Certains jeux prennent beaucoup de temps simplement pour atteindre le menu principal.
Après un crash, au milieu d'un combat, ce que vous voulez le moins c'est d'attendre un temps de rechargement énorme.
Donc, après le crash, il faudrait attendre l'initialisation du jeu + le temps de chargement des sauvegardes...
Comment surmonter cet ennui ?
Réponse
Trop de publicités?Tout d'abord, préparez correctement un nouveau wineprefix :
# lets say WINEPREFIX="$HOME/CoolGame"
# Inside the WINEPREFIX for some specific game, I created a new folder like:
mkdir "$HOME/CoolGame/_NewInstance_"
ln -s "$HOME/CoolGame/drive_c" "$HOME/CoolGame/_NewInstance_/drive_c"
cp "$HOME/CoolGame/"*.reg "$HOME/CoolGame/_NewInstance_/"
Maintenant, exécutez-le comme (btw, chaque doit être sur le bon chemin pour l'exécutable, donc utilisez cd
d'abord) :
1er :WINEPREFIX="$HOME/CoolGame/" wine64 CoolGame.exe #1st store its pid on nGamePID1st
2ème :(sleep 120;pkill -SIGSTOP -fen CoolGame.exe)&WINEPREFIX="$HOME/CoolGame/_NewInstance_/" wine64 CoolGame.exe #2nd store pid on nGamePID2nd
Vous devez savoir combien de temps il faut pour atteindre le menu principal, c'est ce que sleep 120
est pour.
Maintenant, la 2ème instance se chargera jusqu'à ce qu'elle soit dans le menu principal, et elle sera arrêtée (le fait d'être arrêtée lui permettra d'être déplacée également dans le fichier d'échange si nécessaire).
La première instance vous permettra de jouer normalement.
Dès que le 1er plantage ou gel/bug (SIGTERM;sleep 10;SIGKILL), exécutez ceci :(sleep 120;pkill -SIGSTOP -fen CoolGame.exe)&WINEPREFIX="$HOME/CoolGame/" wine64 CoolGame.exe #1st
Il préparera à nouveau le premier, pour quand/si le second s'effondre. Vous pouvez aussi le mettre dans une boucle sans fin.
Maintenant, vous pouvez rapidement continuer la 2ème instance avec kill -SIGCONT $nGamePID2nd
il sera déjà presque dans le menu principal, et vous n'aurez qu'à charger votre dernière sauvegarde.
Cela fonctionne avec les jeux hors ligne. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est des jeux en ligne, ni si cela peut être fait sous Windows/mac.