Dans l'original Super Mario Bros. NES de 1985, certains événements de courte durée, et les sons qui leur sont associés, semblent souvent provoquer des fluctuations et des distorsions dans la musique de fond diffusée à ce moment-là. Par exemple, lorsqu'on ramasse une pièce de monnaie au moment où une note de la musique de fond commence, la note est souvent modulée à une hauteur différente ou disparaît complètement après la fin du son de la pièce ramassée. Sauter sur un ennemi ou le vaincre produit aussi souvent des distorsions dans la musique. Comment cela se fait-il ? Y a-t-il une explication liée au son ou aux limitations matérielles de la console NES ?
(Certes, cette question est peut-être mal posée, car ma NES s'est cassée il y a plusieurs années et depuis, je ne joue qu'à la version Wii Virtual Console de Super Mario Bros. Mais je crois me souvenir que le pépin se produisait sur le jeu original, et ce n'est pas comme s'ils ne pouvaient pas supprimer ces distorsions dans la version moderne s'ils le voulaient).