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Comment puis-je créer des méchants plus convaincants ?

Un problème récurrent dans les jeux que j'ai dirigés concerne les personnages méchants. Pas seulement à la fin d'une aventure, mais des méchants plus importants, qui font bouger le monde. J'ai remarqué que j'ai tendance à être nerveux à l'idée de les créer en premier lieu. "Est-il/elle menaçant(e) ?" "Ses plans ont-ils un sens (dans son esprit) ?" "Ont-ils l'air cliché ou ressemblent-ils à de vraies personnes ?" J'ai tellement de préoccupations et de doutes sur les PNJ que j'écris, mais j'ai comparativement écrit si peu de méchants et ils ont tendance à être cruciaux pour le jeu que ces questions sont exacerbées. De plus, les PC ne se soucient pas assez de ces méchants pour les affecter personnellement.

Plus précisément, j'aimerais savoir comment créer de meilleurs arcs et méchants récurrents.

Mes préoccupations concernant l'écriture de méchants et d'antagonistes efficaces sont les suivantes :

  1. Je veux qu'ils soient intimidants, pas seulement par leur puissance, mais aussi par leur intelligence et leur réputation. Comment puis-je y parvenir ?

  2. Je veux éviter les clichés de la méchanceté. Les caquètements fous, les monologues, etc. Que dois-je éviter ?

  3. Je veux que les méchants soient aussi bien caractérisés que mes PNJ héroïques et les PC de mes joueurs. Comment puis-je les caractériser de manière efficace ?

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Yosi Points 4059

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que ces éléments ne sont en aucun cas exclusifs et qu'ils ne constituent pas des solutions parfaites. Ce sont, néanmoins, des choses qui ont fonctionné pour moi.

Rendez-les ingénieux

Donner des ressources à votre méchant est l'un des meilleurs moyens de le rendre puissant. Ces ressources ne doivent pas nécessairement être de l'argent, car le pouvoir, l'intelligence ou la technologie peuvent également servir cet objectif. Mais la main d'œuvre aussi, par exemple, et bien d'autres encore. Votre méchant doit être différent des ennemis ordinaires, mais pour montrer qu'il doit survivre d'une manière ou d'une autre. Les ressources sont l'un des meilleurs moyens de s'en assurer.

Les rendre polyvalents

Les méchants ne sont pas seulement mauvais. Il y a quelque chose de plus en eux, quelque chose qui fait d'eux plus que des personnages de papier cartonné. Cette chose, c'est la profondeur de leur caractère. Ce sont des personnages profonds, avec des objectifs, des règles et autres. Ils ont des conflits internes, tout comme les PC. Regardez par exemple sur Dr. Horrible. C'est un méchant, mais il a des règles qui créent une sorte de paradoxe au sein de son personnage : il ne tuera personne, il ne se battra pas près des enfants parce qu'il ne veut pas les blesser, etc. Regardez Vito Corleone, qui détient assez de pouvoir pour diriger Manhattan mais qui ne le fera pas parce qu'il veut garder sa famille en sécurité, parce qu'il ne veut pas que son plus jeune fils devienne un mafieux comme lui. Ces personnages sont profonds, et c'est pour cela que nous les gardons dans nos cœurs. Si vos joueurs ne peuvent pas voir les méchants comme des personnes réelles, ils ne s'intéresseront pas à eux.

Faire de leurs menaces une affaire personnelle

Les méchants ont du pouvoir, c'est vrai, mais c'est le fait de savoir comment l'utiliser, où et quand l'utiliser qui les rend si effrayants. Regardez par exemple le Joker dans le film The Dark Knights : Il oblige Batman à choisir entre la personne qu'il aime et celle qui représente l'avenir de Gotham City. Il y a une raison pour laquelle la plupart des méchants attaquent les personnes les plus proches des héros : cela rend les héros moins prudents et beaucoup moins logiques. Les héros sont effrayés. C'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les super-héros ont une identité secrète. Faites en sorte que le méchant s'attaque aux croyances fondamentales des PJ et ils se soucieront d'eux comme personne.

Rendez-les colorés

Vos méchants doivent être cool, pleins de couleurs et de surprises. Le Joker en est encore un bon exemple, avec sa folie et son mépris de tout ce que la société attend de lui. Regardez les grands méchants de Buffy, chacun d'entre eux est si unique que vous ne pouvez pas les oublier, avec leurs remarques pleines d'esprit et leurs façons particulières de cibler Buffy et ses amis.

Rendez-les proches des personnages

Tu te souviens de la saison 6 de Buffy, avec Willow comme grand méchant ? C'est le méchant le plus effrayant et le plus fort que Buffy ait jamais créé. Elle vient de l'intérieur du Scooby Gang, elle est là depuis le tout début. Elle est toujours Willow, donc ils ne peuvent pas la tuer, mais elle n'est pas entièrement Willow. C'est une autre excellente façon de cibler les personnes les plus proches des Pcs, en faisant en sorte que leurs ennemis viennent de ceux qui leur sont les plus proches, de ceux qui connaissent tous leurs secrets et de ceux sur qui ils ont compté.

Les rendre en quelque sorte dépendants des PCs

C'est un peu plus délicat, mais quand c'est bien fait, on peut créer des méchants vraiment méchants. La méchante dépend des PJ pour sa réussite. Les actions des PJ aident le méchant d'une manière ou d'une autre. Cela crée un sentiment d'horreur personnelle qui contribue à une plus grande peur du méchant. On réfléchit beaucoup plus à un méchant qui progresse grâce à vos propres avancées. On dépense beaucoup plus d'énergie pour l'arrêter que s'il est statique ou complètement libre d'avancer tout seul.

Rendre les PCs dépendants du méchant d'une manière ou d'une autre.

La dernière section est extrêmement étonnante lorsqu'elle est combinée avec celle-ci, bien qu'elle soit également bonne en soi. Afin de vaincre d'autres méchants, d'arrêter d'autres menaces, les PJ ont besoin de l'aide du méchant. Pensez à Rumple dans Once Upon a Time : c'est un vrai méchant, mais tout le monde a besoin de son aide pour atteindre ses objectifs, donc ils ne peuvent pas simplement le tuer. De plus, il devient plus fort à chaque fois qu'ils concluent un marché avec lui, ce qui le rend encore plus effrayant.

Analysez les méchants que vous aimez

Enfin, essayez d'analyser les méchants que vous aimez le plus en les regardant en action. Essayez de trouver ce qui vous pousse à les détester autant. Vous trouverez certaines de ces astuces dans la liste ci-dessus, mais il arrive souvent que vous trouviez des choses qui sont complètement uniques à ces méchants. Essayez de les incorporer à vos méchants.

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