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Comment réaliser ces tactiques

Je joue actuellement à Dragon Age 3 inquisition sur PC. Je l'apprécie vraiment jusqu'à présent, mais lorsqu'il s'agit des combats, je me sens désireux d'avoir un peu plus de contrôle sur le champ de bataille...

Mon équipe se compose généralement d'un archer. Lorsque les combats commencent, cet archer se dirige inévitablement vers la bataille où les combats sont les plus intenses. Je préfère de loin que cette personne reste à l'écart et tire à distance. Tenir la position de cette personne est ce que je veux, mais elle n'attaque alors pas. Et l'attaque d'un ennemi annule la position d'attente. Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de tenir la position et d'attaquer ?

Deuxièmement, Vivienne. Spirit Blade est un excellent sort. Je l'ai mis en statut 'Préférable' sur la page des tactiques, mais cela ne garantit pas toujours que Vivienne attaquera toujours avec ce sort, sauf si j'interviens directement. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de la forcer à toujours attaquer avec ce sort si elle a du mana ?

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Rohit Points 2193

Apparemment, si vous configurez les membres du groupe à distance pour qu'ils se suivent eux-mêmes (par exemple, configurer Varric pour qu'il suive Varric), ils restent à la distance maximale possible.

Malheureusement, je n'ai pas de solution pour l'utilisation des capacités préférées.

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Eigir Points 471

J'ai trouvé que l'intelligence artificielle laissait à désirer. Si je n'attaque pas quelqu'un avec mon personnage principal, tous mes suiveurs restent là. Et si je change leur comportement de ciblage pour "défendre", ils restent là jusqu'à ce que quelqu'un commence à me faire des dégâts. C'est très frustrant.

En lisant un peu, il semble que les développeurs souhaitent vraiment que vous utilisiez la caméra "tactique" pour les combats. Cela vous donne un contrôle total sur chaque moment, mais c'est vraiment fastidieux. L'expérience s'améliore légèrement avec la pratique, je pense, mais dans l'ensemble, je n'aime pas avoir à contrôler 4 personnages individuellement.

Varric est toujours en train de se battre contre moi quand je ne le veux pas. Je l'aime en tant que suiveur pour les plaisanteries, mais il est inutile dans un combat. Il court droit vers un putain de dragon. J'ai arrêté de le ressusciter et j'ai augmenté sa réserve de potions pour qu'il arrête de drainer les ressources du reste du groupe pendant un combat.

Je ne peux pas parler du sort "préféré" car je suis simplement heureux que mes adeptes regardent dans la bonne direction la moitié du temps. J'espère que les développeurs verront les commentaires (et ces problèmes sont assez évidents) et apporteront un correctif ou deux, mais je n'y compte pas trop...

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Odj fourth Points 111

Je n'arrive pas à reproduire le problème "l'archer court au combat". J'ai couru avec Varric et il reste toujours aussi loin derrière qu'il le peut.

La seule exception à cette règle est que Varric n'a pas de ligne de vue sur un ennemi, il courra vers lui jusqu'à ce qu'il ait une ligne de vue. Donc assurez-vous que votre tank ne garde pas la cible hors de vue.

Deuxièmement, Vivienne. Spirit Blade est un super sort. Je l'ai mis en statut 'Préférable' sur la page des tactiques, mais cela ne garantit pas toujours que Vivienne attaquera toujours avec ce sort, à moins que j'intervienne directement. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de la forcer à toujours attaquer avec ce sort si elle a du mana ?

Il y a deux parties à cela.

  • Le fait de définir le sort comme préféré conduira à l'utilisation de ce sort. Si d'autres sorts sont également définis comme préférés, l'IA choisira de manière situationnelle entre les sorts préférés, de sorte que vous ne pouvez pas garantir que Spirit Blade sera utilisé.
  • Par défaut, l'IA est configurée pour conserver 50 % de sa réserve de mana/stamina. Cela permet de s'assurer que l'IA ne spamme pas ses attaques et n'épuise pas sa réserve, mais qu'elle réserve plutôt des ressources pour que le joueur puisse donner des instructions au bon moment. Si Spirit Blade est une attaque coûteuse, l'IA peut se heurter au seuil et décider de ne pas la lancer. Abaissez le seuil.

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