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pathfinder festin de cendres, peut-il tuer ?

J'ai une question sur le sort pathfinder " fête des cendres " la question que je me pose est comment ça marche exactement ? Je sais que le sort offre un jet de sauvegarde sur la fortitude. mais une fois que la sauvegarde a échoué, est-il possible de tuer quelqu'un avec ce sort ? J'aimerais savoir ce qui se passe si un personnage (disons Constitution 12 et 15 points de vie) est touché par le sort (le lanceur est de niveau 3) et échoue à son jet de sauvegarde de fortitude.

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squadette Points 4463

Ambiguës.

Selon une interprétation très stricte du RAW, oui, c'est possible. L'énoncé qui rend la situation ambiguë est cette phrase de la description du sort : "Les effets de ce sort ne peuvent pas infliger plus de dégâts non létaux que la cible n'a de points de vie". Selon une lecture stricte du RAW, cette phrase n'a aucun effet : l'inanition ne peut de toute façon pas infliger plus de dégâts non mortels que vos points de vie, car à ce moment-là, elle cesse d'infliger des dégâts non mortels et commence à infliger des dégâts mortels à la place. (d'après les règles de la famine : "Les personnages qui subissent un montant de dégâts non létaux égal à leur total de points de vie commencent à subir des dégâts létaux à la place").

Cependant, le contexte de cette phrase semble contre-indiquer qu'il s'agisse d'une clarification, au profit d'une intention de changement réel. Quand une phrase avec un tel contexte ne change rien, c'est souvent une indication que les auteurs ont été négligents dans leur formulation ou dans les interactions avec d'autres règles. Dans ce cas, je pense qu'il est très probable que le RAI était pour le sort d'amener une cible en état de sidération (non létal égal à hp), puis de la maintenir là sans autre dommage, sans la tuer.

En fin de compte, l'une ou l'autre de ces interprétations n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est la façon dont elles s'intègrent à votre campagne, alors choisissez celle qui facilite votre intrigue, ou si aucune ne le fait, choisissez-en une au hasard. Le sort fonctionne beaucoup trop lentement pour être utile en combat, et il est généralement très peu susceptible de causer des problèmes d'équilibre, quelle que soit l'interprétation.

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Rufo Sanchez Points 390

Oui, il tuera (lentement) selon les règles normales de famine et de soif de Pathfinder : http://www.d20pfsrd.com/gamemastering/environment/environmental-rules#TOC-Starvation-and-Thirst

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Dave Nolan Points 2280

Le Festin des Cendres ne peut pas tuer (directement). C'est écrit dans la description : Les effets de ce sort ne peuvent pas infliger plus de dégâts non létaux que la cible n'a de points de vie.

En raison de la façon dont les dégâts non létaux fonctionnent, ceux-ci doivent dépasser le maximum de points de vie de la cible pour commencer à lui infliger des dégâts létaux, ce que le sort ne fait pas. Ce qu'il fait, c'est généralement rendre la cible inconsciente, et c'est la DÉHYDRATION qui la tue.

Dans votre exemple, si la sauvegarde échoue, la cible commencera à subir 1d6 dommages non létaux par jour pendant six jours. Si elle subit un total de 15 points de dégâts non létaux, elle deviendra inconsciente et le restera pour le reste des six jours. Si elle n'a pas été capable de se forcer à manger (sauvegarde de Fort DC 12) pendant plus de 3 jours, les dégâts non mortels de la famine non-magique peuvent la mettre en danger de mort. Il est cependant plus important pour la cible de ne pas pouvoir boire, car cela lui infligera des dommages non mortels supplémentaires.

Exemple (nous utiliserons des dégâts "moyens" de 4 sur d6) : Jour 1 : Capable de forcer à manger / capable de boire : Prendre 4 NL de dégâts Jour 2 : Capable de forcer à manger/boire : Prend 4 NL dommages Jour 3 : Capable de forcer à manger/boire : 4 NL de dommages Jour 4 : Tombe inconscient : subit 3 dommages NL subit 1 jour de famine et de déshydratation " réelles ". Jour 5 : rester inconscient : après 12 heures, commencer à faire des tests de CON (pendant 11 heures maximum avant que le DC ne devienne inaccessible), puis commencer à subir des dégâts mortels au rythme de 1d6/heure et être mort en 12 heures maximum. Jour 6 : Mort au plus tard 131 heures après le lancement du sort.

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