivant mourant qui leur dira à quel point les attaquants étaient vicieux, vous obtiendrez un effet encore meilleur.
Une autre possibilité est de changer un peu leurs ennemis, moins d'humanoïdes et plus de créatures inintelligentes, d'étrangers, d'aberrations, etc. Si leurs ennemis sont des créatures auxquelles on ne peut s'identifier, pour quelque raison que ce soit, ils n'essaieront pas de leur parler.
J'espère que ça a aidé un peu.
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Les attaquer ? C'est une question piège ?
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Quel problème génial à avoir...
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J'adore le fait que ce soit l'opposé de ce
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Le dialogue est-il plus lent que le combat dans votre jeu ?