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Jouer à Desertion sur une commande

Je ne suis pas sûr de savoir comment jouer Désertion sur un commandant fonctionne. J'ai fait une recherche rapide et je suis devenu encore plus confus, est-ce que les règles EDH l'écrasent ?

Décision du commandant :

Si le Commandant doit être placé dans une bibliothèque, une main, un cimetière ou un exil de n'importe où, son propriétaire peut choisir de le déplacer dans la zone de commandement à la place.

Il s'agit d'un effet de remplacement. Il s'applique dernier ( !!) et peut s'appliquer plusieurs fois à un événement.

La créature ne va jamais dans la zone de destination originale et ne pourra pas déclencher des capacités basées sur le fait d'y aller (par exemple, les déclencheurs de déclencheurs).

Désertion Décision de la Commission :

Contre le sort de la cible. Si un artefact ou un sort de créature est contré de cette façon, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au lieu de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.

https://magiccards.info/cn2/en/107.html

Ce sort comprend un effet de remplacement. Si la cible est un artefact ou une créature, elle ne va jamais au cimetière.

Et une citation de 4 ans pour reddit.

" Les règles globales couvrent les interactions des règles 614.15 et 616.1a :

616.1a Si l'un des effets de remplacement et/ou de prévention est un effet d'auto-remplacement (voir règle 614.15), l'un d'entre eux doit être choisi. Sinon, passez à la règle 616.1b.

614.15. Certains effets de remplacement ne sont pas des effets continus. Il s'agit plutôt d'un effet d'un sort ou d'une capacité en cours de résolution qui remplace tout ou partie des effets propres de ce sort ou de cette capacité. De tels effets sont appelés effets d'auto-remplacement. Lorsqu'on applique des effets de remplacement à un événement, les effets d'auto-remplacement sont appliqués avant les autres effets de remplacement."

"Désertion est un exemple d'effet d'auto-remplacement, et il devrait être choisi à la place de l'effet de remplacement de la zone de commandement. Cette même règle s'applique à l'entrave / à l'écrasement des sorts, leur permettant de repousser un commandant. "

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Tim Points 131

La désertion fonctionne contre les commandants. Les commandants ne vont plus dans la zone de commandement au lieu du cimetière ou de l'exil comme effet de remplacement. A la place, règle 903.9a maintenant dit

Si un commandant se trouve dans un cimetière ou en exil et que cet objet a été placé dans cette zone depuis la dernière fois que les actions basées sur l'état ont été vérifiées, son propriétaire peut le placer dans la zone de commandement. Il s'agit d'une action basée sur l'état. Voir la règle 704.

Par conséquent, lorsqu'un commandant est contré par Désertion, le seul effet de remplacement applicable est l'effet d'auto-remplacement de Désertion, donc le contrôleur de Désertion prend le contrôle du commandant.


Selon les règles précédentes du commandant, la réponse serait la suivante :

La désertion fonctionne contre les commandants. L'effet de remplacement de la Désertion est un effet d'auto-remplacement, tel que défini dans les règles suivantes règle 614.15 :

Certains effets de remplacement ne sont pas des effets continus. Il s'agit plutôt d'un effet d'un sort ou d'une capacité en cours de résolution qui remplace tout ou partie des effets propres de ce sort ou de cette capacité. De tels effets sont appelés effets d'auto-remplacement. Le texte créant un effet d'auto-remplacement fait généralement partie de la capacité dont l'effet est remplacé, mais le texte peut être une capacité distincte, en particulier lorsqu'il est précédé d'un mot de capacité. Lorsque l'on applique des effets de remplacement à un événement, les effets d'auto-remplacement sont appliqués avant les autres effets de remplacement.

Ainsi, lorsque Désertion se résout et contrarie un commandant, deux effets de remplacement peuvent s'appliquer. L'un est l'effet de remplacement de commandant cité dans la question, qui dans ce cas permettrait à son propriétaire de déplacer la carte de commandant vers la zone de commandement au lieu du cimetière. L'autre est l'effet d'auto-remplacement de Désertion qui déplacerait la carte sur le champ de bataille sous le contrôle du contrôleur de Désertion au lieu du cimetière. Comme le dit la règle citée, nous devons appliquer les effets d'auto-remplacement en premier, donc la carte de commandant entre sur le champ de bataille sous le contrôle du contrôleur de Désertion. Une fois que nous avons appliqué cet effet de remplacement, l'effet de remplacement du commandant ne peut pas être appliqué parce que le commandant se déplace sur le champ de bataille. Donc, le résultat final est qu'il va sur le champ de bataille.

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