C'est la première fois que je joue à Pathfinder (ou à tout autre jeu lié à D&D d'ailleurs) et je suis encore en train d'apprendre (nous commençons la semaine prochaine). J'ai déjà demandé une tonne de choses au MJ et celle-ci était une 'première' donc il ne savait pas comment répondre. Il a dit qu'il allait s'en occuper mais avant cela (et pour l'aider) j'ai décidé de poser la question ici. Désolé pour le mur de texte !
Nous allons jouer à 'Rise of the Runelords' et je suis en train de créer un sanguinaire Shaonti. En me basant sur l'histoire de la race et sur l'idée que je me faisais du personnage, j'ai décidé d'adopter le style de combat "Thunder and Fang", ce qui signifie essentiellement l'utilisation d'une arme à feu. disjoncteur de terre plus un klar . Il faut savoir que le briseur de terre est une arme à deux mains, et que le klar est quelque chose comme une lame cachée d'Asssassin's Creed (donc attachée à votre main), mais elle n'est pas cachée lol.
L'histoire de mon personnage (qui a été écrite avant de connaître les feats, les stats et autres) montre que le personnage lance un briseur de terre sur un ennemi, le rate et doit utiliser le klar pour l'achever. Plutôt cool (6 pages de long, j'adore les murs de textes lol).
Donc, après cela, je me suis penché sur la feuille de personnage et j'ai fait de mon mieux pour voir si je pouvais faire fonctionner ce genre de style de combat. Comme vous le diriez, je demande des réponses RAW, si c'est possible (mais RAI serait bien aussi).
Je connais déjà cette table sur le maniement de 2 armes :
- Pénalités normales : -6/-10
- L'arme à main libre est légère : -4/-8
- Bataille à deux armes : -4/-4
- L'arme à main nue est légère et l'exploit Combat à deux armes : -2/-2.
J'ai l'intention de prendre le Thunder and Fang l'exploit aussi.
Le brise-terre serait traité comme une arme à une main et le klar comme une arme légère. Puisque les prérequis pour cette prouesse impliquent une focalisation sur les deux armes, cela réduirait les pénalités à un -1/-1 plutôt inoffensif.
Joli ! Voici les questions :
-
Avant d'obtenir l'exploit Thunder and Fang, le briseur de terre est toujours une arme à deux mains pour moi. Cela signifie-t-il que je ne serai pas en mesure de le manier à deux mains ? Le klar serait attaché à ma main mais serait complètement inutile, à moins que je décide de laisser tomber (ou de jeter) le brise-terre ?
-
Sur la base de cette question le lancement d'une arme non conçue pour cela implique une pénalité de -4. C'est un round-action complet pour une arme à deux mains, et un standard-action pour une arme à une main. Lorsque j'obtiens l'exploit Thunder and Fang, je peux utiliser un brise-terre comme s'il s'agissait d'une arme à une main. Cela s'applique-t-il aux règles de lancer ? (par exemple, cela deviendra-t-il une action standard ?)
J'ai déjà lu une tonne de messages ici sur le lancer d'armes qui ne se lancent pas habituellement, mais celui-ci semble également différent.
Mon sanguinaire va probablement apprendre le sort "Arme de retour dès qu'il le peut, alors pensez à cela comme à un lancer de marteau du roi de la montagne (wc3 lol).
Merci !