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Y a-t-il une limite au nombre de tuiles qu'une ville peut utiliser dans Civ 5 ?

Y a-t-il une limite au nombre de tuiles qu'une ville peut utiliser ? J'ai remarqué que je peux acheter et utiliser des tuiles à plusieurs espaces de ma ville. Jusqu'où puis-je aller ?

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cabral27 Points 61

Jusqu'à 3 hexagones de distance, 36 hexagones au total

Plus un autre pour l'hexagone sur lequel se trouve la ville.

Civilisation 5

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Tous les jeux précédents de la série Civilization utilisaient des carrés pour la grille, et le rayon maximal des villes était de 1,5 km. 2ish carrément. Jetez un coup d'œil à l'image ci-dessous pour voir ce que je veux dire par 2ish . (En d'autres termes, le rayon exact de la ville est une grille 3x3 centrée sur la ville, avec un carré de chaque coin enlevé). Cela fait un total de 20 carrés, plus un autre pour le carré de la ville.

Civilisation 4, et plus tôt

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Je suppose que c'est de là que vient le conseil "vous devriez avoir une ville de 20 habitants" ?

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Ci-dessous quelqu'un implique que vous pouvez aller jusqu'à 5 hexagones dans votre capitale ou d'autres situations ? Je veux une ressource de luxe qui se trouve à 4 hexagones de distance - dans ma capitale. Pourrai-je un jour l'acheter ou l'atteindre ?

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@niico Vos frontières peuvent s'étendre 2 hexagones au-delà. Mais votre population ne travaillera pas l'hexagone. IE : Vous obtiendrez le bonheur du luxe, mais pas les $$$.

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Christian Lescuyer Points 8656

Vos villes peuvent accéder à des hexagones qui sont jusqu'à 3 fois plus éloignés d'elles, bien qu'ils doivent tous être contigus, donc vous ne pouvez pas accéder à un hexagone qui est à 3 fois plus éloigné avant d'avoir un hexagone à 2 fois plus éloigné connecté à celui-ci. Il n'y a pas de limite au nombre de tuiles que vous pouvez travailler (autre que les limites de votre population).

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Et même si vous avez revendiqué les 35 hexagones situés dans un rayon de 3 de votre ville, vos frontières culturelles continueront de s'étendre au fil du temps, même si vous ne pouvez pas les atteindre tous.

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Si vous achat Une tuile doit être adjacente à une tuile existante, mais l'expansion automatique (qui s'étend jusqu'à 5 hexagones) peut également revendiquer des tuiles qui ne sont reliées à aucun de vos autres hexagones ; cela peut arriver lorsque les territoires d'autres civilisations se trouvent entre les deux.

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Une excellente réponse ! Cela m'a évité d'avoir à poser une question sur les jeux précédents. Merci.

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gerritt Points 9

La limite maximale est de cinq tuiles, mais c'est pour les villes très grandes, isolées (plus de ressources) et généralement votre capitale.

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Abraham Le Points 29

Dans les jeux de Civ carrés ou isométriques (1-4), vous pouvez travailler à 2 tuiles de distance, sauf dans les 4 coins.

Dans les jeux de Civ hexagonaux (5-6), vous pouvez travailler à 3 tuiles de distance.

Vous pouvez accéder aux produits stratégiques ou de luxe à l'intérieur de votre frontière, mais vous ne pouvez pas travailler les tuiles en dehors de la limite de travail. Vous pouvez partager des tuiles entre les villes, et les transférer en cliquant sur une tuile dans l'écran de la ville. Vous pouvez également utiliser les frontières culturelles d'une autre ville pour travailler une tuile plus éloignée. Avec Civ 5-6, vous pouvez travailler une tuile à 3 km sans avoir de tuiles à 2 km parce qu'elle se trouve dans la frontière culturelle d'une autre ville.

Niveaux de culture (les chiffres correspondent à la vitesse normale) : Rapide est 1/2x, Epique est 3/2x, Marathon est 3x.

  1. Aucun (0)
  2. Pauvre (0)
  3. Fledgling (10)
  4. Développé (100)
  5. Raffiné (500), Civ4 Tutorial (1,000)
  6. Influents (5 000), Tutoriel Civ4 (10 000)
  7. Légendaire (50 000), Tutoriel Civ4 (100 000)

Les niveaux de culture du Tutoriel Civ4 sont différents du jeu réel en vitesse normale. Vous pourriez moduler le XML de façon à ce que les pauvres puissent exiger des points culturels afin que les nouvelles villes commencent sans aucune tuile exploitable ; ce n'est pas recommandé, car sans frontières culturelles, n'importe qui pourrait capturer en entrant dans une nouvelle ville sans aucune unité militaire à défendre.

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