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Le ton de Fate Accelerated Edition est-il plus léger que celui de Fate Core ?

Le ton de Fate Accelerated Edition est-il plus léger que celui de Fate Core ? En d'autres termes, Fate Core est-il intrinsèquement plus apte à gérer des jeux sombres ou noirs que Fate Accelerate Edition ?

C'est l'impression que donnent les exemples des deux livres, ainsi que le rapport de compétences des deux jeux (en utilisant la liste de compétences par défaut).

Fate Core démarre les personnages en étant compétents (c'est-à-dire tout bonus de compétence) dans 10 des 18 compétences.

Fate Accelerated Edition fait démarrer les personnages avec un bonus dans 5 des 6 approches.

32voto

nitins Points 2517

Vous pouvez faire tourner des jeux sombres et difficiles dans Fate Accelerated, et des jeux légers dans Fate Core. Fate Accéléré est Fate Core à bien des égards - il est construit à partir de ce moteur - il vous montre simplement comment faire fonctionner le jeu avec moins de détails mécaniques. Mais les détails mécaniques ne sont pas équivalents à la détermination, malgré ce que d'autres jeux dans le domaine des RPG ont essayé de nous apprendre sur ce point.

El art dans Fate Core est certainement un peu plus sombre dans le ton, tandis que l'art de Fate Accelerated est plus clair. C'était un choix délibéré, mais un choix délibéré fait pour des raisons de marketing et de ciblage du public plutôt que pour des raisons liées au système.

8voto

Grant Points 190

Je n'en ai pas l'impression.

Fate Core est plus détaillé, et probablement plus grenu, mais pas forcément plus sombre - le très peu grenu mais extrêmement sombre Hollowpoint montre que les deux ne sont pas forcément liés. De même, Grey Ranks est une mécanique très légère, mais très sombre (vous jouez la résistance polonaise pendant l'occupation nazie, et nous savons qu'elle a fini par échouer).

La principale différence réside dans la nature des capacités évaluées. Fate Accelerated, c'est la façon dont vous abordez le problème, tandis que Fate Core, c'est ce que vous savez. Cette différence est intéressante, puisque la façon dont vous abordez un problème a été utilisée dans Hollowpoint, et dans quelques autres jeux, et mon expérience est que cette approche se prête assez bien à un jeu plus sombre qu'une approche basée sur les compétences.

3voto

Wade Points 1531

J'ai joué et joué à Fate Core. Récemment, j'ai décidé d'organiser une aventure unique très réaliste dans laquelle les personnages joueurs jouaient le rôle de citoyens ordinaires obligés d'affronter un meurtrier en liberté au milieu du Blackout de 1977 à New York. Plutôt que Fate Core, j'ai utilisé FAE. Cela a très bien fonctionné.

Fate Accelerated aurait pu être meilleur pour ce scénario particulier que Fate Core. Comme @aramis l'a mentionné, la suppression des tests de réussite basés sur les compétences fait une différence. Parce que les tests dans FAE sont si étroitement liés à ce que le personnage est vraiment, par opposition à ce que le personnage peut faire, il y a un vrai sens de l'importance de chaque action.

Sur la base de mon expérience avec ce premier one-shot, je travaille sur une autre aventure, tout aussi réaliste. Je vais utiliser Fate Accelerated.

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