Les pièges à chutes de pierres, à armes et à cages seront déclenchés par la plupart des hostiles. hostiles qui pénètrent dans leur tuile, à l'exception peut-être des voleurs, des créatures volantes et d'autres mauvaises surprises occasionnelles. Toute créature inconsciente déclenchera des pièges, y compris vos propres nains.
Cependant, cela ne semble pas être le cas.
J'avais commencé un nouveau fort, Habituellement, j'utilisais des pièges en bois en forme de cage, jusqu'à ce que je mette la main sur des armes, alors je les mélangeais avec des pièges à armes. Dans cet embarquement, je n'avais pas d'arbres. donc j'ai pensé commencer par des pièges en pierre. Juste au cas où.
J'ai donc installé les pièges de base près de mon entrée, puis j'ai commencé à en installer d'autres dans les zones cruciales, les couloirs très fréquentés. J'ai remarqué que de temps en temps, un message disait "Urist McDwarf a été retrouvé mort". Au début, j'ai pensé que c'était parce que j'avais un vampire (et que le message de mort des vampires avait été modifié - pour le rendre moins évident).
Puis j'ai pensé que je pourrais vérifier les journaux de combat - il s'avère que mes nains ont été tués par des rochers. Alors j'ai pensé : Ce doit être les pièges de pierre - je pense que je vais les retirer et les remplacer par des pièges d'armes.
C'était très amusant, au lieu d'une simple mort par une pierre sur le crâne, maintenant les nains étaient périodiquement pulvérisés à travers mon couloir par les Disques Tournants. Les morts étaient sans doute plus rapides, mais plus brutales - et horrifiaient tous ceux qui en étaient témoins. Dans le plus pur style DF, cela a déclenché une spirale de colère qui a emporté la forteresse.
Je n'ai jamais eu de nain pris dans mes pièges à cage, mais il n'y en avait que 6, (dont la moitié dans les cavernes presque sans trafic).
Donc quelque chose a changé dans la façon dont les pièges décident qui tuer. Je ne pense pas que mes nains s'évanouissaient périodiquement au dessus de mes pièges.
Quelle est la nouvelle condition pour que les pièges attaquent/se déclenchent sur vos propres nains ?
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Ce ne sont pas les pièges qui décident qui tuer, ce sont les nains qui décident d'entrer dans cette place. Je suppose que c'est parce que le couloir est très fréquenté.
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@starsplusplus les nains conscients n'ont jamais déclenché de pièges avant, et les nains n'ont jamais essayé de les contourner.
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Que se passe-t-il si vous placez le piège dans un couloir d'une tuile de large ? Est-ce que le couloir est bloqué ou est-ce qu'ils passent par le piège ?
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Il ne bloque certainement pas le couloir, je les ai fait bloquer mon couloir de 3 largeurs et il y avait beaucoup de trafic à travers, avant et après les pièges. Quand j'aurai une nouvelle forteresse avec des mécanismes, je vérifierai par rapport aux couloirs d'une largeur, mais je ne vois pas de différence.
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Est-il possible qu'ils tombent sur les pièges depuis le haut à cause de la bizarrerie de l'escalade ?
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Avez-vous essayé de reproduire ce phénomène dans un autre fort ?
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@RavenDreamer : Non, j'ai eu... !!Fun !! des forts, qui n'ont pas eu de pierre...
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Il y a quelques mois, j'avais beaucoup de nains en cage dans mon couloir piégé à 1 carreau. J'ai réglé le problème en les faisant marcher, après en avoir eu marre de déployer les cages juste pour les faire sortir. Ils semblaient tout de même très heureux d'être là !