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Comment construire un voleur au niveau Paragon ?

Je demande au nom de Matt James mais la question m'intéresse aussi, car l'un de mes joueurs joue lui-même un voleur :

J'essaie de construire un Voleur au niveau Paragon, surtout au niveau moyen. Quels sont les pouvoirs et les exploits indispensables ?

Je suppose qu'il s'agit d'une construction essentielle, mais n'hésitez pas à utiliser d'autres matériaux, si c'est vraiment avantageux. La construction doit toujours être "reconnaissable".

En ce qui concerne mon joueur spécifique, l'accent serait mis sur une construction de type nova (dégâts élevés en un seul tour), combinée à la furtivité pour s'enfuir si les choses se présentent mal. C'est un voleur halfling, qui utilise actuellement une épée courte dans sa main gauche et une petite arbalète dans sa main droite. Le reste du groupe :

  • un ranger dragonborn beastmaster
  • un gardien métamorphe
  • un elfe clerc dévot
  • un magicien humain

6voto

John Smithers Points 1459

Je vais d'abord vous indiquer aquí . C'est un excellent article sur les voleurs et ce qui est important pour eux.

Voleur Halfling avec arbalète

Voici ma première version d'un voleur à distance pour votre Halfling. J'ai ignoré l'épée courte et j'ai opté pour des arbalètes à deux mains. Vous ne voulez pas essayer de vous concentrer sur la mêlée et le combat à distance en même temps, choisissez-en un et tenez-vous en à cela. Les deux sont viables, j'ai juste choisi le combat à distance parce que c'est ce qui m'est familier.

Ce build se concentre sur la furtivité et les dégâts. Les voleurs n'ont pas beaucoup de potentiel de nova, mais ce build le fait aussi bien qu'il le peut. Utilisez une base à distance, Backstab, Sudden Bolt, et Action Point une autre base à distance en utilisant Slaying Action pour doubler les dégâts de l'attaque furtive.

N'hésitez pas à commenter ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas et je modifierai en conséquence.

====== Created Using Wizards of the Coast D&D Character Builder ======
Halfling, Thief, Cloaked Sniper
Halfling - Banned (+2 to Stealth)

FINAL ABILITY SCORES
STR 11, CON 12, DEX 24, INT 9, WIS 13, CHA 19

STARTING ABILITY SCORES
STR 10, CON 11, DEX 18, INT 8, WIS 12, CHA 13

AC: 29 Fort: 21 Ref: 30 Will: 24
HP: 89 Surges: 7 Surge Value: 22

TRAINED SKILLS
Acrobatics +21, Athletics +12, Bluff +16, Nature +13, Perception +13, Stealth +21, Streetwise +16, Thievery +21

UNTRAINED SKILLS
Arcana +6, Diplomacy +11, Dungeoneering +8, Endurance +8, Heal +8, History +6, Insight +8, Intimidate +11, Religion +6

POWERS
Basic Attack: Melee Basic Attack
Basic Attack: Ranged Basic Attack
Halfling Racial Power: Second Chance
Rogue Utility: Backstab
Rogue Utility: Tactical Trick
Rogue Utility: Ambush Trick
Rogue Utility: Acrobat's Trick
Rogue Utility: Cunning Escape
Rogue Utility: Sneak's Trick
Seeker Feature: Inevitable Shot
Seeker Attack 1: Grappling Spirits
Rogue Utility 2: Fleeting Ghost
Rogue Utility 6: Chameleon
Rogue Utility 10: Acrobat's Escape
Cloaked Sniper Attack 11: Sudden Bolt
Cloaked Sniper Utility 12: Unseen Shot

FEATS
Level 1: Crossbow Expertise
Level 2: Backstabber
Level 4: Silvery Glow
Level 8: Slaying Action
Level 10: Two-Fisted Shooter
Level 11: Wintertouched
Level 11: Lasting Frost
Level 12: Primal Sharpshooter
Level 14: Primal Eye

ITEMS
Frost Hand Crossbow +2 x1
Frost Hand Crossbow +3 x1
Feytouched Inix Leather Armor +3 x1
Bracers of Archery (heroic tier) x1
Gloves of Ice (paragon tier) x1
Assassin's Cloak +3 x1
Eagle Eye Goggles (paragon tier) x1
Frozen Whetstone (heroic tier)
====== End ======

Voleur d'arbalète optimal

Voici une construction optimale à distance pour Matt. Le drow bénéficie de deux gros avantages - Chasseur impitoyable (d8 points de dégâts [W] et crit élevé) et Tueur impitoyable (+5 points de dégâts contre les cibles ensanglantées). Tout le reste est à peu près identique.

====== Created Using Wizards of the Coast D&D Character Builder ======
Drow, Thief, Cloaked Sniper
Occupation - Criminal (+2 to Stealth)

FINAL ABILITY SCORES
STR 11, CON 12, DEX 24, INT 9, WIS 13, CHA 19

STARTING ABILITY SCORES
STR 10, CON 11, DEX 18, INT 8, WIS 12, CHA 13

AC: 29 Fort: 21 Ref: 30 Will: 24
HP: 89 Surges: 7 Surge Value: 22

TRAINED SKILLS
Acrobatics +19, Athletics +12, Bluff +16, Nature +13, Perception +13, Stealth +23, Streetwise +16, Thievery +19

UNTRAINED SKILLS
Arcana +6, Diplomacy +11, Dungeoneering +8, Endurance +8, Heal +8, History +6, Insight +8, Intimidate +13, Religion +6

POWERS
Basic Attack: Melee Basic Attack
Basic Attack: Ranged Basic Attack
Drow Racial Power: Cloud of Darkness
Rogue Utility: Backstab
Rogue Utility: Tactical Trick
Rogue Utility: Ambush Trick
Rogue Utility: Acrobat's Trick
Rogue Utility: Cunning Escape
Rogue Utility: Sneak's Trick
Seeker Feature: Inevitable Shot
Seeker Attack 1: Grappling Spirits
Rogue Utility 2: Fleeting Ghost
Rogue Utility 6: Chameleon
Rogue Utility 10: Acrobat's Escape
Cloaked Sniper Attack 11: Sudden Bolt
Cloaked Sniper Utility 12: Unseen Shot

FEATS
Level 1: Crossbow Expertise
Level 2: Backstabber
Level 4: Silvery Glow
Level 8: Ruthless Hunter
Level 10: Two-Fisted Shooter
Level 11: Merciless Killer
Level 11: Lasting Frost
Level 12: Primal Sharpshooter
Level 14: Primal Eye

ITEMS
Frost Hand Crossbow +2 x1
Frost Hand Crossbow +3 x1
Feytouched Inix Leather Armor +3 x1
Bracers of Archery (heroic tier) x1
Gloves of Ice (paragon tier) x1
Assassin's Cloak +3 x1
Eagle Eye Goggles (paragon tier) x1
Frozen Whetstone (heroic tier)
====== End ======

Voleur de mêlée optimal

Ce build se concentre sur la charge et le renversement des choses pour obtenir des attaques doubles. Notez également la synergie entre Unbalancing Trick et Sneak in the Attack si vous n'avez pas l'avantage du combat pour utiliser l'attaque sournoise vous-même.

====== Created Using Wizards of the Coast D&D Character Builder ======
Human, Thief, Kulkor Arms Master
Human Power Selection Option: Heroic Effort
Tomb Robber (+2 to Stealth)

FINAL ABILITY SCORES
STR 14, CON 11, DEX 24, INT 9, WIS 13, CHA 15

STARTING ABILITY SCORES
STR 13, CON 10, DEX 18, INT 8, WIS 12, CHA 11

AC: 29 Fort: 23 Ref: 31 Will: 23
HP: 88 Surges: 6 Surge Value: 22

TRAINED SKILLS
Acrobatics +19, Athletics +16, Bluff +14, Dungeoneering +13, Insight +13, Intimidate +14, Perception +13, Stealth +21, Thievery +19

UNTRAINED SKILLS
Arcana +6, Diplomacy +9, Endurance +7, Heal +8, History +6, Nature +8, Religion +6, Streetwise +9

POWERS
Basic Attack: Melee Basic Attack
Basic Attack: Ranged Basic Attack
Human Racial Power: Heroic Effort
Rogue Utility: Backstab
Rogue Utility: Acrobat's Trick
Rogue Utility: Unbalancing Trick
Rogue Utility: Ambush Trick
Rogue Utility: Cunning Escape
Rogue Utility: Tactical Trick
Rogue Utility 2: Sneak in the Attack
Rogue Utility 6: Swift Parry
Rogue Utility 10: Counter-Step
Kulkor Arms Master Attack 11: Arms Master Challenge
Kulkor Arms Master Utility 12: Tempered in Blood

FEATS
Level 1: Nimble Blade
Level 1: Light Blade Expertise
Level 2: Backstabber
Level 4: Cyclone Warrior
Level 6: Weapon Proficiency (Battleaxe)
Level 8: Kulkor Battlearm Student
Level 10: Wintertouched
Level 11: Deft Blade
Level 12: Lasting Frost
Level 14: Silvery Glow

ITEMS
Frost Rapier +3 x1
Badge of the Berserker +3 x1
Horned Helm (heroic tier) x1
Bracers of Mighty Striking (paragon tier) x1
Gloves of Ice (paragon tier) x1
Siberys Shard of Merciless Cold (paragon tier)
Feytouched Inix Leather Armor +3 x1
====== End ======

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