Dans Dungeon of Dredmor, chaque fois que j'atteins le niveau 4/5 dugoen, les choses deviennent difficiles. En particulier, j'ai des problèmes avec les monstres qui causent des dégâts tranchants et/ou perçants comme Pumpkinn et Witchy.
J'ai essayé d'augmenter ma chance d'esquiver mais ils me touchent quand même 4 fois sur 5. De plus, l'absorption des dégâts ne semble pas être suffisante, et ils m'attaquent avec 4-8 dégâts et même plus s'ils font un crit.
Avec un guerrier, les monstres tailladeurs sont moins dangereux mais les monstres perceurs frappent toujours fort ; avec un rogue ou un mage, j'ai des problèmes avec les deux.
Avez-vous des suggestions pour combattre et survivre à ce type de mobs ?
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Quel type de caractère avez-vous ? Si vous avez une armure lourde, ne vous préoccupez pas de l'esquive car l'armure la réduit tellement que vous ne pourrez pas l'obtenir à des niveaux valables (concentrez-vous plutôt sur le blocage). Mais si vous êtes un mage ou que vous utilisez une armure légère, il semble que votre indice d'esquive soit beaucoup trop faible.
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C'est général, j'ai trouvé ça difficile avec chaque archétype que j'ai essayé. Le dernier était un rougue mais même avec des stats d'esquive élevées, ils étaient capables de me frapper presque tout le temps.
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Peut-être qu'ils ont une réduction d'esquive d'énergie ? Lors de mon dernier passage, j'étais lourdement blindé - plusieurs ennemis à cet étage n'ont pas pu me blesser... Les citrouilles étaient une exception, donc elles font pas mal de dégâts.
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Pour y remédier, j'ai utilisé l'arbre de compétences de l'archéologue et réactivé toutes les enclumes de Krong pour m'assurer que tout ce que j'avais était enchanté. Les boucliers de mousse sont aussi très bien, ils donnent un tas de HP supplémentaires.
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Il est intéressant de noter qu'un article de blog Aujourd'hui, il est indiqué que dans le prochain patch, les armures lourdes auront été modifiées pour réduire les dégâts de perforation, ce qui sera très utile.