6 votes

Comment régler les DCs pour les tentatives de mise à mort par grappin ?

Quel serait le DC pour écraser à mort une créature de la même catégorie de taille pendant un grappin ?

Qu'en est-il de l'étouffement d'un autre personnage pendant un grappin ?

Comment déterminer les DC et quels sont les critères que j'utilise lorsque mes joueurs posent ce genre de questions qui sortent des sentiers battus ?

Au moment où ils ont demandé, j'ai juste fait un test de force contre une sauvegarde de force d'âme. Il me semblait logique qu'un barbare de grande taille et de grande force puisse facilement briser la colonne vertébrale d'un loup en l'agrippant.

19voto

user17995 Points 5132

Il n'y a pas de "DC" pour l'un ou l'autre, pas plus qu'il n'y a de "DC" pour tuer un ennemi au combat avec une épée.

Au lieu de cela, il y a des tests d'agrippement (comme AC) et des jets de dommages qui progressent vers la mort ou l'inconscience (selon les dommages non mortels ou mortels).

Si vos joueurs demandent une sauvegarde ou un échec en grappin, dites-leur qu'il n'y a absolument aucune raison d'ajouter plus de complexité à un sous-système déjà surchargé (grappin) et de court-circuiter les systèmes de défense existants (HP) plus que ce n'est déjà le cas.

En particulier, les sauvetages ne sont presque jamais disponibles à bas niveau, et nécessitent presque toujours des ressources quotidiennes (emplacements de sorts) ou du temps supplémentaire, et requièrent presque toujours un investissement important dans la construction du personnage, sous la forme de prouesses ou de lancements de sorts. Leur demande semble être pour une règle que n'importe quel personnage peut utiliser aussi souvent qu'il le souhaite avec un investissement nécessaire seulement dans peut-être un score de force élevé et un exploit (Grappin amélioré, pour enlever quelques pénalités). C'est terriblement déséquilibré.

7voto

CharlesB Points 27070

Apprendre le grappling d'abord

Avant de faire quoi que ce soit d'autre en tant que SM, apprenez le règles de grappling . Vous pouvez trouver des ressources supplémentaires fournies par Wizards of the Coast ici :

Certaines choses intéressantes à apprendre afin de savoir ce qui peut être exploité (avant que vos joueurs ne commencent à le faire à vos PNJ) peuvent être trouvées dans la section Manuel du grappin .


Réponses spécifiques à vos trois questions

  1. Ecraser un personnage à mort serait un dommage de matraquage dans le cadre de d'une réussite Test de grappin .
  2. Etouffer un personnage à mort, spécifiquement, serait une 3ème édition. appelée Chokehold 1 une capacité spéciale des Moissonneurs Maulers appelée Sleeper Hold 2 ou une capacité spéciale de Cultivateurs de Black Blood appelé Stranglehold 3 .
  3. Vous déterminez les DC de choses comme ça (vous ne devriez vraiment pas être penser à des DCs pour des choses comme ça) en les basant sur quelque chose dans les règles et en faisant une légère modification pour s'adapter à la situation. à la situation. Ce genre d'informations sur la façon de procéder est décrit dans le manuel du maître du donjon. dans le Guide du Maître du Donjon. Si vous êtes nouveau dans le domaine du DM, je recommande vivement de le lire en entier. D'autant plus que vous ne comprenez pas toutes les règles de combat dans le Manuel du joueur.

1 Si vous clouez votre adversaire pendant un grappin et maintenez la clouage pendant 1 round complet, à la fin du round, votre adversaire doit effectuer un jet de sauvegarde de Force (DC 10 + 1/2 votre niveau + votre modificateur de Sagesse). Si le jet de sauvegarde échoue, votre adversaire tombe inconscient pendant 1d3 rounds.
2 Au 3e niveau, un fauchoir apprend à rendre un adversaire inconscient par la pression. Si le personnage cloue son adversaire au sol lors d'un grappin et maintient la clouage pendant 1 round complet, l'adversaire doit effectuer un jet de sauvegarde de Force (DC 10 + le niveau de classe du fauchoir + le modificateur Wis du fauchoir) à la fin du round ou tomber inconscient pendant 1d3 rounds. Une créature sans anatomie discernable est immunisée à cet effet.
3 Au 5e niveau, vous apprenez à briser la nuque des ennemis tombés au combat, ce qui vous permet d'administrer un coup de grâce avec votre attaque de morsure comme action de mouvement.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X