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Est-ce que le scry 1 infini peut être raccourci en cherchant dans votre deck ?

Un de mes jeux standard est un jeu de Rites à 4 couleurs. Il comporte quelques combos où des déclencheurs de "mort" infinie sont utilisés. L'un d'entre eux implique d'avoir un Tamiseur de catacombes en jeu avec un Contrôleur de couvain et un Déplaceur Eldrazi .

Le combo consiste à sacrifier les 3 scions créés par le Brood Monitor, ce qui crée 3 déclencheurs "scry 1" du Catacomb Sifter et ajoute 3 mana incolores à votre pool. Le mana qui vient d'être créé est ensuite utilisé pour activer la capacité de l'Eldrazi Displacer à faire vaciller le Brood Monitor. Le Brood Monitor entre alors sur le champ de bataille et sa capacité déclenchée lui permet de créer 3 nouveaux Eldrazi Scions. Ceci peut être répété à l'infini, créant un nombre infini de déclencheurs Scry 1.

Lors d'événements réguliers du REL comme le FNM, je décris cela à mes adversaires et je leur demande si je peux simplement couper jusqu'à la carte que je cherche, tant que je garde mon jeu en ordre. Lors d'événements REL compétitifs, serait-ce un raccourci approprié à proposer ?

Une autre question : si les déclencheurs infinis sont scry 2 ou plus, alors pouvez-vous empiler votre deck aussi ? Est-ce qu'on peut simplement prendre son paquet et le couper/empiler comme raccourci ou est-ce que ce n'est pas un raccourci approprié pour tous les REL ?

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Tim Points 131

Un site Décision officielle (nécessite un compte Judge Apps pour être consulté) par des juges de tournoi de haut niveau dit explicitement que vous pouvez prendre ces raccourcis :

Un joueur ayant la capacité de rechercher 1 "à l'infini" peut raccourcir cette action en examinant la bibliothèque sans la réordonner et en la coupant à un endroit spécifique. Un joueur ayant la capacité de scruter 2 ou plus à l'infini peut raccourcir cette action en réorganisant sa bibliothèque comme il le souhaite, mais il doit le faire rapidement. Les joueurs ne sont pas tenus de connaître les mathématiques ou les étapes techniques de cette opération.

Techniquement, selon la définition du règlement général, chacune de ces situations impliquerait en fait deux raccourcis. La règle qui s'applique ici est la suivante 716.2a :

À n'importe quel moment du jeu, le joueur prioritaire peut suggérer un raccourci en décrivant une séquence de choix de jeu, pour tous les joueurs, qui peut être prise légalement sur la base de l'état actuel du jeu et des résultats prévisibles de la séquence de choix. Cette séquence peut être une série de choix non répétitive, une boucle qui se répète un nombre spécifié de fois, des boucles multiples ou des boucles imbriquées, et peut même traverser plusieurs tours. Il ne peut pas inclure les actions conditionnelles, où le résultat d'un événement du jeu détermine l'action suivante du joueur. Le point d'arrivée de cette séquence doit être un endroit où un joueur a la priorité, mais ce n'est pas nécessairement le joueur qui propose le raccourci.

La partie surlignée est ce qui rend la situation délicate. Techniquement Vous ne pouvez pas dire "je cherche jusqu'à ce que je voie une carte particulière", mais nous pouvons contourner ce problème.

Scry 1

Dans le cas où vous pouvez seulement Scry 1 un certain nombre de fois, et vous voulez chercher une carte particulière dans votre jeu et couper pour avoir cette carte sur le dessus, vous utiliseriez deux raccourcis pour faire techniquement fonctionner ceci :

  1. Scry 1 N fois, où N est le nombre de cartes dans votre bibliothèque, et choisissez de mettre la carte au fond à chaque fois. Cela équivaut fonctionnellement à regarder l'ensemble de votre bibliothèque sans en changer l'ordre.

  2. Choisissez une carte avec K cartes sur le dessus, puis Scry K et choisissez de mettre la carte en bas à chaque fois. Cela revient à couper le jeu juste au-dessus de la carte que vous cherchez.

Scry 2+

Ce cas est un peu plus compliqué. Lorsque vous voulez empiler votre jeu, vous ne vous contentez pas de faire apparaître un certain nombre de cartes en bas de la pile ; vous devez effectuer un grand nombre d'étapes consistant à réorganiser deux cartes à la fois pour aboutir à l'ordre souhaité. Mais il est toujours possible de le faire selon les règles en utilisant ces raccourcis :

  1. Scry 2 N/2 fois (arrondi à l'entier supérieur), où N est le nombre de cartes dans votre bibliothèque (ou suffisamment pour voir toute votre bibliothèque), et choisissez de mettre les cartes en bas à chaque fois. Comme dans le premier cas, vous devez connaître l'ordre actuel de votre bibliothèque pour pouvoir effectuer les opérations suivantes de manière déterministe faire le prochain raccourci.

  2. Techniquement, pour être tout à fait conforme aux règles, il faudrait décrire exactement la séquence de scrys à effectuer pour obtenir l'ordre souhaité (par exemple : "Posez la carte du haut sur le bas, puis la deuxième carte en partant du haut sur le bas, puis la carte du haut sur le bas, etc.) Malheureusement, élaborer cette séquence et la réciter prendrait probablement autant de temps que de la faire manuellement, ce qui serait probablement considéré comme un jeu lent. Cependant, il est probable que votre adversaire acceptera "Maintenant que je connais l'ordre de ma bibliothèque, je ". pourrait donner une séquence de scrys pour réorganiser arbitrairement mon jeu, donc je voudrais sauter cela et juste empiler mon jeu".

39 votes

Hé, une application pour le tri des bulles !

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Le tri à bulles fonctionne-t-il dans un anneau ? De toute façon, ça ne serait pas simplement : trouver les cartes 1 et 2, chercher en bas. Trouver la carte 3, faire un cycle jusqu'à ce que les cartes du haut soient 3,1,2, chercher en bas dans l'ordre 1,2,3. Trouvez la carte 4. Répétez.

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Vous pouvez effectuer un tri à bulles avec ces contraintes, en suivant la position de l'"avant" du "tableau" par rapport au haut de la bibliothèque, et en utilisant le scry pour effectuer le retournement que vous feriez à la position actuelle. Ensuite, il suffit de parcourir le jeu jusqu'à ce que l'avant du tableau soit en haut. Je pense que ce que vous décrivez est essentiellement un tri à bulles, mais dans l'autre sens.

2voto

Hackworth Points 45816

Oui, vous pouvez proposer le raccourci de votre choix, à tout moment. Si la séquence de jeu est légale et que votre adversaire l'accepte, vous êtes libre de faire votre combo comme vous l'avez décrit. Lors d'un événement sanctionné, demandez de préférence à un juge avant de prendre le raccourci que vous décrivez.

Le niveau d'application des règles (REL) n'entre pas vraiment en jeu ici. Ce que vous proposez est parfaitement acceptable dans le cadre des règles générales :

716.1a Les règles pour prendre des raccourcis sont largement non formalisées. Tant que chaque joueur dans le jeu comprend l'intention de chaque autre joueur, tout système de raccourci qu'ils utilisent est acceptable.

716.2a A tout moment du jeu, le joueur prioritaire peut suggérer un raccourci en décrivant une séquence de choix de jeu, pour tous les joueurs, qui peut être légalement prise en fonction de l'état actuel du jeu et des résultats prévisibles de la séquence de choix. Cette séquence peut être une série de choix non répétitive, une boucle qui se répète un nombre de fois déterminé, des boucles multiples ou des boucles imbriquées, et peut même traverser plusieurs tours. Elle ne peut pas inclure d'actions conditionnelles, où le résultat d'un événement du jeu détermine l'action suivante du joueur. Le point d'arrivée de cette séquence doit être un endroit où un joueur a la priorité, bien que ce ne soit pas nécessairement le joueur qui propose le raccourci.

Le seul obstacle possible à la façon dont vous voulez gérer le "scry infini". n "est que même lors de la scrutation infinie, vous n'êtes pas autorisé à regarder votre jeu dans son ensemble, seulement n cartes à la fois. Vous devrez mémoriser l'ordre des cartes pour décider quand arrêter la scrutation. Cependant, vous êtes autorisé à prendre des notes pendant le jeu, comme décrit dans le manuel du joueur. Règles du tournoi, section 2.11 pour que vous puissiez écrire l'ordre des cartes pendant que vous les scryptez. Par conséquent, vous pourriez facilement argumenter que cela équivaut à regarder l'ensemble de votre jeu et que, dans l'intérêt d'un jeu rapide, il devrait être acceptable de regarder l'ensemble du jeu.

Attention cependant, surtout à un REL compétitif En cas de doute, cette action peut être considérée comme illégale et un juge peut vous donner un avertissement pour "Erreur de jeu - Regarder des cartes supplémentaires". En cas de doute, demandez toujours à un juge lors de l'événement.

2 votes

Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'ils devraient demander à un juge avant de proposer un raccourci. Je ne vois rien dans le règlement du tournoi qui indique que les juges devraient être impliqués dans la proposition/annonce de raccourcis.

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Pas pour avoir proposé le raccourci lui-même, mais pour savoir si le raccourci proposé est légal. Comme je l'ai écrit, Scry N ne permet de regarder que N cartes à la fois, et même si je décrivais une séquence impliquant un nombre quelconque d'effets Scry N, je ne serais toujours autorisé à regarder que N cartes à la fois. À aucun moment je ne suis autorisé à regarder plus de N cartes en même temps, ce qui serait le cas si je prenais et regardais toute ma bibliothèque. Mais là encore, au lieu de prendre des notes, je pourrais simplement regarder toute la bibliothèque. La prise de notes est toutefois couverte par les règles du tournoi.

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Par conséquent, il semble prudent de demander à un juge si je peux remplacer le processus consistant à noter l'ordre de ma bibliothèque, N cartes à la fois, par le simple fait de regarder l'ensemble de la bibliothèque, ce qui, là encore, n'est pas autorisé par les règles de Scry, tant que N < taille de la bibliothèque.

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