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Quels sont les bases des commandes dans Minecraft Java Edition?

Quels sont les bases des commandes Minecraft? Si je devais commencer à zéro, sans aucune connaissance sur le sujet, quelles sont les choses que je dois savoir?

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Pour ceux qui votent pour fermer cette question : ceci est une réaction au récent Community Check-in on Meta. Une des suggestions populaires était d'avoir essentiellement une question et une réponse de référence liées aux commandes Minecraft. Cela est destiné à aider à réduire le grand nombre de questions de faible qualité liées aux commandes Minecraft et à avoir un moyen de les fermer en tant que doublons au lieu de les fermer comme peu clairs. Par conséquent, cette question a naturellement un champ d'application plus large que les questions habituelles, mais c'est bien dans ce cas car elle est destinée à être une question de référence.

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Nik3141 Points 2403

Notions de base sur les commandes et les arguments

Le système de commandes de Minecraft permet aux joueurs de modifier le jeu autrement que par l'exploitation minière et le placement de blocs. Les commandes ont différents arguments qui spécifient leur comportement, comme une entité sélectionnée ou un emplacement spécifié.

Par exemple, la version très basique de /summon a deux arguments :

  • Une entité à invoquer
  • Un endroit où le convoquer

Il est important de noter que le terme "entité" ne fait pas seulement référence aux mobs, tels que les lianes et les flammes, mais aussi à d'autres objets qui ne sont pas des blocs, notamment les cadres d'objets, les tableaux, les boules de neige et les objets déposés.

Connaître le /summon nous pouvons les remplir de la manière suivante :

Ejemplo

Invoquez un squelette de fléau à la position (0, 80, 0).

summon minecraft:wither_skeleton 0 80 0

Coordonnées relatives et locales

Toutefois, cela est très limité : que se passe-t-il si nous voulons invoquer une entité à notre position actuelle ? C'est ici que la coordonnées relatives Entrez.

Les coordonnées relatives sont utilisées en mettant un ~ au lieu d'un numéro. Pour invoquer un lépisme à l'endroit où je me trouve, vous devez faire ceci /summon minecraft:silverfish ~ ~ ~ .

Si vous souhaitez ajouter un décalage à l'emplacement des coordonnées relatives, vous pouvez le faire en saisissant des chiffres directement après l'élément ~ .

Ejemplo

Pour invoquer un éclair, 1 bloc à l'est, 2,3 blocs vers le haut, et 17,914 blocs vers le nord :

summon minecraft:lightning_bolt ~1 ~2.3 ~-17.914

Il existe également coordonnées locales qui utilisent des carets ( ^ ^ ^ ). Elles fonctionnent de manière identique aux coordonnées relatives, mais tout décalage que vous utilisez est décalé en fonction de la direction dans laquelle l'entité exécutante regarde.

Ejemplo

Invoque une boule de feu à un bloc devant le réticule de l'entité exécutante :

summon minecraft:fireball ^ ^ ^1

Vous ne pouvez pas mélanger les coordonnées locales avec d'autres types de coordonnées. Les trois axes X, Y, et Z doit soit tous utiliser ^ o no .

Sélecteurs de cible

En plus des coordonnées positionnelles, qui sélectionnent une position dans le monde pour travailler, il existe également des arguments qui sélectionnent une position existante dans le monde. entité dans le monde pour travailler. Ils sont nommés sélecteurs de cible mais peut être appelé sélecteurs d'entités comme nom alternatif.

Le sélecteur d'entité le plus basique est simplement le @ suivi directement par l'une des cinq lettres. Il y a cinq possibilités :

  • @s sélectionne le soi (l'entité qui exécute la commande)
  • @p sélectionne le joueur le plus proche (de la position d'exécution)
  • @r sélectionne un joueur au hasard dans le monde
  • @a sélectionne tous les joueurs du monde
  • @e sélectionne toutes les entités du monde

Les sélecteurs de cible acceptent également arguments qui sont filtres pour réduire davantage le nombre d'entités sélectionnées. Il peut s'agir de sélectionner des entités en fonction de leur type, de filtrer en fonction de leur emplacement, ou même en fonction de leur nom, ou du nombre de niveaux d'XP qu'elles possèdent.

Les sélecteurs sont utiles si vous voulez faire quelque chose à quelqu'un d'autre que les joueurs nommés :

Analyse

kill @e[type=minecraft:item]
  • La commande est /kill . /kill accepte un seul argument, un sélecteur d'entité qui sélectionne l'entité à tuer.
  • Le sélecteur de cible est @e[type=minecraft:item] . El @e dit de commencer par une liste de toutes les entités. Ensuite, type=minecraft:item filtre la liste pour n'inclure que les entités de l'élément et rien d'autre.
    Toutes les entités qui se trouvent dans la liste après le filtrage seront tuées.

Par conséquent : Cette commande va tuer toutes les entités de type minecraft:item . Cela signifie que toutes les entités des objets déposés seront tuées.

C'est à ce stade qu'il faut noter que les commandes sont sensibles à la casse. Cela signifie que vous ne pouvez pas mettre une majuscule là où il devrait y avoir une minuscule, ou vice versa. De nombreuses commandes cassées ont été réparées en corrigeant une majuscule ou une minuscule mal placée, alors assurez-vous de toujours faire très attention à ce que vous tapez.

Parce qu'il y a tant de Il existe différents arguments de sélection, nous ne les couvrirons pas tous ici. Si vous souhaitez voir ce qui est disponible, cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher une liste complète sur le Minecraft Wiki.

Ceci étant dit, nous avons quelques éléments importants à noter :

  • x= , y= y z= sont des arguments spéciaux. Ils sont différents des autres en ce sens qu'ils ne sont pas de véritables filtres, mais qu'ils fournissent plutôt des informations à otros filtres. x= , y= y z= définir une position dans le monde à partir de laquelle les autres filtres sont calculés.

    Analyse

    kill @a[x=1,y=2,z=3]
    • La commande est /kill . /kill accepte un argument, une entité ou une liste d'entités à supprimer.
    • Le sélecteur de cible est @a[x=1,y=2,z=3] . Les seuls filtres présents sont x=1,y=2,z=3 en définissant une position à partir de laquelle d'autres filtres seront calculés.
      Mais il n'y a pas d'autres filtres qui utiliseront cette position.

    Par conséquent : Le sélecteur de cible @a[x=1,y=2,z=3] fait no effectuer un quelconque filtrage. Cette commande va tuer tous les joueurs de la dimension à partir de laquelle vous exécutez cette commande.

/execute commande

Tout cela est très utile, mais comment faire pour invoquer un éclair sur chaque rampant dans le monde chargé ? Le site /summon n'a pas de sélecteur d'entité, et je n'ai pas envie d'écrire les coordonnées de toutes les plantes rampantes que je vois. La solution est la suivante /execute Cette commande est sans doute la plus importante du jeu car elle permet de modifier les "métadonnées" d'une commande : qui l'exécute, où il se trouve, dans quelle direction il se trouve, etc. Le site /execute a plusieurs spécificateurs différents que nous pouvons attacher à elle pour qu'elle exécute les commandes de différentes manières. L'un d'entre eux est l'élément at qui nous permet de choisir les entités sur lesquelles nous voulons exécuter une commande. Dans ce cas, nous voudrions faire /execute at @e[type=minecraft:creeper] run summon minecraft:lightning_bolt ~ ~ ~ . Cela permettrait d'exécuter la commande "invoquez un éclair ici" depuis la position de toutes les lianes.

Il est très important de se rappeler qui exécute une commande et d'où elle est exécutée. Un exemple des problèmes qui se produisent lorsque vous oubliez ceci est la commande /execute at @e[type=creeper] run kill @s . À première vue, on peut penser que cela va tuer tous les creepers chargés dans le monde, mais ce n'est pas le cas. Elle tuera l'entité qui exécute la commande, car @s se réfère au soi (kill self) et peu importe où la commande est exécutée (même si elle est à la position de tous les creepers) @s fait toujours référence à la personne qui exécute la commande. La solution pourrait être la suivante /execute positioned as @e[type=creeper] run kill @s mais cela pose le même problème : l'entité qui exécute la commande reste l'entité qui l'exécute. Pour résoudre ce problème, il faut exécuter /execute as @e[type=creeper] run kill @s . Maintenant, @s se réfère à @e[type=creeper] . Bien sûr, on pourrait simplement faire /kill @e[type=creeper] mais ce n'est qu'un exemple de problème.

Données NBT

Tout cela est très bien, mais que faire si l'on veut faire quelque chose de plus compliqué, comme donner à un joueur aléatoire une épée d'or incassable avec l'Aspect du feu II, qui a le nom "Flame Boi" en caractères gras, non italiques et rouge foncé et qui mange les non-joueurs ? C'est là où NBT vient dans. NBT est l'abréviation de Named Binary Tags (balises binaires nommées) et permet essentiellement de définir certains attributs des éléments, blocs, entités, etc. au-delà de leur simple emplacement. Les données NBT sont constituées de tags qui ont un nom et un valeur . Parfois, une balise peut avoir plusieurs valeurs ou des valeurs imbriquées, auquel cas une liste [] (série de valeurs) ou composé {} (balises dans une balise) seront nécessaires. Une liste complète des balises NBT est disponible sur este mais pour l'instant nous n'utiliserons que ceux qui sont nécessaires pour l'épée. Pour donner l'épée, nous utiliserons

/give @r minecraft:golden_sword{Enchantments:[{id:"minecraft:fire_aspect",lvl:2}],Unbreakable:1,display:{Name:"{\"text\":\"Flame Boi\",\"color\":\"dark_red\",\"italic\":\"false\",\"bold\":\"true\"}",Lore:["{\"text\":\"This sword eats non-gamers.\"}"]}} 1

Pour le décomposer, Enchantments:[] est une liste d'enchantements, dont chacun est une balise composée (entourée de {}) avec plusieurs modificateurs séparés par des virgules. Le site id:"" est une chaîne (série de caractères), elle est donc placée entre guillemets, tandis que la balise level:# étant juste un nombre entier, il n'a pas besoin de guillemets. L'épée d'or Unbreakable:# est fixé à 1 pour qu'il dure suffisamment longtemps pour tuer quelque chose, et la balise display:{} contient toutes les informations nécessaires à l'affichage de l'objet dans l'inventaire, comme son nom et son histoire. Le site Name:"" est en fait une chaîne de caractères (si vous voulez la colorer et changer le type de police) et, de ce fait, elle est formatée d'une manière spéciale. Comme les guillemets sont interprétés comme contenant des chaînes de caractères, ils doivent être "échappés" avec une barre oblique inverse afin d'être envoyés dans le cadre de la balise Name:"" String. Cela signifie que, sans les barres obliques inversées, nos Name:"" ressemble à ceci : {"text":"Flame Boi","color":"dark_red","italic":"false","bold":"true"} qui est beaucoup plus déchiffrable. Enfin, Lore:[] est une liste de lignes d'enseignement à afficher, où chaque ligne (délimitée par le symbole {something something something} ) doit également avoir des guillemets échappés pour pouvoir être interprété correctement.

Autres conseils de NBT Une commande très utile pour apprendre les balises NBT est /data get entity @s SelectedItem . Il vous indique toutes les étiquettes NBT que possède l'article que vous tenez en main.
Cela inclut les noms personnalisés, les couleurs, les enchantements, etc.
Pour l'utiliser, vous pouvez fabriquer, trouver, ou /give vous l'objet que vous voulez utiliser, renommez-le et enchantez-le avec une enclume, puis tenez-le. Exécuter /data get entity @s SelectedItem pour obtenir toutes les étiquettes que l'article possède et dont vous pourriez avoir besoin pour /give vous-même un article identique.

Un raccourci clavier utile est F3 + I il copiera un /setblock o /summon dans votre presse-papiers que vous pouvez utiliser pour définir un bloc ou invoquer une entité qui sera identique à celle que vous regardez, y compris toutes les étiquettes NBT et les états de bloc.
Vous pouvez copier cette commande dans un éditeur de texte avec Ctrl + C pour en apprendre beaucoup sur les balises NBT. Si vous voulez un /summon commande pour un cheval avec une armure en cuir bleu, vous pouvez trouver ou /summon un cheval, donnez-lui une armure en cuir bleu, puis regardez-le, appuyez sur F3 + I et copier la commande dans un bloc de commande, aucune modification n'est nécessaire. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de toutes les balises NBT. Vous pouvez raccourcir la commande en supprimant les balises NBT superflues. Veillez à tester la commande à plusieurs reprises au cours du processus pour vous assurer que vous n'avez rien cassé.
Les raccourcis clavier fournis ici sont destinés aux utilisateurs de Windows. Ils peuvent être différents pour Mac, Linux ou d'autres systèmes.

Conclusion

Si vous avez lu tout ce qui précède et que vous avez encore des questions sur le fonctionnement d'une commande ou sur l'emplacement d'une balise NBT, ou quelque chose de similaire, lisez la section wiki sur cette commande, ou este qui présente les types de données dans NBT, este site web qui liste les balises NBT dans Minecraft, este site web qui contient des informations sur le joueur NBT, ou este qui contient des informations sur les NBT de chunk.

NBT est très similaire à JSON, aussi plusieurs liens qui peuvent aider à expliquer JSON sont les suivants este , este , este , este y este . Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de connaissances/expérience en programmation ou si c'est trop technique pour vous : JSON est connexe La structure est similaire à celle de NBT, mais il n'est pas nécessaire de connaître l'échange de données entre serveur et client ou quoi que ce soit d'autre pour utiliser NBT. Ce site est un bon validateur JSON, cependant se méfier : JSON et NBT sont no le même, donc des nbt valides comme {Enchantments:[{id:"minecraft:infinity",lvl:1}],Unbreakable:1,display:{Name:"{\"text\":\"Epic Pearl\",\"color\":\"light_purple\"}",Lore:["{\"text\":\"Yaw yeet\"}"]}} sera signalé comme étant un JSON incorrect car les identificateurs de type String ( id , lvl etc.) ne sont pas placés entre guillemets. Il est préférable de comprendre pourquoi quelque chose est cassé à la main (en repérant les accolades/crochets, en le retapant, en vérifiant les majuscules...) plutôt que d'être trompé par un vérificateur JSON qui fonctionne selon des règles légèrement différentes de celles de NBT. Cependant, /tellraw y /title utiliser le JSON strict (qui peut être trouvé aquí ), l'outil ci-dessus est donc très utile pour aider à créer ces types de commandes.

Si vous avez lu ce guide et que vous êtes prêt à poser une question concernant Commandes Minecraft assurez-vous de lire este qui donne quelques indications sur la manière de poser votre question.

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D'après ce que je vois, NBT utilise JSON. C'est un format très populaire avec de nombreux outils construits autour de lui (comme les validateurs de syntaxe en ligne). Il pourrait être intéressant d'ajouter quelques liens à ce sujet.

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@arghtype Ajouté des liens pour des exemples de JSON ainsi que des tutoriels qui n'étaient pas trop techniques. Dès que je trouve un vérificateur de syntaxe décent (qui n'est pas trop compliqué), je le lierai également.

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Vous voudrez peut-être mentionner les commandes couramment utilisées (/ setblock, / kill, / tp, etc.)?

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