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Quelle est la bonne façon de styliser les références aux éléments de jeu de D&D ?

(Préface : Je ne cherche pas à établir un style de formatage officiel auquel nous, sur cette pile, devons adhérer. C'est pour ma cohérence personnelle d'écriture lorsque j'écris sur le sujet de la 5e).

J'ai écrit quelques articles sur le sujet de la 5ème édition pendant mon temps libre, et j'ai rencontré quelques cas où je ne suis pas sûr de la façon dont certains termes du jeu devraient être formatés. Je connais certains éléments communs, comme la mise en italique des sorts tels que souffle eldritch et que les noms de sorts ou de races ne prennent pas automatiquement la majuscule (sauf s'il s'agit d'un nom propre, comme s'il y a Melf dans le nom du sort ou autre).

En particulier, je ne suis pas sûr des cas suivants :

  • Noms des caractéristiques de la classe (par exemple, Action rusée)
    • En particulier, sont-ils censés être en majuscules ?
    • Les exploits sont-ils formatés de la même manière ?
    • Les sous-choix de caractéristiques de classe, comme les noms d'invocation eldritch particulière (par exemple, Armure des ombres), ou les styles de combat (par exemple, Tir à l'arc) sont-ils formatés de la même manière ?
  • Noms de classe et de sous-classe/archétype (par exemple, voyou, voleur)
    • En particulier, sont-ils censés être en majuscules ?
  • Abréviations (par exemple, Dex pour Dextérité)
    • J'ai vu Dex et DEX utilisés de manière interchangeable, mais j'ai aussi vu DEX utilisé pour faire spécifiquement référence au modificateur de dextérité. De plus, j'ai toujours vu Dex en majuscule lorsqu'il est utilisé comme tel, et je ne suis pas sûr que ce soit correct.
  • Sorts
    • Est-ce que je comprends bien qu'il s'agit de minuscules et d'italiques ?
    • Est-ce que ce serait La flèche acide de Melf ou La flèche acide de Melf pour ceux qui ont un nom propre ?

Existe-t-il un guide de style spécifique commun pour répondre à ce genre de questions ? De préférence, ce serait soit ce que l'équipe de D&D elle-même utilise lorsqu'elle écrit sur le jeu, un guide officiel publié par eux, ou une analyse de la façon dont ils se réfèrent à ces éléments lorsqu'ils discutent du jeu dans un cadre écrit officiel (les livres officiels, les articles du site officiel de D&D, etc.

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Vous pouvez trouver des exemples de la plupart d'entre eux (démontrant ainsi la manière correcte de les utiliser) dans le site Web de la Commission européenne. Compendium de conseils de Sage .

Noms des caractéristiques de la classe

Les caractéristiques de classe, telles que l'action rusée, la forme sauvage, la résilience draconique, la défense sans armure, l'évocation puissante, etc., doivent être mises en majuscules (mais pas en italique ou autre).

Exemples :

Avons-nous changé certaines choses, comme l'évocation des pouvoirs, parce qu'elles étaient surpuissantes ?

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Par exemple, si vous êtes un sorcier/moine, vous pouvez utiliser soit Défense sans armure, soit Résilience draconique, mais pas les deux. De même, un druide/barbare qui se transforme en une forme bestiale possédant une armure naturelle peut utiliser soit l'armure naturelle de la bête, soit la Défense sans armure (on ne considère pas que vous portez une armure lorsque vous utilisez une armure naturelle).

C'est assez simple.

Points forts

Oui, ils sont en majuscules. Cela peut être facilement trouvé en regardant la section Feats du Sage Advice Compendium :

L'exploit Charger repose sur le fait que c'est vous, et non votre monture, qui prenez l'action Dash.

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L'adepte des éléments est le seul exploit de la série des Manuel du joueur que vous pouvez prendre plus d'une fois.

Sous-choix de caractéristiques de classe (par exemple, noms d'invocation eldritch ou styles de combat)

Oui, ils sont aussi en majuscules. Un exemple pour les styles de combat :

Vous pouvez bénéficier de plus d'une option de style de combat à la fois, tant qu'elles n'ont pas d'exigences contradictoires, comme c'est le cas pour le duel et le combat à l'arme blanche.

Et pour les invocations eldritch :

Les Yeux du Gardien des Runes vous permettent de lire toute forme d'écriture, y compris la signification linguistique d'une rune, le cas échéant.

Noms des classes et sous-classes/archéotypes

Les noms de classe ne prennent pas la majuscule :

Comme les autres lanceurs de sorts, le ranger suit la règle sur les composantes dans le chapitre 10 de la Manuel du joueur . Un ranger utilise généralement une pochette de composants pour les composants matériels des sorts, mais il n'en a pas au départ car les rangers n'ont pas de sorts au 1er niveau.

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Un rogue surpris peut utiliser l'Evasion, puisque cette caractéristique ne nécessite pas que le rogue fasse une action ou un mouvement.

Mais les noms des sous-classes prennent généralement la majuscule :

Un druide du Cercle de la Lune peut-il parler les langues qu'il connaît lorsqu'il est sous la forme d'un élémentaire ?

y

Ceci dit, un DM ne briserait rien dans le système en permettant à un chevalier eldritch d'inverser l'ordre du cantrip et de l'attaque de l'arme.

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Est-ce qu'un grappin ou une bousculade déclenche la Colère de la tempête d'un clerc de la Tempête ou la Riposte d'un maître de bataille ?

  • Notez qu'il y a une question où "voleur" n'est pas en majuscule :

    Un voleur peut-il utiliser la fonction Mains rapides pour activer un objet magique ?

    ...Et plusieurs questions sur les sorciers qui les désignent comme " [école] -er " au lieu de " [école de X] sorcier " :

    Le pupille regagne des points de vie chaque fois que l'abjureur lance un sort d'abjuration de 1er niveau ou plus, et pas seulement lorsque le pupille a 0 point de vie.

    y

    La caractéristique Potent Cantrip de l'évocateur s'applique-t-elle aux cantrips avec jet d'attaque ou seulement aux sauvegardes ?

    y

    La capacité d'illusionniste de 14ème niveau vous permet-elle de rendre quelque chose réel à chaque round, ou seulement une fois ?

    Cela dit, bien qu'ils soient référencés dans les descriptions d'au moins certaines de ces sous-classes (par exemple, celle du sorcier de l'école d'abjuration), ils semblent plus être des termes de l'univers utilisés pour décrire les membres de la sous-classe plutôt que des styles intentionnels du nom officiel/mécanique de la sous-classe.

Abréviations des noms des capacités (par exemple, Dex contre DEX, pour la Dextérité)

Le Compendium des Conseils du Sage écrit "Dextérité" à chaque fois qu'il est utilisé... Mais l'abréviation apparaît ailleurs dans le texte des règles - en particulier dans le chapitre sur la "Dextérité". Armures et boucliers dans les règles de base et dans le PHB (p. 145). La CA d'une armure en cuir, par exemple, est indiquée dans le tableau comme suit :

11 + modificateur de Dex

Et la force requise pour la cotte de mailles est indiquée comme suit :

Str 13

...Donc le format correct pour abréger un score d'attribut semble être de prendre juste les 3 premières lettres de la capacité et de mettre la première lettre en majuscule.

Les capacités elles-mêmes (Force, Dextérité, etc.) ont toujours la première lettre en majuscule :

La réduction de Force de l'ombre n'est pas un dommage, car elle n'a aucun effet sur les points de vie de la cible.

Sorts, et une note sur les objets magiques

Votre compréhension est correcte. C'est vrai pour les sorts et les objets magiques ; ils sont en minuscules, sauf pour les noms propres (et sauf si c'est en début de phrase ou autre), et ils sont toujours en italique :

[...] Les sorts modifient aussi parfois la CA. Bouclier de la foi par exemple, accorde à la cible un bonus de +2 à la CA jusqu'à la fin du sort.
Les objets magiques peuvent également améliorer votre CA. Voici quelques exemples : +1 cotte de mailles vous donne une CA de 17, une anneau de protection vous donne un bonus de +1 à la CA peu importe ce que vous portez, et bracelets de défense vous confèrent un bonus de +2 à la CA si vous ne portez pas d'armure ou n'utilisez pas de bouclier.

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L'attaque de la magie de guerre est effectuée normalement, et vous bénéficiez de l'avantage véritable grève à votre prochain tour si le sort n'est pas terminé.

y

De même, si vous vous liez avec un poignard de venin tu ne peux pas l'invoquer comme un bâton, c'est toujours une dague.

Un exemple avec un nom propre :

Vous avez actuellement 2 points de vie temporaires restants de armure d'Agathys tu viens de tuer un monstre, et ta bénédiction du Ténébreux peut maintenant te donner 4 points de vie temporaires. Si vous prenez ces points de vie temporaires, ils remplacent ceux du armure d'Agathys et mettre fin à ce sort, donc vous ne voudrez peut-être pas les prendre et continuer le sort à la place, afin de continuer à bénéficier des dégâts de froid qu'il procure.

Un autre :

Échouer une sauvegarde contre Le rire hideux de Tasha signifie que vous êtes frappé d'incapacité, même si vous ne pouvez pas tomber sur le ventre.

Autres choses que vous n'avez pas mentionnées

El noms des actions spécifiques sont capitalisés : Course, Esquive, Utilisation d'un objet, Lancer un sort, etc. Exemple :

Si vous pouvez effectuer l'action Dash en tant qu'action bonus, rien dans les règles ne vous empêche d'effectuer l'action Dash avec votre action régulière également.

Cependant, comme vous pouvez le voir dans la citation ci-dessus, les classifications des "actions" dans l'économie d'action (action, action bonus et réaction) n'ont jamais leurs noms en majuscules. Seuls les noms des actions spécifiques sont en majuscules.

C'est également le cas des noms de traits et actions des monstres bien que le noms de monstres ne prennent généralement pas la majuscule (sauf s'ils font référence à un individu particulier, comme Strahd von Zarovich) :

Oui. L'attaque de l'aile ne protège pas le dragon des attaques d'opportunité.

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Le Glissement de terre d'un élémentaire de terre est censé ne s'appliquer qu'à lui-même.

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Un vampire peut cibler un humanoïde différent à chaque fois qu'il utilise son action de charme, ce qui peut entraîner le charme de tout un groupe d'ennemis si leurs jets de sauvegarde ne sont pas réussis.

En conséquence, les noms de races de joueurs ne sont pas non plus capitalisés, bien que traits raciaux sont :

Si un elfe médite pendant un long repos (comme décrit dans le trait Trance), il termine le repos après seulement 4 heures.

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Les traits des halflings pieds légers et des elfes des bois - Naturellement furtifs et Masque de la nature - permettent aux membres de ces sous-races d'essayer de se cacher dans leurs circonstances particulières, même lorsque des observateurs sont à proximité.

Types de créatures (que possèdent à la fois les PC et les monstres/NPC) sont désormais en majuscules. Il s'agit d'un changement effectué à partir de la version de Le sauvage au-delà de la lumière des sorcières à la fin de 2021, comme expliqué dans le "Évolutions des créatures" article sur le site officiel de D&D :

Les types de créatures sont désormais toujours en majuscules. Nous avons fait ce changement afin qu'il soit plus facile de savoir dans nos règles quand nous parlons d'un monstre d'un certain type (un Géant, par exemple), plutôt que d'utiliser un mot dans son sens normal ("Elle était un géant dans la communauté des bardes").

(L'article en lien indique que les livres suivants poursuivront cette pratique. Les documents antérieurs peuvent ou non être mis à jour pour s'aligner également sur cette pratique, mais cela n'est pas mentionné dans l'article).

Objets magiques sont en minuscules et en italiques, comme les sorts (comme mentionné ci-dessus) :

Un site instrument des bardes ne confère cet avantage que s'il est utilisé comme foyer de lanceur de sorts lors de l'incantation d'un sort qui fait que sa cible est charmée.

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A rouleau de sorts peuvent être nommés de différentes manières : rouleau de sorts , parchemin de X (où X est le nom d'un sort), ou rouleau de sorts de X (où X est le nom d'un sort). Quelle que soit la façon dont son nom apparaît, un rouleau de sorts suit la même règle.

Les noms des langues (par exemple, Common) prennent une majuscule, ce qui permet de les distinguer du nom de la race qui le parle (qui peut être le même mot mais sans majuscule) :

El Manuel des monstres mentionne d'autres langues, notamment le gnoll, le modron, le sahuagin et le slaad.

Tailles des créatures sont toujours en majuscules :

La technique de la main ouverte du moine peut-elle pousser une créature Large ou plus grande ou la mettre à terre ?

(Vous trouverez d'autres exemples dans la section des règles de base sur les taille de la créature .)

Et, bien sûr, noms de livres sont toujours en majuscules et en italique, mais il s'agit simplement d'une directive de style ordinaire.


Ressources officielles

Je suis également tombé sur un guide de style officiel de D&D par Wizards of the Coast. Il y a une ancienne version du document D&D Style Guide (1.04a) ici. mais la dernière version (1.08a) est disponible sur DMsGuild dans le cadre de ce produit gratuit : Ressources pour les créateurs de la guilde des DM - Ressources pour le guide de style . Selon la page du produit, le guide de style a été mis à jour pour la dernière fois en janvier 2019 (. cet article résume les changements de la 1.04a à la 1.08a ).

En général, il suit le Manuel de style de Chicago et le Le dictionnaire collégial de Merriam-Webster . Il comprend certains détails de style qui ne sont pas abordés ci-dessus. Les règles de style officielles spécifiques aux termes du jeu D&D sont détaillées aux pages 6-7 du PDF.

Le paquet contient également ceci Guide de style des royaumes oubliés (la version dans le produit DMsGuild semble être inchangée par rapport à ce PDF). Il fournit principalement des détails sur le ton et l'arrière-plan pour aider les concepteurs, mais il y a aussi quelques directives sur le style. Par exemple, il énumère certains termes qui ne sont pas utilisés dans les Royaumes oubliés (par exemple "o'clock"), certains termes et noms inventés pour le cadre (par exemple "peeptalk" pour le langage des oiseaux), et les formes adjectivales "correctes" pour les citoyens/produits de certains endroits (par exemple "Evenor" pour les personnes/objets d'Eveningstar).

(Le produit Style Guide Resources comprend également un guide de la propriété intellectuelle de D&D sur les aspects importants de la propriété intellectuelle de D&D, ainsi qu'un petit guide de Chris Perkins et Greg Bilsland sur les principes d'écriture des aventures. Aucun de ces documents ne contient de directives stylistiques).

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