Récemment, nous avons eu un certain nombre de parties "explosives" de Catan et de Risk, où le jeu est devenu très chaud parce que l'utilisation de la technologie de l'information a été utilisée. "incitation o "suggérer de mouvements à d'autres joueurs. Je considère qu'il s'agit d'une stratégie valable, mais l'un de mes rivaux voit cela d'un tout autre œil et pense que c'est antisportif.
Pour mieux illustrer le problème, voici un scénario pour Catan :
- C'est un jeu à 4 joueurs, à peu près à mi-chemin.
- Je suis Joueur 1 et je ne mène pas le jeu actuellement
- Joueur 2 est actuellement en tête, selon moi, et c'est un bon joueur.
- Joueurs 3 et 4 sont dans une position similaire à la mienne, et ont peu de chances de gagner.
A ce stade, j'ai l'impression que si le jeu se déroule bien, alors Joueur 2 a de grandes chances de gagner, il est peu probable qu'il fasse des erreurs majeures et il faudrait une séquence de malchance pour le priver de la victoire.
Elle s'élève à Joueur 3 C'est le tour de l'Angleterre, et ils peuvent faire plusieurs mouvements. Ils choisissent d'abord de attaquez-moi . A ce moment-là, j'interviens et je déclenche un autre mouvement qui attaque Joueur 2 et illustrent le fait qu'ils sont en train de gagner le jeu et qu'ils doivent être arrêtés, ce qui implique une certaine souplesse. alliance . Cette pièce est bénéfique à la fois pour moi et à Joueur 3 en nous gardant dans le jeu, mais en faisant des dégâts pour Joueur 2 .
A ce stade Joueur 2 "explose". On me réprimande pour avoir fait une telle suggestion, on me traite de mauvais joueur et on m'accuse d'avoir une faible fibre morale.
Malheureusement Joueur 2 a été un meilleur politique Il a le soutien de certains des autres membres du groupe, car ce n'est pas la première fois que cela se produit. Il a reçu le soutien de certains autres membres du groupe, car ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Je recule, je reste silencieux et je regarde passer un certain nombre de matchs qui étaient largement inintéressant en raison de l'absence de toute jeu en équipe pour ralentir le vainqueur. Une partie de ce problème est liée à la façon dont le jeu fonctionne, dans ce cas-ci Catan :
- Vous pouvez voir la progression de chaque joueur à un ou deux points de victoire près dans la plupart des cas, ainsi que leur tendance.
- La partie semble se décider assez tôt dans de nombreux cas, en raison de positions de départ fortes et de coups précoces.
- Il a un facteur de chance important pour les positions de départ et les gains de ressources précoces.
- Le fait qu'il n'y ait qu'un seul gagnant peut donner lieu à une lutte acharnée et ne se prête pas explicitement à la coopération.
Le résultat final de ces propriétés est que j'ai l'impression que de nombreux matchs sont décidés rapidement, et que les 45-30 minutes restantes sont consacrées à suivre le mouvement . Idéalement, je ne devrais pas me trouver dans cette position, car les autres joueurs devraient voir le symbole primaire et que nous devrions travailler ensemble pour atteindre un objectif commun, à savoir éliminer le leader, afin que l'un d'entre nous puisse avoir une chance de gagner. Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas, et je n'ai pas le droit d'en faire mention, sinon je me fais à nouveau réprimander.
En fin de compte, c'est aussi une question de confiance, si je suggère de mauvais gestes, personne ne m'écoutera. Le problème est que, en tant que joueur fort, mes suggestions sont souvent fortes et perspicaces aussi, annulant un jeu majeur ou une situation qui est passée inaperçue. C'est clairement aggravant pour le joueur contre lequel je fais cela (Joueur 2), mais ma seule autre option est de rester assis là et de laissez-les gagner .
Autorisez-vous les messages-guides dans vos jeux ? Est-ce un problème ? Pensez-vous que c'est antisportif ? Devrais-je faire marche arrière et me taire ? Comment dois-je présenter cela comme une partie valide et acceptée du jeu si je décide d'essayer d'obtenir que cela soit inclus comme un comportement autorisé dans les jeux futurs ?
14 votes
Si votre groupe déteste la Diplomatie et tout son héritage, comme étant "anti-sportif", alors il semble que vous posiez la mauvaise question. La norme pour Catan n'a pas d'importance, ce qui compte c'est comment rendre cet aspect du jeu agréable pour ce groupe. Si tout ce que vous faites est de démontrer que c'est une partie valable du jeu, ils ne voudront tout simplement pas jouer avec vous.
7 votes
La diplomatie n'est-elle pas un élément central du jeu Risk ?
1 votes
@CodesInChaos En fait, on m'a dit que le travail en équipe est préjudiciable au jeu de Risk, parce que les joueurs alliés sont trop puissants, et qu'un pays puissant en attaque peut toujours perdre complètement contre un pays en défense avec une population aussi petite que deux.
24 votes
@wizzwizz4 Joueurs alliés sont surpuissant - et c'est exactement pourquoi tout le monde devrait essayer de le faire. Le risque sans la diplomatie, c'est juste... lancer des dés pendant 3 heures.
6 votes
Je suis généralement le joueur du type Joueur 2 dans mon groupe. Si je suis le leader bien établi dans le jeu, je m'attends à ce que les autres joueurs travaillent ensemble pour me ralentir. Cependant, il m'est arrivé que des gens se liguent contre moi dès le début d'une partie parce que je "gagne toujours", ce dont je ne suis pas fan.
8 votes
Ce n'est une mauvaise étiquette que lorsque je suis en tête.
4 votes
Si vous jouez avec des personnes qui ne comprennent pas qu'il faut automatiquement se liguer contre toute personne qui prend l'avantage dans ce genre de jeu, vous avez probablement besoin de nouveaux compagnons de jeu.
0 votes
@Brad R Lorsque vous jouez, quelle est la philosophie de négociation de votre groupe ? J'ai constaté que de nombreux joueurs ne comprennent pas les ramifications de leurs échanges avec les autres joueurs. Lorsqu'un joueur est en tête, le reste de votre groupe continue-t-il à commercer avec lui et le traite-t-il comme n'importe quel autre joueur ? J'ai tendance à penser que le libre-échange est très surestimé. Dans Catan, les échanges doivent être faits de manière à ce que vous en tiriez le plus grand bénéfice et que vos adversaires en tirent le moins possible. Cette règle devrait être valable pour n'importe quelle action dans presque n'importe quel jeu, et devrait automatiquement aider à prévenir le Snowballing.
1 votes
@Warlord099 C'est frustrant quand les autres joueurs commencent une partie en se liguant contre vous. Cependant, j'aime à penser qu'ils commencent tout juste à vous traiter avec le respect que vous méritez. S'ils se liguent contre vous dès le début, ils augmentent leurs chances de gagner, ce qui est le but du jeu. De plus, cela ajoute un petit défi au jeu pendant que les autres joueurs gagnent de l'expérience.
0 votes
@Dent7777 Les stratégies de trading varient beaucoup d'un joueur à l'autre, bien qu'il y ait une ligne directrice commune selon laquelle lorsqu'un ou plusieurs joueurs sont clairement sur la dernière ligne droite, le trading avec eux est arrêté. Cette règle est souvent appliquée assez tard dans la partie, lorsqu'il est clair que la partie est presque terminée.
0 votes
@BradR Si les joueurs commencent à réduire leurs échanges avec les joueurs "gagnants" vers la fin de la partie, alors qu'est-ce qu'ils ne font pas pour empêcher le joueur "gagnant" de réussir ? Quels sont les mouvements et les suggestions que vous incitez à faire ?
3 votes
Lorsque je jouais à Risk avec mes amis à l'université, nous faisions équipe contre un joueur s'il refusait d'aller chercher des bières dans la cuisine ou d'autres choses dans et hors du jeu que nous pouvions aimer ou non. Nous appelions cela le "risque émotionnel" et cela faisait partie du jeu.
0 votes
C'est étrange, jusqu'à présent je pensais que Catan était conçu pour déclencher des disputes. Les commentaires ici me font penser qu'il est utilisé pour le divertissement ou quelque chose comme ça.
0 votes
Me rappelle une leçon de vie que j'apprends constamment, que d'avoir raison sur quelque chose n'est pas toujours suffisant.
0 votes
"Le résultat final de ces propriétés est que j'ai l'impression que beaucoup de jeux sont décidés tôt, et que les 45-30 minutes restantes sont passées à faire des mouvements. "Je pense que cela démontre ce qui ne va pas avec Catan.