Nous avons donc essayé le RPG Dresden Files plus tôt. Dans l'ensemble, nous avons passé un bon moment. Quelques problèmes sont apparus, cependant. Plus précisément, lorsque vous contraignez un aspect, le joueur a le choix entre accepter la contrainte (gagner un point de destin) ou dépenser un point de destin pour ignorer la contrainte. Que se passe-t-il si le joueur n'a plus de points de destin ? À ce moment-là, l'obligation est considérée comme ringarde, car le MJ se retrouve à contraindre le personnage, souvent à un moment critique de l'intrigue. Est-ce là l'intention ? Est-ce le risque que vous courez lorsque vous dépensez votre dernier point de destin ?
Réponses
Trop de publicités?Oui C'est exactement le risque que court un personnage lorsqu'il n'a plus de points de destin. Les points de destin représentent la capacité d'un personnage à modifier... le destin, ou son libre arbitre. S'il n'a pas de points de destin, il est contraint de faire ce que son personnage principal ferait. C'est la même chose que d'être un PNJ avec 0 ou moins de rafraîchissement, vous êtes lié par votre nature.
Il peut sembler injuste pour un MJ de contraindre un personnage sans points de destin, mais le revers de la médaille est que le personnage dispose désormais d'un point de destin pour déterminer l'issue d'une situation future.
Un personnage hors du sort est incapable de rejeter un compel. Il DOIT l'accepter. Ce qui, bien sûr, lui en donnera un à dépenser. Mais être aussi bas devrait être rare.
Un MJ ne devrait pas limiter ses incitations au moment où un personnage n'a plus de points de destin. Il devrait proposer des compulsions à chaque fois que la narration leur donne un sens.
Le MJ ne doit pas non plus contraindre juste parce qu'un joueur est hors de Fate.
Les compulsions doivent toujours et uniquement être utilisées lorsque cela a un sens du point de vue de l'histoire ou du point de vue dramatique.
Vraiment, les joueurs ne devraient pas s'épuiser très souvent. Si c'est le cas, vous devez, en tant que MJ, les contraindre davantage pendant le jeu et travailler ces aspects de leur personnalité. Si vous les travaillez déjà beaucoup, alors les joueurs doivent se ressaisir et commencer à en accepter. C'est un exercice d'équilibre... mais tant que vous utilisez des contraintes qui ont un sens dans l'histoire, tout devrait bien se passer.