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Les créatures invoquées meurent-elles lorsqu'elles sont réduites à 0 points de vie ?

Imaginez que le sort invoquer des animaux a été utilisé et inclut le texte suivant :

[...] Chaque bête est également considérée comme féerique, et elle disparaît lorsque ses points de vie tombent à 0 ou lorsque le sort prend fin [...]

Dans les commentaires à cette question sur les sorts maison, il a été dit :

En regardant tous les sorts d'invocation : ils ont tous la ligne "Chaque bête est également considérée comme féerique, et elle disparaît lorsque ses points de vie tombent à 0 ou lorsque le sort prend fin." Cela signifie qu'elles ne meurent pas [...]

Je me demande si c'est effectivement le cas, lorsque qu'une créature invoquée est réduite à 0 points de vie est-ce qu'elle a réellement mouru ?

Je voudrais que les réponses supposent que les créatures invoquées ne font pas de jets de sauvegarde contre la mort (sinon, elles ne seraient pas mortes et elles disparaîtraient pour faire leurs jets de sauvegarde et cela deviendrait un peu compliqué).

Notez également qu'il s'agit spécifiquement des créatures invoquées car elles ont un comportement plutôt inhabituel en disparaissant lorsque leurs points de vie tombent à 0 au lieu de rester sur place comme le font habituellement les monstres. Je ne suis pas sûr s'il y a quelque chose dans les livres précisant si elles sont considérées comme ayant mouru lorsqu'elles font cela.


Un exemple où cela a de l'importance est la capacité Malédiction du Hexblade du Hexblade Warlock :

[...] Si la cible maudite meurt, vous regagnez un nombre de points de vie égal à votre niveau de guerrier + votre modificateur de Charisme (avec un minimum de 1 point de vie) [...]

Obtiendraient-ils cet avantage lorsqu'une créature invoquée est réduite à 0 points de vie?

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Dale M Points 183702

Règle générale

La règle sur les Monstres et la Mort indique :

La plupart des MD font mourir un monstre instantanément lorsqu'il tombe à 0 points de vie, plutôt que de le faire tomber inconscient et faire des jets de sauvegarde contre la mort.

Les méchants puissants et les personnages non-joueurs spéciaux sont des exceptions courantes; le MD peut les faire tomber inconscients et suivre les mêmes règles que les personnages joueurs.

Règle spécifique

La description du sort conjurait des animaux dit :

... il disparaît lorsqu'il tombe à 0 points de vie ou lorsque le sort se termine.

Nous considérerons que les animaux invoqués par Conjurer des animaux ne sont ni des "méchants puissants" ni des "personnages non-joueurs spéciaux" donc, selon la règle générale, ils meurent à 0 pv.

Général vs. Spécifique

La question est donc de savoir si la règle spécifique remplace ou complète la règle générale? Si c'est la première, les créatures ne meurent pas, elles disparaissent simplement. Si c'est la seconde, alors elles meurent et disparaissent.

Les deux interprétations sont possibles mais je penche vers l'idée qu'elle complète - c'est-à-dire qu'elles meurent et disparaissent. Je le fais pour deux raisons majeures et une mineure :

  1. C'est le sens littéral des mots - "il disparaît" ne modifie rien d'autre qui se passe normalement. Contrastez cela avec le deuxième paragraphe des règles générales ci-dessus "... sont des exceptions courantes" où le caractère exceptionnel est explicitement mentionné. Ou l'évasion brumeuse du vampire "Lorsqu'il tombe à 0 points de vie en dehors de son lieu de repos, le vampire se transforme en une nuée de brume (comme dans le trait Changeforme) au lieu de tomber inconscient".

  2. Cela devient trop compliqué dans l'autre sens. Par exemple, le sort Malédiction du Warlock et la marque du chasseur du Ranger ne peuvent pas être retargetés sauf si la cible actuelle meurt - ce sont des caractéristiques de classe majeures qui seraient affaiblies par l'autre interprétation.

  3. Cela laisse un champ de bataille propre et ordonné ensuite. Le maréchal Montgomery tenait beaucoup à cela.

3 votes

+1 pour avoir souligné que supposer que "mourir à 0 points de vie" résout tous ces petits effets de sorts comme la Marque du Chasseur, etc. Un druide préférerait peut-être penser que l'énergie spirituelle de la créature retourne dans le monde spirituel/plans célestes d'où elle a été convoquée et formée. :)

-6voto

user-024673 Points 20149

En RAW, tomber à 0 points de vie ne vous tue pas automatiquement.

Si vous ne jouez pas avec des règles maison, alors cette question peut facilement être résolue en lisant les règles concernant ce qu'il convient de faire lorsque les points de vie sont réduits à 0.

Conformément aux règles de combat:

Quand vous tombez à 0 points de vie, vous mourez instantanément ou tombez inconscient, comme expliqué dans les sections suivantes.

Mort Instantanée Des dégâts massifs peuvent vous tuer instantanément. Quand les dégâts vous réduisent à 0 points de vie et qu'il reste des dégâts, vous mourez si les dégâts restants sont égaux ou dépassent votre maximum de points de vie.

...

Jet de Sauvegarde contre la Mort Chaque fois que vous commencez votre tour avec 0 points de vie, vous devez faire un jet de sauvegarde spécial, appelé jet de sauvegarde contre la mort, pour déterminer si vous vous rapprochez de la mort ou si vous restez en vie.

...

Effectuez un d20. Si le résultat est de 10 ou plus, vous réussissez. Sinon, vous échouez. Un succès ou un échec n'a pas d'effet en lui-même. Après votre troisième succès, vous devenez stable (voir ci-dessous). Après votre troisième échec, vous mourez.

En bref, quand vous atteignez 0 points de vie, vous pourriez mourir instantanément, sinon vous devez commencer à faire des jets de sauvegarde contre la mort au début de chaque tour ou après 3 échecs vous mourrez.

Une fois que vous avez compris cela, il n'y a plus de contradiction ou de questions de règles en suspens. Rien ne dit qu'une créature morte ne peut pas disparaître ou qu'une créature sur le point de disparaître ne peut pas mourir.

Considérez les cas suivants concernant une créature invoquée avec 2 points de vie maximum.

  1. La créature subit 1 dégât: ses points de vie ne tombent pas en dessous de 0, elle reste en vie et invoquée.
  2. La créature subit 2 dégâts: ses points de vie tombent à 0, et elle disparaît.
  3. La créature subit 4 dégâts: ses points de vie tombent à 0, et elle disparaît, mais les dégâts restants après les avoir réduits à 0 points de vie sont égaux à leur maximum de points de vie, ils meurent instantanément.
  4. Le sort se termine: la créature disparaît.

Je vois que vous jouez avec des règles maison qui stipulent que les ennemis meurent instantanément lorsqu'ils atteignent 0 points de vie. Si vous jouez par ailleurs en RAW, vous devriez considérer la situation 3 ci-dessus. S'il y a d'autres règles maison à prendre en compte, veuillez me le faire savoir ou demandez à votre MJ de résoudre la situation.

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@Medix2 J'ai ajusté ma réponse pour expliquer le RAW, puis j'ai continué à démontrer comment jouer avec cette règle maison. J'espère que vous trouverez cela clair!

2 votes

Je pense que si vous incluez la règle "monstres et mort" dans cette analyse BRUTE, la réponse globale serait améliorée. L'avez-vous laissé de côté en considérant qu'une créature invoquée n'est pas un monstre?

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@KorvinStarmast Ce n'est pas une règle. J'ai ajouté une note à la fin de la réponse sur la façon dont vous pourriez vouloir jouer avec les règles de la maison que Medix2 a indiquées.

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