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Dans D&D, un PC est devenu roi. Comment puis-je le garder sous contrôle ?

Je dirige une campagne D&D 4e. Là, un joueur a travaillé très dur et d'une manière ou d'une autre trompé Je suis devenu le roi d'un royaume maléfique (la population est de plus de 100 000 habitants). La région dont il est devenu le roi est une ville dans les abysses. Tant mieux pour lui, il le mérite. Cependant, comment puis-je l'empêcher de :

  1. Aller dans le trésor de sa ville, piller tout l'or et acheter tout ce qui est dans le manuel de D&D ?
  2. Faire sortir son armée pour faire des quêtes pour lui ?

De plus, comment puis-je défier un roi intellectuellement et au combat ? Une armée personnelle serait très ennuyeuse à entretenir ou à combattre. Imaginez que vous lancez 20 fois le dé par tour.

Les autres joueurs ne sont que des PC ordinaires (au niveau 11) et il veut continuer à jouer.

Toute réflexion à ce sujet serait appréciée.

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Dusty Campbell Points 1895

Ecoutez, tous les deux, vous allez devoir coordonner et gérer les attentes ici.

Tromper le GM pour qu'il vous donne un royaume ? AWESOME. Mais le jeu doit toujours fonctionner, et vous devez tous deux en tenir compte. Vous voulez lui donner ce qu'il veut, que le jeu soit amusant pour lui - mais si ce qu'il veut, c'est être un monarque omnipotent et faire ses aventures par procuration, eh bien, ça ne marchera pour personne.

Votre joueur, je l'espère, comprendra cela. Ensuite, tous les deux, vous pourrez envisager quelques options sur la façon dont vous aimeriez que les choses se passent à partir de maintenant.

  • S'il veut continuer à jouer le personnage, alors pour des raisons d'intrigue et d'équilibre, le royaume doit disparaître. Il devra accepter un développement de l'intrigue qui lui enlèvera la majeure partie de son avantage durement gagné - peut-être sera-t-il déposé, peut-être les PJ iront-ils à l'étranger et laisseront-ils le royaume derrière eux, peu importe. Le rebondissement de l'intrigue peut être quelque chose de cool et d'excitant ! - Quelque chose qui permette à votre joueur de garder le côté "cool" de régner/avoir régné sur le royaume, et peut-être même de conserver un avantage épique de cette expérience. Mais il ne peut pas simplement régner au sommet et s'arrêter là.
  • S'il veut garder le royaume et envisager de changer de personnage, Je pense que c'est un arc de caractère génial pour lui d'avoir réussi. Mieux que de l'abandonner, mettre le PC à la retraite est une excellente option. Il peut avoir un rôle récurrent ; peut-être même revenir au personnage plus tard, lorsque les autres PC auront atteint son niveau. Il peut créer un nouveau PC associé d'une manière ou d'une autre au royaume et à l'incroyable stratagème de l'échange - peut-être avec un avantage supplémentaire.
  • Une troisième voie possible serait pour vous de détourner le jeu dans une direction où avoir un roi PC n'entrave pas le jeu. Je ne sais pas si c'est possible, ou si cela vous intéresse, vous et les autres joueurs. Mais si vous voulez orienter le jeu vers quelque chose autour du royaume nouvellement capturé, ou passer en mode intrigue politique, ou trouver une excuse pour mettre tous les PC au même niveau que Sa Majesté et augmenter le niveau de pouvoir d'un seul coup... vous pourriez y arriver. Mais, ne faites pas dérailler le jeu à moins que vous et les autres joueurs ne vouliez aussi aller dans cette nouvelle direction.

Je ne sais pas qui est le joueur, ce qu'il attend du jeu et dans quelle mesure il est ouvert à la méta-discussion. Ce sont tous des facteurs à prendre en compte pour gérer la situation. Mais s'il est raisonnablement mature et prêt à discuter de la façon dont le jeu va se dérouler maintenant, alors c'est tout ce que vous devez faire - demandez-lui comment il veut que le jeu se déroule à partir de maintenant ! Faites un brainstorming, faites des suggestions, voyez ce qu'il veut et ce à quoi il pense. S'il a réussi à vous escroquer un royaume, il a peut-être aussi d'autres idées géniales !

32voto

Calvin Points 181

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, être un roi ne fait pas de vous le dirigeant suprême. Une petite partie de Crusader Kings le prouverait. Voici ce que je ferais

  • Définir, en gros, la structure politique de son royaume et ses obligations. Un roi a des obligations envers son peuple ; il ne peut pas tout retirer du trésor public parce qu'il a des troupes à nourrir, des fiefs à entretenir et son château a besoin d'être entretenu.

  • Un roi qui détient tout le pouvoir a forcément des sujets malheureux (d'où le féodalisme). Il doit déléguer le pouvoir ; et s'il le fait, et si à cause de ses actions, il devient un roi impopulaire, ses sujets se rebelleront.

  • Un royaume maléfique semble être l'accroche parfaite pour lancer toutes sortes d'intrigues et de luttes de pouvoir politique. Il peut devenir la cible de divers nobles mécontents, et il sera forcément en infériorité numérique.

  • Un royaume maléfique peut avoir certains rites ou cérémonies qui attendent du roi qu'il prouve qu'il est fort et capable. Faites-lui entreprendre des tâches dangereuses (comme une attaque contre un autre royaume maléfique) qui, par tradition, ne lui permettront d'être accompagné que d'un petit nombre de troupes.

Cependant La plus grande question est de savoir si les PJ aiment la direction que prend le jeu, si vous vous orientez vers des jeux de pouvoir et des intrigues politiques. Si ce n'est pas le cas, voici quelques pistes :

  • Faites en sorte que le roi-PC devienne un PNJ, et créez un nouveau personnage de même niveau. Ce personnage est maintenant le Champion du roi. Si les autres PC sont d'accord, le Roi-PC est maintenant le centre de la campagne.

  • Demandez au roi-PC, pour sécuriser son domaine, de donner des titres importants aux autres PC, afin que tout le monde soit plus ou moins au même niveau. Cependant, le ton de la campagne changera - il est peu probable qu'ils veuillent tous descendre dans des donjons pour trouver des butins et des trésors.

Une autre solution consiste à discuter avec vos joueurs de la manière de procéder - s'ils sont toujours d'accord avec le style d'aventures habituel, élaborez quelque chose ensemble. Moi, je vais me contenter de l'idée du "procès des rois".

28voto

SevenSidedDie Points 237971

Laissez-le essayez pour appauvrir ses villes et emmener tous leurs travailleurs valides se faire tuer à la guerre. Deux ou trois villes plus loin, lui, sa caravane de trésors qui se déplace lentement et sa petite mob de paysans non armés rencontreront les forces rassemblées des rebelles armés qui s'opposent à ce traitement, et qui seront suffisamment nombreuses pour qu'il ne puisse espérer les combattre.

Peut-être le prévenir que ça se passerait comme ça d'abord.

Les tyrans ne règnent (ou ne vivent) pas longtemps à moins qu'ils ne soient intelligent les tyrans. Pour régner sur un royaume maléfique, il faut de la ruse, une poigne de fer et la capacité d'empêcher chaque sous-fifre de vous planter une dague dans le dos (car il suffit d'un seul).

Les vassaux du roi sont également des puissances à part entière, et ils ont leurs propres programmes qui ne sont pas compatibles avec un roi qui prend ce qu'il veut. La plupart des villes et des citoyens du royaume ne sont pas directement soumis au roi - ils seront les sujets des ducs et des comtes sous l'autorité du roi, et la saisie de leur or et de leurs ouvriers compétents se heurtera à l'opposition des nobles à qui cet or et ces ouvriers appartiennent réellement. À moins que le nouveau roi ne veuille (ou n'essaie) de dépouiller ses vassaux de leurs titres et de s'emparer de leurs terres afin de ne plus avoir besoin de leur coopération pour régner, il n'a en fait que très peu d'influence. direct le contrôle du royaume. Et dépouiller les vassaux de leurs titres a tendance à les mettre en colère et à lever une armée pour vous déposer.

27voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Heureusement, vous jouez à la 4e édition. Avoir un royaume de familiers, comme un dragon de familiers, signifie que vous pouvez vous aventurer dans des endroits nouveaux et géniaux. Cependant, cela n'a pas d'impact sur les rencontres réelles.

Un royaume est une grande source de colis au trésor, mais l'économie de la 4e éd. ne le sont pas. Les soldats sont un excellent décor, mais en tant que serviteurs de bas niveau dans (ce qui est probablement au moins paragon) ont aucune pertinence à un combat.

Pour être précis, dans paragon, les PC sont censés avoir des forteresses (seulement 25k or) et l'intrigue est généralement centrée sur les menaces à l'échelle du continent et du monde. En épique, le jeu suppose effectivement que les PJ ont "gagné le monde" et présente des menaces de niveau planétaire. Étant donné que le coût d'une potion de guérison épique correspond au coût d'une grande ville, ces échelles ne sont pas déraisonnables.

Pour répondre à votre édition, Être un roi humain dans les abysses est littéralement n'étant rien d'autre qu'une cible. Remerciez votre joueur pour cette merveilleuse source d'intrigue, et basez la plupart des niveaux suivants sur des rencontres dans la ville.

Le garder sous contrôle est la mauvaise question. Ses pitreries en dehors des rencontres sont une source fantastique d'intrigues et de personnalités. Les rencontres de combat du groupe doivent être adaptées à leur niveau et thématisées en fonction de leurs actions. Jouer au "roi de la colline" pendant quelques niveaux en fin de paragon ou en début d'épopée dans les abysses est en fait l'endroit idéal pour la narration. Les démons sont de toutes sortes, et les démons au niveau des PJ seront vraiment rares. L'efficacité d'une "armée" dans la 4e édition est purement et manifestement un habillage de décor. Il n'y a aucun moyen de les modéliser au combat. (Si votre joueur insiste, donnez-lui 20 minions bizarres à l'échelle du niveau approprié du parangon et dites-lui de se défouler).

Dans le jeu D&D auquel je participais, nous utilisions les règles de gestion de royaume de REIGN pour modéliser le développement de notre ville-royaume. Elles s'adaptaient assez bien, jusqu'à ce que les niveaux deviennent si élevés que nous nous donnions des bonus insensés avec les règles de gestion du royaume. la petite monnaie des rituels.

Adoptez le royaume comme intrigue ! Vous avez maintenant quelque chose à menacer sur le plan narratif et à faire en sorte que le joueur s'investisse dans la croissance de l'histoire. Vous avez une nouvelle source de trésor, de sorte que tous les mobs n'ont pas besoin de vivre dans des repaires décorés de trésors adaptés au niveau. La rareté des objets signifie qu'ils peuvent acheter tous les objets communs qu'ils veulent. Au moment où ils atteignent le niveau épique, c'est déjà le cas.

Dans la 4e édition, comme il n'y a aucun aspect de simulation dans le système, le royaume n'est qu'un élément narratif très intéressant à intégrer dans l'intrigue.

24voto

Parvenu74 Points 1603

C'est une opportunité, pas une tragédie. Diriger un royaume, surtout un royaume maléfique, est un TRAVAIL DUR. D'autres ont exposé certaines des raisons pour lesquelles. Voici quelques répliques spécifiques aux choses que les gens pensent pouvoir faire lorsqu'ils sont rois :

  • Je veux prendre tout l'or et les trucs du royaume pour moi.
    • Vraiment ? Premièrement, tout ce qui est dans ses coffres est déjà à lui. Deuxièmement, taxer la population jusqu'à l'oubli les fera vraiment chier. Vous vous souvenez de Robin des Bois ? Dans ce cas, il mettrait les riches du côté des pauvres contre lui. Ça va mal finir. Mauvaise décapitation.
  • Je veux envoyer mon armée pour résoudre des quêtes.
    • C'est bien. En tant que roi, c'est tout à fait acceptable. Mais cela doit être logique. Il y a deux sortes de quêtes. Celles qui peuvent être accomplies par un petit groupe d'experts (le groupe PC) ou tout aussi bien par une grande armée ; celles-là, il peut absolument envoyer une armée les accomplir. Elles coûteront beaucoup d'or et auront un taux de réussite incontrôlable. Et il ne sera PAS joué par vous en tant que DM dans les moindres détails parce que les PJ ne sont pas là pour voir les événements. Des informations clés pourraient être perdues.
    • Plus important encore, il y a des quêtes auxquelles une armée ne peut pas faire face. L'infiltration et l'espionnage, la fouille et les efforts clandestins. Meurtres et assassinats.
    • Enfin, il existe un tout nouveau type de quête dans laquelle les rois et les seigneurs peuvent être impliqués. Les rois tiennent une cour, et on leur demande de l'aide pour de nombreuses choses, et certaines d'entre elles peuvent impliquer des voyages dans d'autres royaumes en petit groupe.
  • Je suis le roi. Je peux faire ce que je veux.
    • Être roi a des avantages, mais il devra équilibrer tout ce qu'il fait avec la perception du peuple. S'il est un gros connard, il a de grandes chances d'être assassiné ou écarté d'une autre manière. Jouez à cela.

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