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Quel tank pour contrer les picks ennemis ?

J'essaie de me spécialiser dans le rôle des chars et j'ai acheté et pratiqué presque tous les chars (miss only Shen).

En ce moment, malheureusement, je suis faible en ELO et il arrive très souvent que je sois le dernier joueur à choisir.

En supposant qu'il n'y ait pas d'autres tanks dans mon équipe, que dois-je rechercher dans la composition de l'équipe ennemie et dans la mienne pour choisir un tank approprié ?

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harpo Points 17399

Ennemi : Heavy AD - Rammus , Malphite , Amumu

~ Le passif de Rammus s'adapte naturellement à l'armure, ce qui lui permet d'augmenter les dégâts de ses attaques automatiques.

~ Malphite a la capacité de ralentir la vitesse d'attaque automatique des ennemis.

~ L'ultime d'Amumu rend les ennemis affectés incapables de attaque ou se déplacer pendant deux secondes. De plus, sa capacité, Tantrum, réduit les dégâts physiques reçus d'un montant fixe (calculé après la réduction de l'armure), et le temps de recharge de la capacité est réduit de 0,5 seconde à chaque fois qu'Amumu est touché par une attaque.

Ennemi : AP lourd - Galio , Mundo

~ Galio s'adapte naturellement à la résistance magique

~ Mundo a une incroyable régénération de HP, quelque chose qui est difficile à contrer pour les lanceurs de sorts, surtout s'ils n'ont pas de sorts anti-soins (comme katarina), le seul contre possible est le sort d'invocation ignite.

Ennemi : Heavy AoE - Maokai

~ Maokai a un AoE qui réduit les dégâts. un excellent moyen de contrer les sorts AoE ennemis

Ennemi : Tanky Team - Cho'Gath , Mundo

~ Cho'gath devient sérieusement costaud si son ult a été bien utilisé. Il peut donner tank ayant de vrais dégâts.

~ Mundo avec sa régénération de santé va être un gars très difficile à abattre si les lacs ennemis DPS élevé. Sa capacité Couperet infecté inflige également des dégâts magiques égaux à un pourcentage des points de vie actuels de la cible, ce qui en fait un harceleur et un distributeur de dégâts efficace contre de nombreux tanks.

Ennemi : faible mobilité - Singed

~ Singed a une mobilité extrêmement impressionnante et peut être un initiateur / perturbateur incroyable avec sa vitesse de déplacement, son ralentissement AoE et son flottement.

Ennemi : Haute mobilité - Shen

~ Shen a un ultime global qui peut directement contrer les ultimats globaux ennemis, tels que ceux de TF et Pantheon, en protégeant la cible qu'il attaque et en se téléportant à ses côtés pour l'aider.

Ennemi : High CC - Alistar , Mundo

~ L'ult d'Alistar supprime tous les CC lorsqu'il est lancé et peut être lancé à travers des étourdissements, des silences et autres.

~ La capacité Agonie ardente de Mundo réduit la durée des étourdissements et des ralentissements de Mundo jusqu'à 35% au niveau 5.

Sympathique : Heavy AoE - Amumu , Galio , Nunu

~ Amumu a une racine AoE, ce qui permet de mettre en place AoE ultimates sur votre équipe.

~ Galio a un taunt AoE qui fait des dégâts. Presque aussi bon que la racine d'Amumu, parfait pour préparer des ultimates AoE.

~ Le Nunu a un ultime -dévastateur- s'il est utilisé correctement. En combinaison avec quelques AoE CC, son ultime ralentit et fait d'énormes dégâts si on le laisse canaliser au maximum.

Amicale : Lack CC - Alistair , Cho'Gath , Amumu

~ Alistair est une machine CC, son stuns/knock backs ne sont pas affectés par une toute réduction de CC

~ Cho a un CC lourd, avec son AoE knock up et son silence.

~ Amumu a un stun avec un cooldown relativement bas (cependant c'est un skillshot) et une racine AoE, avec un rayon assez large.

Friendly : Pas de jungler - Nunu , Amumu

~ Si vous devez faire de la jungle en tant que tank, Nunu est probablement le meilleur roamer et jungler combinés, Amumu est le deuxième meilleur tank de jungler.

Les meilleurs initiateurs - Amumu , Malphite , Rammus , Shen , Singed , Galio

~ Amumu - Lancez un bandage sur l'ennemi et lancez le combat avec l'ultime. ~ Malphite - AoE stun, avec une bonne portée, et un debuff de vitesse d'attaque automatique. ~ Rammus - Roule sur l'ennemi, l'étourdit et le fait passer dans ton équipe. ~ Shen - Bouclier, taunt AoE. ~ Singed - Retourne un squishy dans ton équipe et ralentit l'ennemi en AoE. ~ Galio - Flash et ultimate sur l'ennemi.

Bien sûr, les tanks que j'ai mentionnés peuvent remplir le rôle de tank contre tout type d'équipe, mais ils sont spécialisés dans les domaines que j'ai mentionnés.

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Amumu ne s'inscrit-il pas aussi dans le cadre de la Amicale : Lack CC Catégorie ?

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Je pense que le problème avec le CC d'Amumu est qu'il est seulement sur son ult qui a un cooldown assez élevé. Son stun bandage toss est beaucoup moins fiable puisque les autres peuvent le protéger relativement facilement derrière les minions. Je n'ai pas écrit ce post donc ne prenez pas mon raisonnement comme absolu (j'ai seulement joué 2 parties en tant qu'Amumu) mais ce serait mon impression de pourquoi il pourrait ne pas être inclus là.

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Le CC d'Amumu peut changer la donne. @Danixd - Vous avez mentionné à plusieurs reprises l'interruption de l'ult AoE d'un ennemi... A part Katarina, Miss Fortune et Nunu, la plupart des ult AoE sont instantanés. Pantheon, Galieo, Vladimir, Sona, Malphite, et al ont tous des capacités instantanées, donc je ne pense pas que recommander des tanks basés sur leur capacité à interrompre soit une métrique utile.

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Shlomi Fish Points 1951

Je ne suis pas classé moi-même, mais je peux peut-être vous aider un peu.

  1. L'ennemi est-il spécialisé dans les dégâts magiques ou les dégâts physiques ?
  2. Aurez-vous besoin d'étourdissement, de raillerie plutôt que d'autres compétences ?
  3. Votre allié peut-il subir beaucoup de dégâts (je pense à Singed par exemple).
  4. Que peuvent faire vos alliés (en terme d'étourdissement etc...)

D'ailleurs, un tank doit mener les attaques dans la plupart des cas (c'est ce que j'ai compris de mes parties), à moins que vous n'ayez un second allumeur comme Eve ou Shaco qui peut le faire en étant invisible. Donc vous avez besoin d'un tank qui a cette capacité.

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Je pense que c'est en grande partie valable, bien que vous devriez définitivement inclure "avons-nous quelqu'un qui peut initier ?" à la liste des questions. C'est peut-être plus adapté au choix des compétences de l'invocateur (utilisation de flash ?) mais c'est certainement un facteur dans la décision, car certains champions sont bien mieux adaptés à l'initiation que d'autres.

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Geoff Appleford Points 11796

Heavy Magical Damage Team est mieux contré par Galio, pourquoi ? son passif 50% de son MR est converti en AP.

L'équipe de DPS lourds est mieux contrée par Malphite, pourquoi ? sa capacité Ground Slam a un debuf de vitesse d'attaque, construire en plus de cela un Frozen Heart

L'équipe de mobilité lourde est mieux contrée par Shen, pourquoi ? Son ultime global.

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