14 votes

Quel DD devrais-je utiliser pour quelqu'un qui tente de survivre indéfiniment uniquement avec une cruche d'alchimie comme seule source de nourriture et d'eau? (campagne de survie)

Dans une campagne où garantir la subsistance fait partie du défi, un joueur avec un alambic a décidé que le groupe n'aurait jamais à acheter/rassembler/summoner de la nourriture/boisson à nouveau pour le reste de la campagne.

Ils renoncent à d'autres sources de subsistance ou de magie. Il n'y a pas d'effets environnementaux négatifs au-delà du manque complet de nourriture dans les environs.

L'alambic (DMG, 150) fournit l'une des quantités de liquide suivantes par jour:

\begin{array}{c|c} \text{Liquide} & \text{Quantité max} \\ \hline \text{Acide} & \text{8 onces} \\ \text{Poison basique} & \text{1/2 onces} \\ \text{Bière} & \text{4 gallons} \\ \text{Miel} & \text{1 gallon} \\ \text{Mayonnaise} & \text{2 gallons} \\ \text{Huile} & \text{1 pint} \\ \text{Vinaigre} & \text{2 gallons} \\ \text{Eau douce} & \text{8 gallons} \\ \text{Eau salée} & \text{12 gallons} \\ \text{Vin} & \text{1 gallon} \\ \end{array}

Je ne veux pas que l'objet soit détruit ou perdu, mais je ne veux pas non plus que des sorts comme baies bonnes, création de nourriture et de boisson, etc. soient fonctionnellement inutiles.

Quel CD devrais-je utiliser pour quelqu'un essayant de survivre indéfiniment uniquement avec un alambic comme seule source de nourriture et d'eau? Quel CD (probablement un jet de Constitution) fixerais-je pour dissuader une utilisation excessive de ce comportement?

Contexte de la campagne

La nourriture n'est pas une préoccupation anodine dans cette campagne. Les voyages planaires sont une partie énorme de la campagne, y compris des destinations où il y a beaucoup d'eau, mais pas de nourriture (certaines zones du plan d'eau), ou beaucoup de nourriture et d'eau mais manger la faune locale présente des problèmes (comme dans les Royaumes de la bête).

2 votes

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal avec la formulation originale de cette question. J'ai rétabli la modification et rouvert. Les réponses sont bonnes, ce qui me dit que ce n'est pas une question de POB et je ne pense pas que la question soit POB à sa base non plus.

0 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à des discussions prolongées ; cette conversation a été déplacée vers le chat.

4 votes

Question connexe sur Medical Sciences.StackExchange pour les chances de survie réelles à partir de la nourriture à laquelle votre groupe a accès via la cruche d'alchemy: Une personne peut-elle survivre en alternant quotidiennement entre la mayonnaise, le miel, la bière et le vin?

35voto

Gambrinus Points 1738

Les règles telles qu'écrites, la Jarre peut soutenir jusqu'à 5 joueurs

Le Manuel du joueur contient des règles explicites sur la consommation de nourriture/eau que vous voudrez consulter.

Nourriture

Un personnage a besoin d'une livre de nourriture par jour et peut faire durer la nourriture plus longtemps en se contentant de demi-rations. Manger la moitié d'une livre de nourriture dans une journée compte comme une demi-journée sans nourriture.

Un personnage peut rester sans manger pendant un nombre de jours égal à 3 + son modificateur de Constitution (minimum 1). À la fin de chaque journée dépassant cette limite, un personnage subit automatiquement un niveau d'épuisement.

Une journée normale de repas réinitialise le décompte des jours sans nourriture à zéro.

Eau

Un personnage a besoin d'un gallon d'eau par jour, ou deux gallons par jour si le temps est chaud. Un personnage qui ne boit que la moitié de cette quantité d'eau doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou subir un niveau d'épuisement à la fin de la journée. Un personnage ayant accès à encore moins d'eau subit automatiquement un niveau d'épuisement à la fin de la journée.

Si le personnage a déjà un ou plusieurs niveaux d'épuisement, il en subit deux dans les deux cas.

Nourriture et Eau, Manuel du joueur, p. 185

Une Jarre d'alchimie est plus que capable de produire un gallon par jour (jusqu'à 8, en fait, d'eau fraîche), et il n'y a pas de règle selon laquelle les liquides produits par la Jarre d'alchimie disparaissent avec le temps, donc dans un climat tempéré, une Jarre d'alchimie pourrait produire suffisamment d'eau pour soutenir 8 humanoïdes, ce qui signifie que l'excédent pourrait être utilisé pour la nourriture à la place.

Un humanoïde doit consommer au moins 1 livre de nourriture pour se nourrir, et une Jarre d'alchimie est capable de produire 1 gallon de miel, 2 gallons de mayonnaise, 4 gallons de bière, et 1 gallon de vin. La 5e édition de D&D n'a pas de règles sur l'équilibrage des macronutriments, donc selon les règles du jeu, 2 gallons de mayonnaise (soit environ 16 livres) sont suffisants pour soutenir jusqu'à 16 créatures par jour.

Alors concrètement, un groupe allant jusqu'à 5 personnages pourrait subsister uniquement avec une Jarre d'alchimie, produisant de l'eau 2 jours sur 3 (5 × 3 = 15 gallons sur 16 produits) et produisant de la mayonnaise tous les troisièmes jours (5 × 3 = 15 livres sur 16 produits), avec un excédent d'1 gallon d'eau et d'1 livre de mayonnaise tous les troisièmes jours.

Donc à moins que le groupe ne compte plus de 5 créatures humanoïdes, il n'est pas nécessaire de faire des contrôles quelconques en premier lieu. Ils sont tout à fait capables de se nourrir et de se désaltérer par eux-mêmes.

Alors que pouvez-vous y faire?

Je veux dire, vous devez retirer la Jarre d'alchimie si vous avez l'intention de mener une campagne de survie correcte.

Même si nous décidons que seule l'eau est nourrissante, et que survivre avec du miel/de la mayonnaise/de la bière/du vin ne procure pas suffisamment de valeur nutritionnelle pour subsister (ce qui, si vous menez une campagne de survie, n'est pas une règle maison déraisonnable à mettre en place), l'eau est clairement la substance la plus difficile à obtenir. Littéralement, les guides de survie professionnels dans le monde réel insistent sur la nécessité de sécuriser de l'eau comme deuxième priorité, venant juste après la sécurisation d'un abri sûr contre les prédateurs/les éléments. Et dans les mécanismes du jeu, passer une seule journée sans eau (ou même avec de l'eau de qualité inférieure) est bien plus éprouvant que de passer plusieurs jours sans nourriture.

Donc un objet dont le seul but est de rendre cette partie de la difficulté inutile posera toujours problème, indépendamment des tentatives des joueurs de laisser également cet objet satisfaire leurs besoins alimentaires.

Donc si vous avez l'intention de restaurer correctement les mécanismes de survie de votre campagne, vous allez devoir retirer cet objet. Parlez à vos joueurs, expliquez le problème (et assurez-vous que vous jouez tous au même jeu), puis, après avoir fait tout cela et obtenu l'accord de vos joueurs, trouvez une justification narrative pour expliquer pourquoi la jarre est partie ou ne fonctionne plus.

0 votes

Je mène une campagne de survie. Et ne veux pas que l'objet soit détruit ou perdu.

0 votes

@kent D'accord, j'ai mis à jour ma réponse pour répondre plus directement à cela.

0 votes

Merci pour cette réponse. Je tiens à préciser que je ne peux pas facilement retirer l'objet car je leur ai déjà promis qu'ils pourraient changer de classe en artificier lorsque Eberron sortirait dans deux semaines. Dans deux niveaux, ils le récupéreraient simplement eux-mêmes via l'élément magique reproductible. J'essaierai de leur en parler à l'avance. Y a-t-il un objet magique que je devrais ajouter à la table des objets magiques reproductibles à la place ?

20voto

4 gallons of beer is a lot of beer

Vous pouvez survivre grâce à la bière pendant longtemps. Comme, longtemps sans avoir à la suivre ou à subir des pénalités. La cruche peut confortablement soutenir au moins 3 créatures de taille Moyenne et peut-être 4 si elles mènent toutes une vie d'aventure active et ne préservent pas particulièrement les ressources (voir PHB 185). La bière doit avoir une teneur très faible en alcool, bien sûr, et de préférence riche en vitamines/protéines, mais cela n'est pas un problème (protéines) (vitamines) pour votre cruche magique sauf en termes de goût (boire une bière aux agrumes en automne ? Tellement ringard).

Maintenant, si vos joueurs insistent pour ne boire que des bières pression modernes à haute teneur en alcool, il y a beaucoup de façons qui vous tueront, éventuellement. Mais il n'y a aucune raison pour que vos aventuriers fassent cela, à moins qu'ils ne souffrent d'alcoolisme ou autre chose.

11 votes

40 jours (Carême) à la bière uniquement a été essayé par d'innombrables moines et s'est avéré être bien. Mais ce n'était pas comme une bière que nous avons maintenant. Non filtrée, trouble, un peu acide, pleine de particules de céréales... Je l'ai brassée une fois, une pinte était comme un gros dîner raisonnable.

11 votes

@Moot Oui, c'est précisément le genre de bière que les ordinateurs devraient verser du pichet, bien qu'ils voudront des variantes riches en protéines et infusées aux agrumes au moins parfois. Le terme technique pour ce genre de bière semble être "petite bière".

0 votes

@Pleasestopbeingevil En fait, "small beer", tel que je le comprends, est une deuxième brasserie à partir de grains déjà utilisés dans une brassière. Essentiellement, l'eau de "sparge" (rinçage des grains une deuxième fois) est gardée séparée du lot principal de moût, légèrement houblonnée et fermentée. Le résultat est faible en alcool, pâle et essentiellement une version médiévale de « bière légère ».

6voto

John Gallagher Points 49

Utiliser une cruche alchimique pour produire suffisamment de nourriture et d'eau pour soutenir une créature ne devrait pas nécessiter de test d'abilité.

Le but principal de la cruche alchimique est de produire de l'eau et divers aliments. Les quantités qu'elle produit sont évidemment suffisantes pour soutenir une créature. Rien dans la description de l'objet n'indique qu'un test d'abilité est nécessaire pour l'utiliser. Tant que le joueur indique ce qu'il crée avec sa cruche chaque jour, laissez-le bénéficier de son objet magique sans imposer de conditions supplémentaires.

2 votes

Je ne pense pas que l'OP parle d'un test de compétence pour l'utiliser. Ils demandent si le contenu pourrait soutenir quelqu'un, et si ce n'est pas le cas, quel DD pour certaines sauvegardes/tests devrait être utilisé pour voir si c'est suffisant ? Mais je suppose un peu ici ce que recherche l'OP.

0 votes

@NautArch l'un de mes joueurs a décidé que le groupe pourrait arrêter d'acheter/de rassembler/d'invoquer magiquement de la nourriture pour le reste de la campagne. Plutôt que de casser cet objet, je veux voir comment je pourrais limiter cela.

0 votes

@NautArch Je réponds spécifiquement à la question "Quel DD dois-je utiliser ?". La réponse est que le DD n'est pas applicable car aucune vérification n'est nécessaire.

5voto

David Coffron Points 63984

Est-ce qu’une cruche d’alchimie peut produire suffisamment de nourriture et d’eau?

Les aventuriers ont besoin d’1 livre de nourriture et de 1 gallon d’eau pour éviter la nécessité de faire des jets de sauvegarde de Constitution pour persister:

Nourriture

Un personnage a besoin d’une livre de nourriture par jour et peut faire durer plus longtemps la nourriture en se contentant de demi-rations. Manger une demi-livre de nourriture en une journée compte comme une demi-journée sans nourriture.

Un personnage peut rester sans nourriture pendant un nombre de jours égal à 3 + son modificateur de Constitution (minimum 1). À la fin de chaque jour au-delà de cette limite, un personnage subit automatiquement un niveau d’épuisement. Un jour de nourriture normale réinitialise le compte des jours sans nourriture à zéro.

Eau

Un personnage a besoin d’un gallon d’eau par jour, ou de deux gallons par jour si le temps est chaud. Un personnage qui boit seulement la moitié de cette quantité d’eau doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution avec un DD de 15 ou subir un niveau d’épuisement à la fin de la journée. Un personnage ayant accès à encore moins d'eau subit automatiquement un niveau d’épuisement à la fin de la journée.

Si le personnage a déjà un ou plusieurs niveaux d’épuisement, le personnage prend deux niveaux dans les deux cas.

La cruche d’alchimie pourrait produire 2 gallons d’eau fraîche, permettant à l’aventurier de conserver 1 gallon pour le lendemain où il produit 1 gallon de miel. 1 gallon de miel pèse 12 livres, donc vous pourriez conserver suffisamment de miel pour le lendemain lorsque vous créez de l'eau.

Puisque la cruche d’alchimie peut fournir suffisamment de nourriture et d'eau pour l’aventure, aucun contrôle n'est requis.

Question nutrition

Cela peut soulever la question de savoir si une personne peut vivre de miel et de mayonnaise. Malheureusement, les règles ne font aucune mention particulière des besoins nutritionnels. Donc, selon les règles telles qu’elles sont écrites, l’aventurier se portera bien.

Si vous souhaitez ajouter quelques éléments plus réalistes concernant les besoins en nutrition, un jet de sauvegarde de Constitution aurait du sens. Cependant, cela entre dans le domaine des règles maison, où un certain nombre de systèmes pourraient modéliser les besoins nutritionnels. Dans ce cas, il appartient au MJ de décider comment de telles règles seraient mises en œuvre.

0 votes

Cela pourrait être trop pointilleux, mais la question spécifie maintenant qu'ils tentent de survivre indéfiniment. Cela poserait presque certainement problème en raison du manque de vitamines et d'autres éléments essentiels. Je ne suis pas sûr de comment je traduirais cela dans un DC cependant...

0 votes

@Rubiksmoose C'est pourquoi je pense que c'est surtout basé sur l'opinion.

1 votes

@Medix2 Bien sûr, les règles ne les mentionnent jamais que j'aie jamais vues, et je ne m'attends pas à ce qu'elles le fassent.

3voto

GavinR Points 1708

Motivation et volonté

La grande question ici n'est pas de savoir si les personnages souffriraient de malnutrition à long terme en survivant pendant des mois avec de la mayonnaise et du miel. La question raisonnable à poser est de savoir s'ils seraient prêts à le faire si d'autres options sont disponibles.

Longtemps avant que vous ayez besoin (ou envie) de les faire passer des contrôles de difficulté sur les conséquences pour la santé, vous préféreriez plutôt imposer des pénalités ou des contrôles pour l'accomplissement de quêtes arbitraires (à moins qu'il n'y ait une menace vraiment immédiate et prédominante) au lieu de prioriser les efforts pour trouver de la nourriture qui est simplement plus agréable que les choses ennuyeuses qu'ils ont actuellement.

Évidemment, s'ils (par exemple) sont littéralement en train de mourir de faim sur un canot de sauvetage au milieu de l'océan, c'est différent ; mais s'ils se trouvent dans un environnement ouvert où ils ont des options pour consacrer du temps et des efforts à obtenir une meilleure nourriture, il est raisonnable de s'attendre à ce que chaque fois qu'ils peuvent épargner du temps et des efforts pour cela, ils voudront le faire.

C'est un sujet difficile, il y a une contradiction entre la préservation de l'agence du joueur et le problème de métagaming des joueurs faisant faire aux personnages quelque chose que les personnages, parlant réalistiquement, ne veulent vraiment pas faire.

La qualité de la nourriture - pas seulement la nutrition, mais aussi le goût et la variété - est vraiment importante pour le moral et la motivation même dans des conditions difficiles. Par exemple, les journaux de soldats de la Première et de la Seconde Guerre mondiale (ainsi que des classiques de la littérature comme "A l'Ouest rien de nouveau" viennent à l'esprit) incluent tant de mentions d'actes montrant l'importance que les guerriers en situation de vie et de mort accordaient aux spécificités alimentaires (non seulement avoir suffisamment de subsistance), qu'il est peu plausible de voir des gens simplement ignorer cela pendant longtemps.

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