Une solution simple
Regardons la page Wiki de Minecraft sur arguments du sélecteur de cible .
Arguments de position
[x=<value>,y=<value>,z=<value>]
Définit une position dans le monde à laquelle le sélecteur commence, à utiliser avec la fonction distance
ou les arguments du volume, dx
, dy
y dz
. La définition de la position seule peut être utilisée avec un sélecteur de cible qui sélectionne l'entité la plus proche à partir de ces coordonnées, mais elle n'a autrement aucune utilité, donc l'appliquer (et seulement elle) à @e
sélectionne toujours toutes les entités de la même dimension.
Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser les arguments de position x
, y
y z
par elles-mêmes, et il est impossible de sélectionner des cibles d'un certain niveau de Y partout dans le monde. Vous devez donner des informations supplémentaires au sélecteur de cibles.
La méthode la plus simple consiste à utiliser l'option distance
argument. Cela permet de détecter les cibles situées à certaines distances de la position spécifiée. Voici quelques exemples :
-
@p[x=11,y=22,z=33,distance=5]
: Sélectionner les cibles exactement 5 blocs des coordonnées (11, 22, 33).
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@p[x=11,y=22,z=33,distance=3..6]
: Sélectionner les cibles entre 3 et 6 blocs à partir des coordonnées (11, 22, 33).
Vous pouvez soit utiliser cela, soit utiliser les arguments de volume, dx
, dy
y dz
. Ils sont un peu trop compliqués à expliquer, et le Wiki de Minecraft les explique bien mieux que je ne pourrai jamais répondre ici. Visitez le lien ci-dessus pour plus d'informations.