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L'éclair de génie de l'artificier et le coup de poignard psi du voleur UA Soulknife peuvent-ils être utilisés sur le même test de capacité ?

Pour faire court, je suis en train de monter un niveau 13. Rôdeur UA Soulknife / Armurier artificier .

Puis-je utiliser l'option Psi-Bolstered Knack du voleur Soulknife (de la fonction Talent Psionique) avec la fonction Flash of Genius de l'artificier pour ajouter à la fois mon modificateur d'Intelligence et mon dé de Talent Psionique au jet de dé ?

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Jonathan Hawkes Points 492

Vous pouvez utiliser les deux, mais vous devez d'abord échouer.

Flash of Genius se lit en partie :

Lorsque vous ou une autre créature que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds de vous faites un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter votre modificateur d'Intelligence au jet.

C'est assez simple. Vous utilisez votre réaction pour ajouter votre modificateur d'intelligence à la vérification.

La saveur "couteau de l'âme" de l'arme du voleur Psi-Bolstered Knack se lit en partie comme suit :

si vous échouez à un test de capacité en utilisant une compétence ou un outil que vous maîtrisez, vous pouvez lancer votre dé de talent psionique et ajouter le nombre obtenu à la vérification, ce qui peut transformer un échec en réussite.

La formulation critique ici est que vous devez d'abord échouer le contrôle pour pouvoir utiliser la fonction. Cependant, si vous échouez, même avec le modificateur supplémentaire de l'éclair de génie, alors oui, vous pouvez retenter votre chance avec le dé fourni par votre talent psionique.


Mais pouvez-vous d'abord utiliser le coup de poing psi et ensuite, si vous échouez toujours au test, utiliser l'éclair de génie ?

La réponse dépend de la façon dont vous interprétez les règles. Il y a sont les capacités qui permettent au joueur de voir le résultat du jet avant de décider de les activer et d'ajouter des modificateurs tels que l'inspiration bardique :

La créature peut attendre d'avoir lancé le d20 pour décider d'utiliser le dé d'inspiration bardique, mais elle doit décider avant que le DM ne dise si le jet réussit ou échoue.

D'autres exemples où le joueur est explicitement autorisé à voir le résultat du jet avant de décider d'utiliser la capacité sont Bend Luck du sorcier Wild Magic et Guided Strike du clerc War Domain.

Étant donné que l'Éclair de génie n'inclut pas de langage permettant au joueur de "jeter un coup d'œil" sur le résultat avant de décider de l'utiliser, j'aurais tendance à penser que la décision doit être prise dès le départ à la lumière de cet élément.

Toutefois, il existe une grande marge de manœuvre qui permet d'interpréter la clause "lorsque vous ou une autre créature faites un chèque/une épargne" comme signifiant "à n'importe quel moment du processus d'établissement du chèque". En fait, c'est le sentiment qui prévaut dans ce document. Question connexe .

Si nous transposons cette expérience de pensée dans le monde réel, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à gagner à ce qu'un DM refuse à un joueur Artificier la possibilité d'utiliser Eclair de Génie vers la fin du processus de vérification des capacités. La réalité est que la plupart des joueurs auront probablement tendance à l'utiliser de cette façon de toute façon et imposer son utilisation au début peut augmenter la difficulté du jeu au prix d'une frustration accrue.

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